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C'est ma perception qu'avec le temps, une grande structure régionale centralisée sera moins à l'écoute des besoins locaux que les structures sous-régionales actuelles.

 

Je suppose que l'AMT, comme structure régionale, contribue déjà à mieux intégrer les services des différentes sociétés actuelles (exemple correspondances entre les lignes de trains de banlieue avec les arrêts des circuits de la STL et de la RTL à ces gares).

 

 

J'ai quelqu'un dans ma famille qui travail à l'AMT planification et gestion, et elle me disait à quel point ils s'arrachent les cheveux à faire des tracer d'autobus, car les jumelles Poirier prennent l'autobus à ce coin là et on ne peut pas déplacer la ligne pour ça et Monsieur Smith ne peut pas marcher beaucoup, alors la ligne doit demeurer dans cette direction à cet endroit.

 

Un vrai casse tête, selon elle, car son équipe doit respecter les demandes de chacun, selon la haute direction de l'AMT.

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  • 7 mois plus tard...
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Et voilà c'est reparti lol... Je crois qu'on avait déjà soulever le point ici, 665 millions pour déplacer combien de gens par jours?

 

Les coûts de construction estimés du train de banlieue entre Montréal et Mascouche ont explosé en quelques mois et le Conseil du trésor a réagi en demandant à Infrastructure Québec de réviser tous les travaux du projet.

 

 

(Photo: Agence QMI)Selon le quotidien « La Presse », les coûts du projet de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) sont passés de 478 millions $ à 665 millions $, entre l’automne 2010 et janvier 2011.

 

Par conséquent, la présidente du Conseil du Trésor du Québec, Michelle Courchesne, a indiqué mercredi qu’aucun contrat ou appel d’offres ne sera mené par l’AMT en lien avec le train de l’Est jusqu’à ce que l’analyse effectuée par Infrastructures Québec soit terminée. Le tout reprendra lorsque le plan d’affaires final sera entre les mains de Québec.

 

Mme Courchesne a cependant précisé ne pas avoir l’intention de stopper le projet. D’ailleurs, les travaux en cours se poursuivront. Québec a déjà dépensé 280 millions $ dans le train de l’Est jusqu’à maintenant. Le coût final de ce projet de train de banlieue devrait être connu en décembre.

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J'ai passé ce matin la, c'est sur mon chemin pour le travail et il y avait encore de l'activité.

 

Sinon Bilomtl, les chiffre préliminaire parle de 5000 personne par jour. Mais ce raisonnement est faussé. Pourquoi? parce qu'au début, il n'y aura pas 30 locomotive qui feront la navette, il vont commencer par 5000 et au fur et à mesure que la demande s'installera, il vont augmenté l'offre pour passé à 10 000 --> 15 000 et etc...

 

Il y a aussi déjà beaucoup de section et de gare de Terminer. Mais bon... on verra bien. Pour une fois que je voyait un chantier travailler si dure. Ça travaillais le soir même passé 6 heure. Mais bon, c'est peux être pour ça les dépassement de coûts....

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J'ai passé ce matin la, c'est sur mon chemin pour le travail et il y avait encore de l'activité.

 

Sinon Bilomtl, les chiffre préliminaire parle de 5000 personne par jour. Mais ce raisonnement est faussé. Pourquoi? parce qu'au début, il n'y aura pas 30 locomotive qui feront la navette, il vont commencer par 5000 et au fur et à mesure que la demande s'installera, il vont augmenté l'offre pour passé à 10 000 --> 15 000 et etc...

 

Il y a aussi déjà beaucoup de section et de gare de Terminer. Mais bon... on verra bien. Pour une fois que je voyait un chantier travailler si dure. Ça travaillais le soir même passé 6 heure. Mais bon, c'est peux être pour ça les dépassement de coûts....

 

Bien d'accord mais le coût d'opportunité lui doit être considéré, un extension du métro aurait été bcp plus logique pour le même investissement. En tk je ne chiale pas sur le projet parce que c'est louable de vouloir améliorer l'offre de transport en commun dans l'Est mais me semble que l'argent aurait pu être investie plus efficacement.

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3 stations incluant un tunnel sous l'eau on coûté 800 millions à Laval, et je suis pas mal sur que la distance pour les 3 stations de la ligne orange est plus élevée qu'un éventuel prolongement de la ligne bleue de trois stations vers l'est. Je n'ai pas les données mais je suis sur que plus de 5 000 personnes utilisent la ligne orange chaque jour.

 

AUssi ce qui m'énerve avec ce train de banlieue c'est que ça encourage carrément l'étalement urbain en offrant des solutions de transport pas cher comparé à leur coûts à des gens qui vont s'installer à Mascouche ou Terrebonne.

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Ces chiffres sont bons pour le début des années 2000. La ou la construction était au ralentit et ou l'inflation augmentait tranquillement mais n'avait pas les valeurs d'aujourd'hui.

 

Le train de l'est se construit avec une grosse pénurie de main d'œuvre et des matériaux et l’essence en forte hausses. Montréal 2025 parle de 945 Millions pour 3 station mais on a même pas encore commencé à creusé. Faudra s'attendre à ce que ça coûte 1.5 milliard si on se base sur les dépassements de coût du train de l'est ou 4 milliard si on se base sur les dépassements de coût du métro de Laval.

 

Cependant, étant donné que le métro vers l'est ne passera pas par Vaillancourtland, il est moins probable que ce dernier chiffre soit atteint. 1.5 à 2 milliard me semble respectable.

