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Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

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  • Administrateur
Je vois très bien ce terrain, le long de la piste cyclable. Qu'est-ce qui est prévu sur ce terrain ? Du résidentiel ? Un hotel ? des bureaux ? ou un peu des trois ?

 

Le développement peut être mixte, mais les résidences ne doivent pas être près de la l'autoroute si je me rappelle bien.

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Quoique le gouvernement (municipal/provincial) pourrait toujours créer de la demande en volant les locataires des autres propriétaires de bureaux et donner des subventions ridicules et injuste pour les compagnies qui s'y installe comme elle a fait avec la cité du multimédia et la cité du commerce électronique.

 

Tellement vrai! Le PQ a fucké notre marché immobilier pendant une bonne dizaine d'année avec la cité du Multimédia(qui soit dit en passant, une bonne partie de ses locataires ont l'intention de quitter ce secteur car les subventions ne sont plus là...Ça va être beau ce secteur dans 2-3 années! :rolleyes:

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The funny part about all this is not one of those building are going to get built.

 

So true, however there isn't anything funny about it!:(

 

It really bothers me to see all these wonderful towers(some of them were taller than the Delta Hotel in front of Place Victoria) knowing that none of these will go up!

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Attendez !! Les tours de la Cité du Commerce Électronique ont été construites il y a quoi ? sept, huit ans ? Si la construction de ce complexe a non seulement comblé la demande au moment de sa construction mais qu'il n'y a toujours pas de demande pour justifier la construction d'une autre tour (même toute petite) on peut se questionner d'abord et avant tout sur la santé et la vitalité de l'économie montréalaise. La responsabilité du gouvernement québécois dans la situation actuelle existe mais n'explique pas tout.

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IshmaelJones tu demandes pourquoi le SLR a moins de chances de se réaliser qu'un service SRB(Service Rapide par Bus) traduction française de BRT(Bus Rapid Transit)!

 

Bon la réponsse est fort simple! C'est qu'un SRB est de 2 à 3 x fois moins coûteux que le SLR et qu'il peut être mis en service en l'espace de 2 à 3 ans contrairement au SLR qui lui peut être mis en service en l'espace de 5 à 7 ans pour une capacité de transport des passagers assez similaire.

 

Quant ont parle de SRB aujourd'hui ont parle de Bus articulé qui peuvent fonctionné au gaz naturel ou au diésel mais il y a aussi le Trolleybus articulé qui lui peut fonctionné aussi en bimode(électricité et moteur d'appoint au diésel) ce qui veut dire qu'ils peuvent fontionné sans cathénaire dans des secteurs prédéterminé pour certaines parties du parcours.

 

Mais ce qui est intéressant dans les économies de coûts du SRB comparativement au SLR c'est qu'avec ces économies il reste plus d'argent pour investir dans le mobilier urbain, les espaces vert, bibliothèque ou même dans d'autres projets de transport en commun. Et comme on le sais le transport en commun est un des éléments essentiel de la densification de la ville et qui parle de densification parle de développement vers la vertical!

 

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visualiser ce reportage sur YouTube que j'ai posté précédemment pour un autre sujet mais bon voilà ce reportage en 2 parties sur le service de BRT ou si tu aime mieux SRB!

 

Making Things Happen with Bus Rapid Transit, Part I

 

Making Things Happen with Bus Rapid Transit, Part II

 

Ah oui en passant je voulais te dire que peut importe le projet choisie en final il y auras toujours des gens insatisfait la raison en est bien simple ça s'appelle "la résistance aux changements"!

 

Merci pour les videos. C'était très intéressant....mais avez vous remarquer quelque chose à propos de ces trois villes? Elles ont tous quelque chose en commun! Aucunes de ces villes ont des HIVERS comme les nôtres! C'est pour ça que le Métro est tellement plus avantageux, car qu'il fasse -30 degrés ou qu'il y ait une grosse tempête de neige dehors, ça n'affecte pas le métro! Je ne suis pas si sûr que des voies réservés pour autobus seraient aussi éfficace pendant un méga tempête!?:rolleyes:

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Attendez !! Les tours de la Cité du Commerce Électronique ont été construites il y a quoi ? sept, huit ans ? Si la construction de ce complexe a non seulement comblé la demande au moment de sa construction mais qu'il n'y a toujours pas de demande pour justifier la construction d'une autre tour (même toute petite) on peut se questionner d'abord et avant tout sur la santé et la vitalité de l'économie montréalaise. La responsabilité du gouvernement québécois dans la situation actuelle existe mais n'explique pas tout.

 

Au moment de la construction de la Cité Multimédia et du Commerce électronique, il y avait de la demande pour des espaces à bureaux, mais avec les subventions offertes par le Gouv., le promoteurs privés(Westcliff en particulier) ne pouvait plus compétitionner avec les taux de location des deux projets du Governement.

