Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • Administrateur

Il ne devra pas passer devant l'OCPM je crois mais le ministère devra l'approuvé puisqu'il est proche (je ne sais plus le rayon nécessaire) d'un immeuble "historique", le Unity, sur lequel il sera collé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il ne devra pas passer devant l'OCPM je crois mais le ministère devra l'approuvé puisqu'il est proche (je ne sais plus le rayon nécessaire) d'un immeuble "historique", le Unity, sur lequel il sera collé...

 

 

jpense que habsfan fesait une remarque ironique a propos d'un immeuble hypothetique dans un montreal hypothetique.

 

aussi, je pense que tu melange les projets - unity c'est pas celui a cote du projet square vic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'etait la ville je ferais attention a ce qu'une certaine densite minimale soit respectee sur ces lots "critiques". parce que c'est facile de construire par dessus un stationement, c'est bien moins simple de reconstruire la ou se trouve deja une verrue urbaine de 8 etages.

 

Moins simple, mais tout à fait possible, surtout quand le marché le justifie. Ça arrive souvent dans d'autres villes; à New York, on démolit des édifices de 25 étages pour construire plus haut, les terrains vacant étant rares et donc très chers. Alors, de grace, ne dramatisons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1959, Début des travaux de fondation de la place Ville-Marie, le terrain du projet Altitude est situé devant l'édifice "Birks" le terrain semblait occupé par des maisons et des commerces, comme c'est arrivé trop souvent à Montréal, on a hérité d'un affreux stationnement pendant des dizaines d'années.

img0502g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...