 

 

 

Et puis pour l'étalement urbain, je ne sais pas si tu as vu les secteurs dans le quel passe le train, c'est déjà très étendu. Ce train consolidera surtout ces secteurs déjà peuplé mal desservie par le transport en commun. Et puis les maisons ne sont pas donner dans ces secteur la et ça le sera encore plus lors de l'arrivé du train. Pour le transport pas cher, ça demeure moins cher que l'automobile, mais la passe coûte plus cher que lorsqu'on reste sur le réseau de la STM. Et pour les 5000 personne par jours, c'est au début, avec 3 départ le matin et 3 retour le soir. Cependant c'est la capacité initiale de la ligne.

 

Ensuite la ligne achètera des nouvelles locomotives, de nouveaux wagons et doublera les voies pour permettre un plus gros transit de passagers.

 

Mais bon, je doute franchement que la bonne politique à avoir soit de ne pas desservir les banlieues en transport en commun à direction du centre ville. Si les gens ne peuvent s'y rendre, ils trouveront des emploies dans leur secteurs, les compagnies se délocaliseront du centre ville parce qu’elles ont de la difficulté à s'y rendre et à recruter et les villes de la couronne vont grossir leurs serveurs industriel et commercial.

 

Moi ce que je vois, c'est 5000 personne qui pourront avoir accès plus efficacement (parce que bon, 1.30 pour le trajet Mascouche --> centre ville, c'est quand même long...) et qui amèneront de la vie dans la ville centre.

 

Le meilleur moyen de se prémunir contre l'étalement urbain serait à mon avis un lourd tribut à l'état pour le dézonage des zones agricoles. Une lourde surtaxe qui donneraient un avantage marqué au terrain déjà existant.

Modifié par Davidbourque
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Et voilà c'est reparti lol... Je crois qu'on avait déjà soulever le point ici, 665 millions pour déplacer combien de gens par jours?

 

Les coûts de construction estimés du train de banlieue entre Montréal et Mascouche ont explosé en quelques mois et le Conseil du trésor a réagi en demandant à Infrastructure Québec de réviser tous les travaux du projet.

 

 

(Photo: Agence QMI)Selon le quotidien « La Presse », les coûts du projet de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) sont passés de 478 millions $ à 665 millions $, entre l’automne 2010 et janvier 2011.

 

Par conséquent, la présidente du Conseil du Trésor du Québec, Michelle Courchesne, a indiqué mercredi qu’aucun contrat ou appel d’offres ne sera mené par l’AMT en lien avec le train de l’Est jusqu’à ce que l’analyse effectuée par Infrastructures Québec soit terminée. Le tout reprendra lorsque le plan d’affaires final sera entre les mains de Québec.

 

Mme Courchesne a cependant précisé ne pas avoir l’intention de stopper le projet. D’ailleurs, les travaux en cours se poursuivront. Québec a déjà dépensé 280 millions $ dans le train de l’Est jusqu’à maintenant. Le coût final de ce projet de train de banlieue devrait être connu en décembre.

 

For the love of god, 39% increase. Can there be a project in this province that doesn't have any over-runs for once? How about something we on budget and on time. This is why I like dictatorships, you will everything in your power to get everything done on time and on budget, and if not you are 6ft under.

 

Time for stricter codes. Get it done on time and on budget or have your business seized and your home seized, to try and recover the costs that were lost.

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Ces chiffres sont bons pour le début des années 2000. La ou la construction était au ralentit et ou l'inflation augmentait tranquillement mais n'avait pas les valeurs d'aujourd'hui.

 

Le train de l'est se construit avec une grosse pénurie de main d'œuvre et des matériaux et l’essence en forte hausses. Montréal 2025 parle de 945 Millions pour 3 station mais on a même pas encore commencé à creusé. Faudra s'attendre à ce que ça coûte 1.5 milliard si on se base sur les dépassements de coût du train de l'est ou 4 milliard si on se base sur les dépassements de coût du métro de Laval.

 

Cependant, étant donné que le métro vers l'est ne passera pas par Vaillancourtland, il est moins probable que ce dernier chiffre soit atteint. 1.5 à 2 milliard me semble respectable.

 

 

 

Et puis pour l'étalement urbain, je ne sais pas si tu as vu les secteurs dans le quel passe le train, c'est déjà très étendu. Ce train consolidera surtout ces secteurs déjà peuplé mal desservie par le transport en commun. Et puis les maisons ne sont pas donner dans ces secteur la et ça le sera encore plus lors de l'arrivé du train. Pour le transport pas cher, ça demeure moins cher que l'automobile, mais la passe coûte plus cher que lorsqu'on reste sur le réseau de la STM. Et pour les 5000 personne par jours, c'est au début, avec 3 départ le matin et 3 retour le soir. Cependant c'est la capacité initiale de la ligne.

 

Ensuite la ligne achètera des nouvelles locomotives, de nouveaux wagons et doublera les voies pour permettre un plus gros transit de passagers.

 

Mais bon, je doute franchement que la bonne politique à avoir soit de ne pas desservir les banlieues en transport en commun à direction du centre ville. Si les gens ne peuvent s'y rendre, ils trouveront des emploies dans leur secteurs, les compagnies se délocaliseront du centre ville parce qu’elles ont de la difficulté à s'y rendre et à recruter et les villes de la couronne vont grossir leurs serveurs industriel et commercial.

 

Moi ce que je vois, c'est 5000 personne qui pourront avoir accès plus efficacement (parce que bon, 1.30 pour le trajet Mascouche --> centre ville, c'est quand même long...) et qui amèneront de la vie dans la ville centre.

 

Le meilleur moyen de se prémunir contre l'étalement urbain serait à mon avis un lourd tribut à l'état pour le dézonage des zones agricoles. Une lourde surtaxe qui donneraient un avantage marqué au terrain déjà existant.

 

Les chiffres datent de 2007, et la construction du train de l'Est a commencé en 2008-2009. Donc pour le même investissement on aurait pu faire mieux, c'est mon avis.

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