Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Merci des précisions! Mais ça me fait penser que du 25 étages à côté du Cléo, ça va faire un tabouère de gros mur aveugle. Sont mieux d'y penser et de faire le design en conséquence!

 

Une pyramide juste à côté du Cléopatre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté aux audiences publiques sur le premier projet et la Ville était ferme concernant les hauteurs : pas de hauts bâtiments le long de Sainte-Catherine (ça, ça vaut pour toute la rue, pas seulement pour le projet) et protection de la vue du mont Royal à partir de l'hôtel-de-Ville et du champ de Mars. Ce qui impliquait une hauteur maximale de 12 étages environ pour le projet. La Ville n'a sûrement pas fait demi tour là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peine à croire qu'un promoteur puisse planifier un projet en hauteur là où un autre a déjà échoué pour cause de réglementations, sur le même site. Cela me semblerait une pure perte de temps et d'argent. Quelqu'un de sérieux s'informerait au préalable pour connaitre les paramètres qui sont permis, avant de proposer quoi que ce soit, surtout que ce quadrilatère a déjà largement eu sa part de controverse.

 

Je suis vraiment curieux de voir les esquisses et les détails. En attendant je demeure optimiste en voyant qu'on s'intéresse au développement de cette immense terrain vague. Histoire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé entre joie et tristesse de voir le quadrilatère enfin vide.

 

Joie parce que depuis 3-4 ans c'était vraiment déprimant de voir ces immeubles abandonnés, mais tristesse parce qu'ils auraient pu être restaurés (comme l'immeuble sur Saint-Laurent/Des Pins) et le charme, l'histoire du redlight aurait subsisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...