Aller au contenu

Messages recommendés

6 hours ago, Faitlemou said:

J'espère qu'ils feront une murale sur le gros mur de béton qui domine l'esplanade.

Personnellement, j'aimerais voir un écran qui montre les spectacles de l'autre côté de la place des spectacles.

Quand il n'y a pas de concerts ils pouront mettre quelque chose comme les nouvelles que nous voyons dans le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Mondo_Grosso said:

Personnellement, j'aimerais voir un écran qui montre les spectacles de l'autre côté de la place des spectacles.

Quand il n'y a pas de concerts ils pouront mettre quelque chose comme les nouvelles que nous voyons dans le métro.

Ou plusieurs écrans style Time Square ... les annonces permettraient en plus de faire des revenus pour la ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je préfère Montréal éviter d'être la copie ratée de Time Square (comme toutes les autres copies à travers le monde, à mon humble avis, déjà que Time Square l'original c'est moche pour beaucoup de gens). Les écrans sur le domaine public, c'est une nuisance la grande majorité du temps. Ça ne vaut certainement pas les revenus minimes que cela apporte, et la dégradation de notre environnement urbain par des publicités. 

Personnellement, je suis plutôt du côté de ceux voulant retirer les mochetés qu'on a déjà, côté affichage publicitaire, dans la mesure du possible.

Ça n'empêche pas de faire des projections intéressantes pendant les festivals, par contre. Ce qui est certain c'est qu'il faut habiller ce mur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Times Square est un gros bassin à touristes et les écrans sont situés dans un carrefour important de la ville. On est loin de ça ici. La future esplanade Clark est située dans un endroit moins passant de la ville comparativement à bien d'autres endroits au centre-ville. Je doute donc fort que ce soit un endroit propice pour un investisseur-revendeur de publicité qui voudra maximiser sa visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rusty a dit :

J'aimerais beauccoup un écran géant .... mais il semble que les Québecois sont allergiques a ca :D

Moi la plupart des gens à qui j’ai posé la question trouvent que ça ferait bien au centre ville de Montréal histoire de rajouter un peu d’animation. On a peut être une dichotomie entre jeunes et plus vieux mais c’est un truc que les jeunes de mon entourage aiment le plus souvent.

il y a 2 minutes, Megafolie a dit :

Times Square est un gros bassin à touristes et les écrans sont situés dans un carrefour important de la ville. On est loin de ça ici. La future esplanade Clark est située dans un endroit moins passant de la ville comparativement à bien d'autres endroits au centre-ville. Je doute donc fort que ce soit un endroit propice pour un investisseur-revendeur de publicité qui voudra maximiser sa visibilité.

Peut etre que devant la nouvelle façade du centre eaton ca ferait bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, MtlMan a dit :

Un écran géant n'est pas forcément obligé d'être utilisé pour de la pub, tsé.

Je sais, je répondais au commentaire de job

 

il y a 54 minutes, job a dit :

Ou plusieurs écrans style Time Square ... les annonces permettraient en plus de faire des revenus pour la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas que les écrans ajoutent nécessairement du dynamisme, à moins de créer un lieu mythique à la Time Square (ce qui ne sera pas le cas ici à mon avis, comme pratiquement toutes les copies de Time Square). Je préfère qu'on mette de l'avant notre architecture, qu'on stimule l'achalandage au niveau de la rue par une bonne densité de destinations et de points d'intérêt.

Je trouve nos projections artistiques sur les édifices pas mal plus intéressantes, quand on en fait, je pousserais plus pour ça. Ça me semble être une meilleure symbiose entre la technologie et le bâti de notre ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vincethewipet a dit :

Pour ma part, je ne trouve pas que les écrans ajoutent nécessairement du dynamisme, à moins de créer un lieu mythique à la Time Square (ce qui ne sera pas le cas ici à mon avis, comme pratiquement toutes les copies de Time Square). Je préfère qu'on mette de l'avant notre architecture, qu'on stimule l'achalandage au niveau de la rue par une bonne densité de destinations et de points d'intérêt.

Je trouve nos projections artistiques sur les édifices pas mal plus intéressantes, quand on en fait, je pousserais plus pour ça. Ça me semble être une meilleure symbiose entre la technologie et le bâti de notre ville.

 Peut être un peu des deux. On est pas obligé de se cantonner juste dans un domaine au détriment de l’autre. À Toronto ils ont un coin avec des écrans et tout ça près du centre eaton si je ne me trompe pas et c’est un lieu très populaire et toujours bondé donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à Montréal. C’est pas de la copie c’est de l’inspiration :p. Je trouve qu’il manque un peu d’ambiance dans notre centre ville pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...