Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

D'accord avec tout ce que tu dis Malek.

 

Je reviens de Toronto, et j'te niaise pas, ça roule vite en Ontario en tbrnk.

 

Entre Kingston et Toronto sur la 401 ça roulait à 120km/h à 125km/h dans la voie de droite minimum. Rouler à 100km/h aurait été dangereux!

 

Entre Toronto et Berrie sur la 400 ça roulait à 130km/h dans la voie de droite et les dépassements, c'était du 140km/h+!

 

Ce n'était pas par moment non plus que ça faisait ça... c'était continue tout le long! I shit you not! :eek: Mais les routes sont sécuritaires là bas.. la chaussé n'est pas cracké, les courbes sont ultra-légères, il y a même un accôtement large des deux bords, pas juste à droite!

 

 

(As a side thought.. i was amazed at how un-cracked their roads were. It's still damn cold in Ontario. If Toronto can have clean smooth and safe surfaces, why the hell can't we? Blaming the cold temperatures only goes so far... we just don't care over here.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
D'accord avec tout ce que tu dis Malek.

 

Je reviens de Toronto, et j'te niaise pas, ça roule vite en Ontario en tbrnk.

 

Entre Kingston et Toronto sur la 401 ça roulait à 120km/h à 125km/h dans la voie de droite minimum. Rouler à 100km/h aurait été dangereux!

 

Entre Toronto et Berrie sur la 400 ça roulait à 130km/h dans la voie de droite et les dépassements, c'était du 140km/h+!

 

Ce n'était pas par moment non plus que ça faisait ça... c'était continue tout le long! I shit you not! :eek: Mais les routes sont sécuritaires là bas.. la chaussé n'est pas cracké, les courbes sont ultra-légères, il y a même un accôtement large des deux bords, pas juste à droite!

 

 

(As a side thought.. i was amazed at how un-cracked their roads were. It's still damn cold in Ontario. If Toronto can have clean smooth and safe surfaces, why the hell can't we? Blaming the cold temperatures only goes so far... we just don't care over here.)

 

Well, we have all these oversized social programs here that could be cut or reduced to better fund our infrastructure.

 

Same thing in New Brunswick, perfect roads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce que tu dis Malek.

 

Je reviens de Toronto, et j'te niaise pas, ça roule vite en Ontario en tbrnk.

 

Entre Kingston et Toronto sur la 401 ça roulait à 120km/h à 125km/h dans la voie de droite minimum. Rouler à 100km/h aurait été dangereux!

 

Entre Toronto et Berrie sur la 400 ça roulait à 130km/h dans la voie de droite et les dépassements, c'était du 140km/h+!

 

Eum à ce que je sache l'Ontario roule un petit peu moins vite que le Québec...?

 

Je sais pas ce que vous faites sur la Rive-Sud, mais dans la banlieue nord, la 13, la 15, la 640 en particulier ont du trafic aussi sinon plus rapide que ce que tu décris là!

 

 

 

(Juste une parenthèse... sur l'autoroute je trouve qu'un truc plus dangereux que la simple vitesse est la grande différence de vitesse entre les automobiles (permise par le MIN 60 - MAX 100). En tout temps, il y a pas mal de gens à 70-80, qui partagent la chaussée avec beaucoup à 110-120, peu importe les voies. Souvent l'écart est bien pire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 20 entre Champlain et Lafontaine (appellé souvent la 132) la vitesse moyenne c'est 100km/h, je vois rarement du monde aller plus que 110km/h.

 

Sur la 20 entre Québec et Montréal, la moyenne c'est 110km/h ~ 115km/h et rarement on vois du 130km/h.

 

Ca doit être la rive sud qui est plus lent? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Québec, et j'ai justement eu à rouler sur la 20. Entre Québec et Drummondville, aucun problème à rouler 140, sauf de temps en temps un camion qui fait un dépassement.

 

Passé Drummondville, il y avait un cave à chaque 500m qui roulait impunément à gauche. J'ai fais de nombreux dépassements à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. Je vais à Québec plusieurs fois par mois pour aller a la base militaire Valcartier, et j'ai pas vu grand monde faire (ou pouvoir faire) 140km/h sur cette route.. la vitesse standard à droite que j'observe c'est entre 105km/h et 115km/h.

 

En tout cas, je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que selon mes observations, les gens en moyenne roulent plus lent ici qu'en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tronçon duquel tu parles sur la 132 à Longueuil, faut aussi dire que la route est faite de façon à ce qu'on aie l'impression de rouler pas mal plus vite (sûrement le fait qu'il y aie plein de courbes et de bâti autour). Si tu roules à 150 là-dessus, ça parait pas mal plus vite que 150 sur la 40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 20 entre Champlain et Lafontaine (appellé souvent la 132) la vitesse moyenne c'est 100km/h, je vois rarement du monde aller plus que 110km/h.

 

Pas d'accord avec toi! Je prends la 132 à chaque jour, deux fois par jour, et je roule à 120-125 km/h, et ça m'arrive assez régulièrement que je dois me tasser car il y en a qui roulent plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tronçon duquel tu parles sur la 132 à Longueuil, faut aussi dire que la route est faite de façon à ce qu'on aie l'impression de rouler pas mal plus vite (sûrement le fait qu'il y aie plein de courbes et de bâti autour). Si tu roules à 150 là-dessus, ça parait pas mal plus vite que 150 sur la 40!

 

Sans oublier que les gens savent qu'il y a souvent de la police qui fait du radar sur la 132 (Souvent ils sont placés juste après le viaduc à Longueuil,près du terminus d'autobus. Il snous attendent l'autre côté de la côte)!!

 

C'est pour ça que j'utilie le cruise controle à 120...disons que j,'i appri ma leçon!;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi! Je prends la 132 à chaque jour, deux fois par jour, et je roule à 120-125 km/h, et ça m'arrive assez régulièrement que je dois me tasser car il y en a qui roulent plus vite!

 

J'te dis qu'il y a ben de la police dans ce coin là.. je roule jamais plus que 115km/h sur la 20 à Longueuil. Je reste à ~ 4 mins to de la 20 et je la prend souvent aussi, et oui il y a en a qui vont vite, j'dis pas le contraire, t'as tout à fait raison Habsfan, mais je parle de la moyenne. La moyenne sur la 132 est quand même basse. J'en vois beaucoup qui font du 80-90km/h!

 

Il y a tu vraiment une autoroute ou en moyenne les voitures roulent à 135km/h comme j'ai vu en Ontario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...