Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Un Rendu du pont sur le canal de Beauharnois.

 

A30_918x612_lightbox1_ArupWilkinson%20Eyre.ashx?mh=800&mw=1000

 

Merci ChrisDVD pour l’illustration :)

 

C'est un design très utilitaire, mais pas exactement beau.

 

C'est nettement mieux que les ponts autoroutiers surplombant la Rivière des Prairies

 

Néanmoins, il faut se méfier des dessins d'architectes qui rendent grandiloquents des projets minables (je ne pense pas nécessairement à ce projet en disant ça)

 

Toutefois ici la perspective est nettement exagérée, on dirait que le pont penche vers la gauche :relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

How many lanes will this bridge have 2 lanes or 3 lanes in each direction?

 

As far as the looks of this bridge, I don't really care what it looks like. It's not like we'll see it very often and it's far from the centre of the city!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait tellement bon pour les gens de Delson/Ste Catherine... l'autoroute elle-meme est effectivement inutile a cause de son manque de bretelles, mais ca doit alleger la congestion sur la 132 au moins... j'imagine d'au moins un de ces "flyover" vont etre converti en echangeur diamant dans quelques annees...

 

Yes! et moi même venant de Châteauguay(Mercier) je suis pas mal content du développement de l'A30. Enfin... Cette partie, mes parents en parlaient depuis très très longtemps. Il y a eu tout d'abord la section reliant Châteauguay à Ste-Catherine qui fut réalisée a la fin de la crise d'Oka en 1990.. et finalement ce tronçon....Ça va nous sauver un temps fou pour aller par exemple a Brossard/Longueuil.... Disons que passer par la 132, qu'il soit 8h00 midi ou 16h00 était assez laborieux....

 

Voici un vidéo que j'ai uploadé sur youtube du début de la construction de ce tronçon en 90 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=KnWHHCE4sgc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It looks like 2 lanes in each direction. Whats wrong with this province. Less is more doesn't work with highways :mad:

 

It is, I think all of this project is 4 lane (total) except maybe some auxiliary lanes for the interchanges with the 15 and bits of old 30...

 

That said, particularly the Beauharnois area, it's probably enough to last a very long time, not like 6 lane Champlain that was adequate for about 6 months :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...