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Can someone post before and after pics of the area around vaudreuil-dorion. I just don't understand how the changes will be done, is the 20 going to be parallel to harwood, or is harwood going to be a highway?

 

check out page 1, there are some images and a link to the mtq website.

 

Some part of the current boulevard will become an highway with new service roads on each side, and at some places, the highway will be separated from the actual boulevard.

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  • 6 années plus tard...

Ce projet est mort, mais pas enterré

 

La députée libérale n’y est par contre pas allée par quatre chemins. «*Moi et Lucie Charlebois en parlons souvent à nos collègues, mais le projet ne fait pas partie des priorités du gouvernement . C’est une question à long terme*», souligne l’élue provinciale. Selon elle, de nombreuses étapes restent à être franchies avant que les premières pelletées de terre ne soient effectuées. «* Les études qui ont été faites dans le passé sont désuètes. Tout est à refaire, mais rien n’est prévu *», précise-t-elle.*

 

http://www.viva-media.ca/actualite/en-tete-a-tete-avec-marie-claude-nichols/

Modifié par nephersir7
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  • 4 années plus tard...

Une nouvelle option est envisagée

Lueur d’espoir pour l’autoroute 20

 

Le projet de l’autoroute 20 dans le secteur de Vaudreuil-Dorion pourrait voir le jour, et ce, à moindre coût. C'est du moins ce qu'a souligné le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon.

La réfection du tronçon de l’autoroute 20 entre L’Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion figure depuis de nombreuses années, sur la liste des projets grandement attendus dans la région. Rappelons de plusieurs maisons et commerces ont été expropriés il y a de cela plus de 50 ans, en vue de la construction de l’autoroute 20. 

« Nous avons appris récemment, lors d’une rencontre à laquelle la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, nous avait conviés, que l’aménagement d’une voie de contournement, là où depuis toujours, devait se trouver l’autoroute 20, serait possible. L’une des conditions est que ce soit moins de 100 millions de dollars », a expliqué en entrevue avec Néomédia, le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon. 

Selon M. Pilon, rien ne changerait au projet initial, sauf le nom. « Le projet en tant que tel ne change pas vraiment. C’est la même emprise, c’est la même façon d’entrer et de sortir, c’est simplement que ça s’appellerait une voie de contournement et que la vitesse maximale serait de 70 km/h », poursuit M. le maire. Ainsi, selon les premiers plans présentés, l’accès à cette voie serait possible dès la sortie du pont Taschereau en direction ouest. La sortie se trouverait quant à elle, à l’intersection de la route 342 et l’actuel boulevard Harwood, où serait aménagé un carrefour giratoire. 

« Sur L’Île-Perrot, un tel projet ne pourrait pas se faire parce qu’il n’y a rien. Il n’y a pas de maisons. On nuit à rien… Du côté de Pincourt, c’est un viaduc qui permettrait d’accéder à l’autoroute 20 », a ajouté le maire. Sans vouloir s’avancer sur une date, M. Pilon estime que d’ici peut-être cinq ans, la voie de contournement pourrait voir le jour. « Nous regardons et travaillons sur cette option très sérieusement… C’est définitif qu’il y a plus de chance de voir ce projet se réaliser que celui de l’autoroute 20 », conclut M. Pilon. 

https://www.neomedia.com/vaudreuil-soulanges/actualites/travaux-et-circulation/385740/lueur-despoir-pour-lautoroute-20

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Il y a 3 heures, nephersir7 a dit :

Une nouvelle option est envisagée

Lueur d’espoir pour l’autoroute 20

 

Le projet de l’autoroute 20 dans le secteur de Vaudreuil-Dorion pourrait voir le jour, et ce, à moindre coût. C'est du moins ce qu'a souligné le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon.

La réfection du tronçon de l’autoroute 20 entre L’Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion figure depuis de nombreuses années, sur la liste des projets grandement attendus dans la région. Rappelons de plusieurs maisons et commerces ont été expropriés il y a de cela plus de 50 ans, en vue de la construction de l’autoroute 20. 

« Nous avons appris récemment, lors d’une rencontre à laquelle la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, nous avait conviés, que l’aménagement d’une voie de contournement, là où depuis toujours, devait se trouver l’autoroute 20, serait possible. L’une des conditions est que ce soit moins de 100 millions de dollars », a expliqué en entrevue avec Néomédia, le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon. 

Selon M. Pilon, rien ne changerait au projet initial, sauf le nom. « Le projet en tant que tel ne change pas vraiment. C’est la même emprise, c’est la même façon d’entrer et de sortir, c’est simplement que ça s’appellerait une voie de contournement et que la vitesse maximale serait de 70 km/h », poursuit M. le maire. Ainsi, selon les premiers plans présentés, l’accès à cette voie serait possible dès la sortie du pont Taschereau en direction ouest. La sortie se trouverait quant à elle, à l’intersection de la route 342 et l’actuel boulevard Harwood, où serait aménagé un carrefour giratoire. 

« Sur L’Île-Perrot, un tel projet ne pourrait pas se faire parce qu’il n’y a rien. Il n’y a pas de maisons. On nuit à rien… Du côté de Pincourt, c’est un viaduc qui permettrait d’accéder à l’autoroute 20 », a ajouté le maire. Sans vouloir s’avancer sur une date, M. Pilon estime que d’ici peut-être cinq ans, la voie de contournement pourrait voir le jour. « Nous regardons et travaillons sur cette option très sérieusement… C’est définitif qu’il y a plus de chance de voir ce projet se réaliser que celui de l’autoroute 20 », conclut M. Pilon. 

https://www.neomedia.com/vaudreuil-soulanges/actualites/travaux-et-circulation/385740/lueur-despoir-pour-lautoroute-20

Une considération supplémentaire, peut-être même la plus importante mais qui n'est pas soulevée dans l'article, a trait au projet de reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes (A-40).  Le but n'est pas tant d'améliorer l'accès routier à Vaudreuil-Dorion que de maintenir une capacité suffisante entre Montréal et la frontière de l'Ontario.  Ce lien est crucial pour les échanges commerciaux avec cette province ainsi que la plus grande partie des USA.

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  • 4 années plus tard...
On 2020-03-29 at 11:39 PM, Né entre les rapides said:

Une considération supplémentaire, peut-être même la plus importante mais qui n'est pas soulevée dans l'article, a trait au projet de reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes (A-40).  Le but n'est pas tant d'améliorer l'accès routier à Vaudreuil-Dorion que de maintenir une capacité suffisante entre Montréal et la frontière de l'Ontario.  Ce lien est crucial pour les échanges commerciaux avec cette province ainsi que la plus grande partie des USA.

4 ans plus tard et le pont de l'Ile-aux-Tourtes est presque sur le point de tomber (capacité coupé à 50%) et rien avance du côté de l'autoroute 20.  Congestion ridicule et les échanges commerciaux paient le prix en plus des résidants autant du côté de Vaudreuil que du côté de l'ïle Perrot, Pincourt, Dorion et tous les communautés plus à l'ouest.  

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