Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Cependant, ça aurais été le plus beau projet au monde et le café Cléopâtre l'aurait tout de même fait avorter, alors est-ce que un marchand a plus de pouvoir même si il représente des valeurs pas souhaitable, que un projet qui ramène de la vie dans une rue dévastée et que personne ne veux s'y établir tant que ce café y sera?

 

je ne dis pas que le projet était extraordinaire, mais même si ça avait été un Gugenheim ou autre musée ou même un projet extra ordinaire par la plus grande star de l'architecture, on aurait été pris avec une horreur en plein milieu et fait rire de nous encore plus, par les touristes qui auraient seulement compris le manque de guts que nous avons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, in the meantime, tourists are gonna flock to see a hell hole. For how long? god only knows. Great. They'll still hav the Cleo. Mtl should make a big international marketing campaign to sell the exotic Café Cléopatre and its unforgettable out-of-the-ordinary and thrilling cultural experience.

 

This is a fucking mess. Yes I sweared. So sue me.:biting:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, ça aurais été le plus beau projet au monde et le café Cléopâtre l'aurait tout de même fait avorter, alors est-ce que un marchand a plus de pouvoir même si il représente des valeurs pas souhaitable, que un projet qui ramène de la vie dans une rue dévastée et que personne ne veux s'y établir tant que ce café y sera?

 

je ne dis pas que le projet était extraordinaire, mais même si ça avait été un Gugenheim ou autre musée ou même un projet extra ordinaire par la plus grande star de l'architecture, on aurait été pris avec une horreur en plein milieu et fait rire de nous encore plus, par les touristes qui auraient seulement compris le manque de guts que nous avons.

 

 

I said it before, this makes absolutely no sense and demonstrate the softness of the administration of this city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains poussent un peu loin la critique.

C'est comme pour l'îlot Voyageur : c'est une putain d'aberration pour ceux qui vivent ici et réalisent le fiasco qu'il représente, mais le touriste en vacances ici doesn't give a fuck à savoir si ce chantier est en arrêt depuis 5 ans ou s'il est toujours actif.

 

Même chose pour ce secteur. L'image d'une moitié de rue abandonné était nettement pire aux yeux du touriste qu'un terrain vague.

Vous marchez à New York, Vancouver, Paris ou Toronto. Vous voyez un terrain vague tout frais en plein centre-ville (pas abandonné depuis des années où la végétation à repris le dessus par manque d'entretient). Vous vous dites quoi?

 

"Oh shit c'est vraiment laid c'est certain que ce terrain est abandonné et que ça va vraiment mal dans cette ville!" ou "Oh il y aura certainement un chantier ici dans pas grand temps!"?

 

Niaisez-moi pas. C'est certainement la deuxième option.

 

Et ben c'est la même chose pour l'Australien qui se promène dans un quartier tout neuf comme le Quartier des Spectacles et qui voit un terrain vague comme celui du Spectrum ou, prochainement, celui entre ste-cath et le Monument National.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'Australien, mais il y a des Américains qui reviennent à chaque année au FIJM. I think they're starting to get an idea about the first option rather than the second.... J'ai hâte que ça se règle pcq peu importe ce qu'ils déduisent, l'image laissée est vraiment très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...