Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Enfin une tour de verre au centre-ville, on l'attends depuis combien de temps celle-là !?

 

Mais comme dit Habsfan, je sens que ça va être du gros luxe, les unités ne seront pas données. Souhaitons que ça se vende bien.

 

Peut-être pas une "tour" mais je crois que la pavillon John Molson de Concordia se qualifierait (il est impressionnant de la rue d'ailleurs). Le nouveau siège de québecor près de square victoria est pas mal sleek aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on se fie à l'image interactive qui permet de voir les plans, la tour aura 32 étages; ils arrivent au chiffre de 33 parce qu'ils ne comptent pas le 13e étage, passant du 12 au 14, ce qui ajoute un étage fictif. Belle tour en passant. Le film d'animation est très soigné. On voit ce que c'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la derniere tour de verre au centre-ville etait la cite du commerce electronique (2004).

 

 

 

 

Peut-être pas une "tour" mais je crois que la pavillon John Molson de Concordia se qualifierait (il est impressionnant de la rue d'ailleurs). Le nouveau siège de québecor près de square victoria est pas mal sleek aussi.

 

Je faisais référence à une tour d'habitation bien sur.

 

Il y a eu le Vistal, mais pas au Centre-Ville.

 

Sinon, le 400 Sherbrooke, Louis-Bohème, Roc Fleury, 1200 Maisonneuve O., le Concorde, etc. Tous des condos / résidences, mais aucun en vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est approuvé avec 33 étages, ou es-que la ville a besoin de re-évaluer le dossier encore?

 

C'est zoné hauteur maximale (Mont-Royal is the limit)

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/plan_urbanisme_fr/media/documents/090921_hauteurs_25.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, ça devrait bien se vendre, les projets de qualité bien situés se vendent toujours bien, même en temps de récession, ce projet devait être à l'origine un hôtel résidence à usage mixte genre Le Cristal, mais il semble que l'hôtellerie c'est risqué en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...