Aller au contenu
publicité

Données et actualités démographiques - Montréal / Montréal métropolitain


mtlurb

Messages recommendés

And that's why you shouldn't take drugs at lunch time. It makes you calculate things in weird ways like 13 + 7 = 13.7 !!

 

LOL

 

I plead ignorance... I didn't know Ontario was 13.... Thought it was 10... but I know the math be off by a lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 361
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

en effet, ce chiffre est pris dans les statistiques sur les regions administratives quebecoises, ce qui corresponds pour montreal a l'ensemble de l'ile si je ne m'abuse. le hic c'est qu'il est utilise sur wikipedia anglais comme etant la population de la ville. ce nest donc pas exact et devrait etre corrigé.

 

pour ce qui est du 4 million pour la cma, ca serait possible mais je n'ai pas reussit a confirmer ce chiffre meme avec les sources fournies par wikipedia.

 

ca serait interressant de savoir si la cma a bel et bien franchi le cap des 4 millions. cest aussi bien de voir que la ville se dirige vers les 2 million d'habitants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait interressant de savoir si la cma a bel et bien franchi le cap des 4 millions. cest aussi bien de voir que la ville se dirige vers les 2 million d'habitants!

 

Ça dépends de ce que tu inclus dans la région métropolitaine. Présentement, si je ne me trompe pas, St-Jean-Sur-Richelieu (92,000) et Salaberry de Valleyfield(45,000) ne font pas parti de la Région Métropolitaine. Il est claire que d'ici une décénie, elles feront partie de la Région, ce qui devrait donner un "boost" de 150,000 personnes de plus! Mais comme j,ai dis plus tôt, ce ne sera pas pour un autre 10 ans!

 

La région devrait atteindre le cap des 4 millions d'ici 3-4 ans...peut être un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends de ce que tu inclus dans la région métropolitaine. Présentement, si je ne me trompe pas, St-Jean-Sur-Richelieu (92,000) et Salaberry de Valleyfield(45,000) ne font pas parti de la Région Métropolitaine. Il est claire que d'ici une décénie, elles feront partie de la Région, ce qui devrait donner un "boost" de 150,000 personnes de plus! Mais comme j,ai dis plus tôt, ce ne sera pas pour un autre 10 ans!

 

La région devrait atteindre le cap des 4 millions d'ici 3-4 ans...peut être un peu moins.

 

Valleyfield devrait y être ajouté après que l'autoroute 30 soit terminé car présentement il faut faire plusieurs km avant de trouvé l'autoroute 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais justement ! .... alors il sort d'ou ce 4,014,700 ?!

 

j'ai trouver le 1,9 million - qui est on le vois mal utilise sur wikipedia - mais j'ai beau suivre toutes les sources citees sur wikipedia, cet autre chiffre n'apparait nulle part ! pourtant, il est dit sur la page que ca serait "la population de la CMA de montreal au mois de juillet 2009".

 

 

c'est ca que je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On va mettre les faits sur la table voici les Stats :

 

En date de Mai 2010 :

 

Ville : 1 651 235

Urbain : 3 673 889

Metro : 3 897 687

CSA : 4 293 776

 

* en fonction d'une tendance normalisée depuis le début de l'année.

 

Ou as tu trouvé ce chiffre? Ça inlcus quoi exactement?

 

Je ne pensais pas que ce type de statistique était calculé au Canada?

 

Moi aussi, je croyais que ce n'était pas calculé au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va mettre les faits sur la table voici les Stats :

 

En date de Mai 2010 :

 

Ville : 1 651 235

Urbain : 3 673 889

Metro : 3 897 687

CSA : 4 293 776

 

* en fonction d'une tendance normalisée depuis le début de l'année.

 

CSA représente quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...