 

Au lieu de voir notre gouv subventionner des compagnies pour emménager dans ses projets(et dépenser notre argent) nous aurions pu avoir la Place de la Cité international ainsi que le 900 de maisonneuve et le 701 University aujourd'hui sans que ça nous couter de l'argent!

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Au moment de la construction de la Cité Multimédia et du Commerce électronique, il y avait de la demande pour des espaces à bureaux, mais avec les subventions offertes par le Gouv., le promoteurs privés(Westcliff en particulier) ne pouvait plus compétitionner avec les taux de location des deux projets du Governement.

 

Au lieu de voir notre gouv subventionner des compagnies pour emménager dans ses projets(et dépenser notre argent) nous aurions pu avoir la Place de la Cité international ainsi que le 900 de maisonneuve et le 701 University aujourd'hui sans que ça nous couter de l'argent!

 

Ah, et oublies pas que Compuware (installé dans la cité du multimédia et récipiente des subventions) a vendu une équipe de 300 employés à Morgan Stanley. Charest a promu l'installation de Morgan Stanley à Montréal comme créateur d'emploi, etc, etc, et il leur a renouvelé les mêmes subventions que Compuware venait de finir de recevoir. Ça coûte pas cher quand t'es amis avec le gouvernement!!

 

C'est injuste pour leurs compétiteurs et pour les propriétaires de bâtiments. Mais ça c'est notre gouvernement.

 

Don't steal because the government hates competition!

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Au moment de la construction de la Cité Multimédia et du Commerce électronique, il y avait de la demande pour des espaces à bureaux, mais avec les subventions offertes par le Gouv., le promoteurs privés(Westcliff en particulier) ne pouvait plus compétitionner avec les taux de location des deux projets du Governement.

 

Au lieu de voir notre gouv subventionner des compagnies pour emménager dans ses projets(et dépenser notre argent) nous aurions pu avoir la Place de la Cité international ainsi que le 900 de maisonneuve et le 701 University aujourd'hui sans que ça nous couter de l'argent!

 

Bon, ça va faire le chialage ! On va arrêter de pleurnicher sur le sort de nos pauvres Westcliff (qui voulait juste faire son stationnement sous-terrain anyway) SITQ ET Hines (***** le grand luxe) et Magil-Laurentienne...

 

S'ils étaient sérieux, ils aurait déja été de l'avant avec leur projet.

 

S'il y a rien à ce jour c'est parce qu'ils ont mal canné, mal préparé, mal ficellé leur projets.

 

Trust me, je ne vais pas pleurer pour eux :goodvibes: .

 

Et pointer le gouvernement, encore, 7 ans après que Jean Charest aie posé devant la cité du commerce électronique en dénonçant l'aide gouvernementale aux entreprises qui allaient s'installer là et dans la cité du multimédia.

 

Common. Libéral's sissie's. When will you stop whinning ? Ça fait 7 ans que vous êtes en charge du pouvoir câlvaire ! Quand est-ce qu'on va arrêter d'accuser le PQ.. de 2002 (!?!) de tous les troubles du Québec.

 

Cibole. Bernard Landry a réussi à aller chercher Ubisoft pour qu'ils s'installent ici. Il a signé la "paix des Braves" qui permet maintenant les grands projets hydro-électriques sur la Romaine. Il est responsable du regain en immobillier à Montréal, il a initié un cycle de développement important avec la Cité du Multimédia, si vous voulez mon avis. Il a appuyé sur l'accélérateur parce que le privé était trop timide.

 

Et après ça c'est qui qui est accusé de chiâler ? Les promoteurs des ces projets sont tellement branleux, même si le gouvernement n'était pas intervenu, ils attendraient encore "les conditions optimales" pour partir leur chantier. Anyway ils ont tous leur temps, les stationnements de surface leur rapportant des millions !

 

Arrêtez donc de remettre la faute à des gens qui sont même plus là depuis 7 ans.

 

Si vous investissiez juste la moitié du temps que vous passez à chialer sur les gouvernements à mieux ficeler vos projets, tous les architectes de la ville travailleraient en ce moment. Au lieu de ça on s'assis sur son jambon pis on regarde passer le train. Et les architectes attendent sagement le prochain appel en espérant pourvoir survivre sur les peanuts de petits projets publiques ...

 

Désolé. Mais on m'a assez taxé d'appartenir au chiâleux, je me permet comme d'autre le plaisir de chiâler contre les chiâleux à mon tour ! :)

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étienne t'as besoin d'un petit cours d'économie 101... pour un gouvernement, subventionner une industrie naissante est une chose, mais mettre le nez dans l'immobilier commercial c'en est une autre.

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