Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Quel commentaire totalement inutile, t es pas serieux j espere.

 

Pourquoi inutile ? Je suis moi aussi de l'avis que le quartier général du SPVM et l'édifice Tecsult ne font pas bon ménage avec le nouveau QdS. La nouvelle place le long de la rue Clark aura comme arrière plan le stationnement et l'arrière archi-laid du SPVM et une façade "aveugle" quant à l'édifice Tecsult.

 

C'est laid, tout simplement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cet édifice, il lui faudra un petit lifting pour le remettre à la mode façon Balmoral mais pour l'ensemble il a du potentiel.

 

Ce que je changerais c'est l'utilisation qu'on en fait, le SPVM pourrait déménager de lieu pour laisser l'emplacement à quelque chose de plus adapté au QDS. Je suis sur que la ville de MTL peut facilement trouver un autre emplacement pour son quartier général.

 

Par contre, de l'autre coté, entre Clark et St-Laurent, sur de Maisonneuve, il y a un petit immeuble, petit, laid, mal placé et qui ne semble pas du tout à sa place. J'avoue ne pas trop savoir ce qui s'y passe mais ça semble etre un local pour un syndicat. Ce petit immeuble je l'exproprierais, le temps venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:relieved: A regarder tout autour du QdS, c'est sûr que quelqu'un trouvera toujours un immeuble qui lui plait moins et qu'il voudrait voir disparaitre. Mais les choses ne sont pas si simples et il faut admettre qu'on est ici totalement dans le subjectif.

 

Que ces édifices soient du domaine privé ou public, ils ont des fonctions bien définies et continuent de servir leur propriétaire respectif. Donc à moins d'un changement de vocation selon des besoins bien précis, je doute que leur propriétaire soient prêts à les démolir ou leur donner une autre image pour satisfaire les goûts esthétiques de certains ou plusieurs.

 

Tout le monde sait que le Quartier des Spectacles est une dénomination qui englobe tout le bâti d'un secteur bien déterminé, privé et public. Cette identification du quartier représente une intention d'en faire un site où on souhaite concentrer tout ce qui touche à la culture. Il ne s'agit pas alors d'exproprier pour rebâtir selon un certain esthétisme car cette action dépasse largement le mandat présent du QdS.

 

On sait aussi que toutes actions entrainent des frais qui ne font pas nécessairement partie des priorités, ni des budgets, de ces différents propriétaires, qui ont en l'occurence plein pouvoir sur l'apparence de leurs édifices à moins qu'ils contreviennent à un quelconque règlement municipal.

 

On peut certainement exprimer une opinion quelconque mais il faut en même temps prendre conscience que cela demeurera un voeux pieux. En ce qui me concerne, je préfère me concentrer sur les projets bien précis qui s'ajouteront, en m'assurant que leur qualité soit vraiment en accord avec l'image distinctive que l'on veut créer.

 

C'est déjà, en soi, un défi de taille et je suis persuadé que le résultat plaira même si la perfection n'est pas de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...