Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Why would anyone object to using land adjacent to a highway that was planned for future highway expansion use? This is not an urban highway like Decarie or the Met, it is, for all intents and purposes, more like a rural highway, like the 20 is between Quebec and Montreal. There is no farmland, no forest or trees, no residential, commercial, or industrial usage, so therefore no reason for anyone to protest. There won't be more cars using, there'll actually be less car-hours because cars will be able to get where they're going faster (and therefore in less time).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Why would anyone object to using land adjacent to a highway that was planned for future highway expansion use? This is not an urban highway like Decarie or the Met, it is, for all intents and purposes, more like a rural highway, like the 20 is between Quebec and Montreal. There is no farmland, no forest or trees, no residential, commercial, or industrial usage, so therefore no reason for anyone to protest. There won't be more cars using, there'll actually be less car-hours because cars will be able to get where they're going faster (and therefore in less time).

 

well, the 25 bridge was planned and land reserved for 30+ years... and still hippies went to court to contest it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une bonne chose, le coin est un peu dangereux et sujet à des bouchons très imprévisibles alors que les gens roulent à grande vitesse. La majorité des gens quittent l'autoroute dans ce coin, j'espère par contre que ça ne contribuera pas à plus d'étalement urbain, Québec n'est vraiment pas un exemple à suivre dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les travaux de réfection de l'autoroute 132 débuteront mardi prochain par le secteur Rolland-Therrien.

Notre mandat est de reconstruire les 6 voies (est et ouest) en béton ainsi que de refaire la brettelle d'accès à partir de l'autoroute 132 Est qui rejoins l'autoroute 20 (direction tunnel) ainsi que la brettelle d'accès à partir de l'autoroute 20 qui rejoins la 132 direction ouest.

Les travaux devraient s'échelonner sur une période de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de réfection de l'autoroute 132 débuteront mardi prochain par le secteur Rolland-Therrien.

Notre mandat est de reconstruire les 6 voies (est et ouest) en béton ainsi que de refaire la brettelle d'accès à partir de l'autoroute 132 Est qui rejoins l'autoroute 20 (direction tunnel) ainsi que la brettelle d'accès à partir de l'autoroute 20 qui rejoins la 132 direction ouest.

Les travaux devraient s'échelonner sur une période de 2 ans.

 

La réfection de l'autoroute 20 entre Roland-Therrien et l'autoroute 20? Il y a quelque chose qui fonctionne pas là ;)

 

(Je blague. Je sais que tu parles de l'autoroute 20 multiplexé avec la route provinciale 132.. je suis un "fan" et un amateur du réseau autoroutier alors ça me saute toujours dans face quand quelqu'un dit "la 132" :silly: Techniquement la route 132 en état seul s'arrête à l'échangeur A-25/A-20, par la surface devient l'A-20 (avec concurrence route provinciale 132) jusqu'au pont Champlain, ou la route continue sous la numérotation A-15.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est correct, je suis un "highway nomenclature nazi" ;)

 

C'est bizarre pareil, pourtant ce segment d'autoroute est en bon état...

 

Bienvenue au forum en passant! C'est génial d'avoir un representant de EBC construction!

 

N'hésites pas à partager des "scoop" avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de réfection de l'autoroute 132 débuteront mardi prochain par le secteur Rolland-Therrien.

Notre mandat est de reconstruire les 6 voies (est et ouest) en béton ainsi que de refaire la brettelle d'accès à partir de l'autoroute 132 Est qui rejoins l'autoroute 20 (direction tunnel) ainsi que la brettelle d'accès à partir de l'autoroute 20 qui rejoins la 132 direction ouest.

Les travaux devraient s'échelonner sur une période de 2 ans.

 

Merci pour le scoop. J'emprunte cette autoroute à chaque jour, et je prend la bretelle qui mène de la 132 au Tunnel. J'espère que ces travaux ne causeront pas trop de maux de tête!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...