Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/fabrication/200909/30/01-907012-pratt-whitney-va-fermer-une-usine-a-longueuil.php

 

je crois que ce serait une belle occasion de revitaliser ce secteur. Je verrais bien un beau quartier dense avec services de proximités, qui s'étendrait jusqu'à Roland-Therrien. Ces services pourraient servir aussi aux gens des bureaux sur Roland-Therrien.

 

Ce quartier serait à proximité d'une éventuelle station de métro au CEGEP. Cataclaw pourrait nous faire une vision de ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je sais pas si je situe bien l'usine (entre la «132» et la piste cyclable).

 

Je dirais que ça liberere de l'espace à développer sur D'Auvergne mais il resterait encore plusieurs autres entreprises industriels le long de rue du Parc-Industriel entre P&W et Roland Therrien.

 

C'est un peu loin aussi d'un futur métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je situe bien l'usine (entre la «132» et la piste cyclable).

 

Je dirais que ça liberere de l'espace à développer sur D'Auvergne mais il resterait encore plusieurs autres entreprises industriels le long de rue du Parc-Industriel entre P&W et Roland Therrien.

 

C'est un peu loin aussi d'un futur métro.

 

Oui, il y a d'autres choses dans le coin que Pratt. Mais le fait que cette usine ferme peut donner le coup d'envoi pour l'expropriation par la ville des rares autres édifices du coin. Au sud de Pratt, sur d'auvergne, c'est un garage de la ville pour les camions et des bureaux administratifs.

 

Entre la rue du parc industriel et Roland-Therrien, il y a un gros terrain vacant, une bâtisse en rénovation (ou en démolition? Pas certain) puis 2 concessionnaires automobiles.

 

Entre Bord-de-L'eau et St-Charles, il y a un autre terrain vacant!

 

Il me semble avoir lu quelque part que la ville souhaitait depuis longtemps déménager ces entreprises dans le parc industriel près de Boucherville... j'ai peut-être rêvé...

 

De plus, le futur métro est à 10 minutes max de marche. St-Charles à Gentilly, c'est probablement ce que ça prends à pieds.

 

EDIT: Tiens, je viens d'aller voir sur le site du parti municipal Longueuil. La candidate de ce district promet le redéveloppement du quadrilatère Roland-Therrien/D'auvergne/Gentilly/St-Charles! :) C'est bien parti pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...