Aller au contenu

STM: Prolongement du métro: Ligne 04 jaune vers le sud


mtlurb

Messages recommendés

I still say if they extend the yellow line into Montreal, it should connect to McGill and after UdM. 

Also extend it all the way to St Hubert airport, if and when the airport will be used for International/National flights with Jetlines and other future airlines.

All in all, more metro lines, the better.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jesseps a dit :

I still say if they extend the yellow line into Montreal, it should connect to McGill and after UdM. 

Also extend it all the way to St Hubert airport, if and when the airport will be used for International/National flights with Jetlines and other future airlines.

All in all, more metro lines, the better.

Pourquoi McGill puis UdM si le REM fait exactement ça? À quoi bon construire en parallèle deux lignes de métro ayant la même destination, mais le même matériel roulant?

Non, une fois à McGill, la ligne jaune devrait emprunter le tunnel de la ligne verte et continuer sa route sous Maisonneuve jusqu'à Vendôme puis NDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Gabmtl said:

Pourquoi McGill puis UdM si le REM fait exactement ça? À quoi bon construire en parallèle deux lignes de métro ayant la même destination, mais le même matériel roulant?

Non, une fois à McGill, la ligne jaune devrait emprunter le tunnel de la ligne verte et continuer sa route sous Maisonneuve jusqu'à Vendôme puis NDG.

Only reason I would like that, it connects pretty much all the universities in the city. It would be one huge education "highway"

You idea is also good. Why stop in NDG, get it to Montreal Ouest, true, they already have the train, but give people another option.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jesseps a dit :

Only reason I would like that, it connects pretty much all the universities in the city. It would be one huge education "highway"

You idea is also good. Why stop in NDG, get it to Montreal Ouest, true, they already have the train, but give people another option.

Yep, it could go to Mtl Ouest and even Lachine (like the pink line, except it would have to be entirely underground). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And that’s where my idea to extend it next to the orange line as a local/express system that goes east past Sauvé is actually something worth considering . The REM renders any yellow line extension to McGill obsolete . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JB667 a dit :

And that’s where my idea to extend it next to the orange line as a local/express system that goes east past Sauvé is actually something worth considering . The REM renders any yellow line extension to McGill obsolete . 

Le REM ne decongestionne pas Berri-UQAM et ne donne pas de lien direct vers le centre-ville pour les gens de Longueuil. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Orange et verte du métro sont saturés aussi au centre ville. ça serait mieux d'y faire passé l'extension de la ligne jaune que de faire une autre ligne express. Encore la, le problème demeure le même. Beaucoup de trajet pour se rendre jusqu'à sauvé donc beaucoup investit en tunnels. 

Tant qu'à investir autant en tunnels, aussi bien le faire avec la ligne rose qui aurait pour avantage de couvrir un des bassins verstant de la ligne orange tout en couvrant plus de territoire. Certes, ça serait bien d'avoir des express mais c'est très niche et les besoins ne sont pas encore la.  On a encore énormément de teritoire à couvrir. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Davidbourque said:

La ligne Orange et verte du métro sont saturés aussi au centre ville. ça serait mieux d'y faire passé l'extension de la ligne jaune que de faire une autre ligne express.

Pas d'accord. Aucun Montréalais ne va prendre la ligne jaune (plutôt que la ligne verte)  pour se rendre de Berri à McGill ou inversement. 

C'est donc dire que ce prolongement de ligne jaune serait seulement utile à l'heure de pointe, et seulement pour les gens de Longueuil qui ne descendent pas à Berri.

Donc tout ce qui circulerait dans ce prolongement, c'est des rames au 2/3 vides dans un sens et 80% vides dans l'autre.

Pensez-y, c'est complètement ridicule de creuser un tunnel de métro en plein centre ville qui ne sera jamais utilisé au delà du 1/3 de sa capacité, même aux heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...