Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Saturn Canada n'est plus

Publié le 28 août 2009 à 15h24 | Mis à jour à 15h38

 

Saturn Canada n'est plus. Le nouvel acheteur de la marque, Penske, n'est pas intéressé à la division canadienne et les 60 concessionnaires du réseau se retrouvent le bec à l'eau.

 

Les concessionnaires canadiens, dont 15 sont situés au Québec, ont appris la nouvelle par lettre il y a quelques jours. Ils devront cesser de vendre des véhicules Saturn au plus tard le 31 décembre. «Au Canada, il y a un très grand territoire à couvrir pour le peu de volume de ventes, explique Jean-Claude Gravel, dont le groupe exploite entre autres une concession Saturn sur la Rive-Sud et à l'Île-des-Soeurs. Penske a donc préféré continuer à exploiter le produit Saturn strictement aux États-Unis.»

 

Les propriétaires de voitures Saturn pourront néanmoins obtenir le service et faire honorer leur garantie dans le réseau de concessionnaires GM.

 

Penske Automotive, basée en Illinois, a indiqué à La Presse Affaires que l'entreprise ne pouvait faire aucun commentaire sur Saturn, la transaction n'étant pas encore officiellement complétée. Penske continuera de vendre des véhicules GM dans son réseau de 350 concessionnaires américains. Selon l'entente entre les deux entreprises, GM continuera de fabriquer les Saturn pour le compte de Penske.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

I have to admit i may have been a little quick to say "saturn sucks". It would seem their lineup changed considerably since the last time i looked into them, circa 2003. A lot less drab, i like some of those designs!

 

But whatever, that doesn't changes the reality.. Saturn is gone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All of Saturn current line-up is essentially from Opel.

 

Opel GT = Saturn Sky and it was manufactured in the same plant in Delware :stirthepot:

 

Honestly GM was way to big and it was just in time this would happen.

 

OT: I just wish Ford would bring the Focus RS to North America.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs automobiles avaient commenté très favorablement la Saturn Aura.

 

Les acheteurs locaux n'ont pas mordu car je n'en ai vu que quelques unes depuis sa sortie il y a deux ou trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All of Saturn current line-up is essentially from Opel.

 

Opel GT = Saturn Sky and it was manufactured in the same plant in Delware :stirthepot:

 

Honestly GM was way to big and it was just in time this would happen.

 

OT: I just wish Ford would bring the Focus RS to North America.

 

The Sky is cool, the rest look like evey other car on the road. No big loss except for the people that will lose their jobs and businesses. I feel sorry for them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs automobiles avaient commenté très favorablement la Saturn Aura.

 

Les acheteurs locaux n'ont pas mordu car je n'en ai vu que quelques unes depuis sa sortie il y a deux ou trois ans.

 

Mon père a acheté un Aura en 2007 pour remplacer son Buick Regal 1991, trés bonne voiture. Mais c'est une des seules que j'ai vu moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais regretter la Sky. De loin la plus belle voiture dessinée pour GM depuis des années.

Croyez-le ou non, Saturn continue de faire de la pub dans La Presse de samedi !! J'imagine que la pub a été payée avant que GM fasse son annonce cette semaine. Il n'y aura pas beaucoup d'acheteura !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...