Ornello Mastrocola Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 What ever happened to tenders? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) on est comme 'attaches' a montreal a nos pneus de caoutchou. on est comme gene d'admettre qu'au fond on a miser sur le mauvais cheval. Pourquoi dis tu cela? Les pneus sur notre metro font que la ride est plus silencieuse et plus confortable! Il y a rien de mauvais avec ça!?!? Modifié 16 décembre 2009 par Habsfan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDS Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Pourquoi dis tu cela? Les pneus sur notre metro fotn que la ride esst plus silencieuse et plus confortable! Il y a rien de mauvais avec ça!?!? En 1967 oui, pas maintenant. Les trains standard sont superior a ce que nous avons et egal a ce que nous aurons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il reste quand même certaines contraintes techniques entre rails et pneus, par exemple du coté des pentes et des rayons des courbes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedepy Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 comme ils disent .. j'aimerais remercier ces chinois pour avoir fait eclater la bulle des metro pneumatiques a montreal. peut-etre qu'on pourra avoir un vrai debat sur la question une fois pour toute! en attendant, le gouvernement va probablement evoquer tout les arguments desuets possible pour disqualifier l'offre de 'zouzou loco electric', et donner un gros cheque gras de 2 000 000 000 $ a la mafia du transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Les trains standard sont superior a ce que nous avons et egal a ce que nous aurons. Es tu en traîn de me dire que les metros avec rails sont plus silencieux que les métros avec des pneus? J,ai bien de la misère à te croire! J'ai pris le métro à Toronto et NYC et dans les deux cas, c'était 10 fois plus bruyant...et ça brassait beaucoup plus que notre métro! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDS Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Es tu en traîn de me dire que les metros avec rails sont plus silencieux que les métros avec des pneus? J,ai bien de la misère à te croire! J'ai pris le métro à Toronto et NYC et dans les deux cas, c'était 10 fois plus bruyant...et ça brassait beaucoup plus que notre métro! Ce sont pas des nouveaux trains. Une comparaison entre le brut du metro de Montreal et celui de Beijing qui ont des wagons moins chere que celles que nous allons acheter demontre plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedepy Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 j'ai tjrs trouver que les trains a ny produissent un son plus sourd - il est peut etre sensiblement plus fort que nos train (mais loin d'un vacarme), mais ce fait plus "sourd" le rends selon moi moins perceptible que ce quon as ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le problème des vibrations est insurmontable à Montréal; la fixation des rails avec le béton ne le permet pas, et remplacer les rails ne changent rien (il y aurait à creuser pour installer du ballast ou un nouveau système de fixations qui empêcherait les vibrations d'abimer le tunnel). De la même façon les pentes, les distances de freinage, etc. rendraient le changement des rails un chantier majeur, qui nécessiterait la fermeture du réseau pendant de longues semaines. Bref, c'est absurde comme idée (sauf peut-être sur la ligne jaune peut-être). Je n'ai rien contre l'idée de considérer un fournisseur étranger s'il offre un bon prix (bien au contraire!). Mais là, c'est uniquement farfelus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ce sont pas des nouveaux trains. Une comparaison entre le brut du metro de Montreal et celui de Beijing qui ont des wagons moins chere que celles que nous allons acheter demontre plus. Je ne suis pas sûr de comprendre? Est ce que la proposition du consortium de la Chine propose un métro avec des pneus ou avec rails? C'est officiel que si ils proposent des wagons pour un métro avec rails, ça n'a pas de bon sens et ont devrait complètment les ignorer. Mais si ils sont capables de fournir des wagons avec des pneus et d'une qualitée similaire à ce que Bombardier propose, je dit il faut regarder leurs proposition très sérieusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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