Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

^ Sur plusieurs sections de la 15 (surtout vers le nord) la moyenne dépasse un peu les 120 km/h.

D'autres endroits, comme la 15 direction sud entre St-Martin et Cartier, sont à peine à 90 km/h. Quelques secondes après, passé Salaberry, tout d'un coup ça accélère dans les 120 km/h.

 

 

...et si tu montes la A-15 tard, disons après 23h, en allant à 130-140 km/h tu risques d'être le plus lent sur la route...

 

 

 

(Si je me rappelle bien, l'ouest de la 40 est un peu sous 120 en moyenne... et la 440 est dans les 110.)

 

 

 

 

P.S. : je sais pas trop où écrire ça, mais il y a quelques jours je suis tombé sur une photo satellite de Montréal en 1975.

La 10, la 13, la 19, la 30, la 440, la 640 étaient en construction toutes en même temps...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Structal-ponts obtient un contrat de 45 M$ pour l’A30

28 septembre 2009 | 17h42

ARGENT

 

 

 

Mathieu Lavallée

Argent

 

Le plus important fabricant de ponts en acier au pays, Structal-ponts, vient de décrocher un contrat dont la valeur est estimée à 45 M$, pour la construction de deux structures de l’autoroute 30 mesurant 1,5 km chacune.

 

 

Pour la filiale de Groupe Canam (CAM), il s’agit de l’un des plus gros contrats de son histoire, que lui accorde le consortium Nouvelle Autoroute 30 CJV.

 

L’entente conclue consiste en la livraison de 74 poutres caissons, qui seront livrées au chantier par voie maritime. Leur poids variera entre 145 et 245 tonnes.

 

C’est le deuxième projet en mode PPP auquel participe Structal-ponts. Selon Robin Lapointe, directeur général de la société « ce nouveau mandat représente un défi de conception et d’exécution technique à la hauteur de notre équipe ».

 

Les différentes usines de Structal-ponts ont une capacité totale annuelle de 75 000 tonnes d’acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabricants de structures d'acier comme Structal-Ponts n'ont pas souffert de la récession, les contrats de reconstructions de ponts et les nouvelles structures vont aller en augmentant dû au vieillissement de nos infrastructures, même le CN qui n'est pas reconnu pour investir beaucoup en entretien, commence à rénover certains ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...