Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 91
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Tellement terne. J'aura du attendre une journée avec un ciel bleu..Si ce n'était pas pour les balcons, on aura cru que c'était un édifice à bureaux. Dans ce sens ça rejoins son voisin au nord...L'architecte aura pu faire mieux...En espérant que les locataires ajoutent un peu de couleur ou des plantes pour l'animer et l'humaniser...

Ne soit pas trop sévère, je le trouve bien correct cet immeuble.

Merci pour la photo, elle donne une excellente idée de l'immeuble :)

 

2014-10-06

sur de Lorimier

 

[ATTACH]17782[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas trop sévère, je le trouve bien correct cet immeuble.

Merci pour la photo, elle donne une excellente idée de l'immeuble :)

 

Il me semble que tu es le premier qui trouve bien ce projet ! Qu'est ce que tu trouve intéressant dans son design?

 

L'image disponible du projet sur le site d'Interloge ne m'inspirait pas beaucoup, alors j'attendais que les travaux extérieures soient assez avancés avant de donner mon opinion.

 

dl51

 

Personnellement je le trouve austère avec trop de régularité et de symétrie dans ses formes ou motifs répétés, surtout par rapport aux autres projets récents autour (Square Cartier, le Courant et même le nouveau projet d'agrandissement du bâtiment de la CSN). Tous ces projets ajoutent leur petit brin de couleur à la trame urbaine, trop souvent gris, surtout en face du pont.

 

Par exemple, j'aura aimé voir un peu plus de couleur (ou d'autres contrastes), d'autres variétés dans le choix des matériaux, l'ajout d'un élément architecturale intéressant, ou bien une différente approche par rapport aux nombreuses ouvertures sur la façade (quelque chose moins occupé?)...Pour moi, le façade est un peu trop 'institutionnelle' pour des résidences. un peu trop 'trame'. Quand je regarde les autres projets d'Interloge, je trouve qu'eux, ne sont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas le seul je ne le déteteste pas non plus. Mais un peu comme dit Rocco, ca doit être le fait que j'aurais pris n'importe quoi pour moderniser et remplir un peu ce coin. Mais honnetement quand on arrive de De Lorimier direction sud, ca créé un bel effet je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que c'était plus beau que le District Griffin, j'étais sérieux!

C'est "drôle" de ce dire qu'un projet InterLoge est plus beau que des apparts dans Griffintown qui se louent 1000$+.

J'imagine que tout est à intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un style qui force sur les angles droits et le cubisme (rien à voir avec le mouvement) qui m'est imperméable. En revanche, ce style est à la mode en Allemagne... encore que là-bas, les nouveaux projets de cet acabit sont encore moins sophistiqués que celui-ci... on peut dire que celui-ci a de la gueule comparé à ce qui se fait là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ca doit être le fait que j'aurais pris n'importe quoi pour moderniser et remplir un peu ce coin. Mais honnetement quand on arrive de De Lorimier direction sud, ca créé un bel effet je trouve.

 

Comme exemple, voilà le projet de la CSN sur Logan et de Lorimier. Ça va remplir un trou et moderniser le secteur. C'est certain que Interloge n'ont pas les mêmes moyens pour construire, mais un peu plus d'originalité ou même un peu d’audace dans leur projet aura été bienvenue.

 

attachment.php?attachmentid=17772&d=1412625500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol....Apres avoir lu les derniers commentaires ici, il faut maintenant comprendre que je suis minoritaire dans mon 'appréciation' du projet...

 

Tu le vois à tous les jours, c'est ton quartier. C'est normal que tu sois plus critique!

Juste pour la Maison Manuvie, les membres canadiens de SSP ne comprennent pas pourquoi nous sommes si critique envers le design (ou le "pas de design") du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

http://interloge.org/article126-Inter-Loge-prend-possession-de-la-batisse-De-Lorimier

 

[h=2]INTER-LOGE PREND POSSESSION DE LA BÂTISSE DE LORIMIER[/h]Posté le 2014-11-05

 

[TABLE=width: 100%]

<tbody>[TR]

[TD][/TD]

[TD=width: 100%]

[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

Inter-Loge est heureuse de prendre possession de la bâtisse De Lorimier, ce vendredi 7 novembre !

Cette bâtisse de 7 étages compte 60 logements abordables pour famille. La bâtisse De Lorimier est l’une des deux bâtisses du projet De Lorimier/Sainte-Catherine.

 

À terme, le complexe comprendra 78 logements, une salle communautaire, un ascenseur, des cases de stationnement intérieur pour autos, des supports pour vélos et des espaces de rangement.

 

Plus de la moitié des logements compteront 2 et 3 chambres à coucher qui seront dédiés à des familles avec enfants. Tous les loyers seront inférieurs aux prix moyens du marché. Dans la moitié des cas, les loyers seront subventionnés et donc déterminés par les revenus des ménages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...