Aller au contenu

Messages recommendés

Une autre chose:

Pourquoi la "GTA" (non seulement Toronto) recoit de l'architecture vraiment supérieure à Montréal (et le Grand Montréal) en général? Pourquoi es que Mississauga et Scarborough construisent des belles tours en verre alors que Laval construit un Résidence Soleil, et Longueuil construit un Blu Rivage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Une autre chose:

Pourquoi la "GTA" (non seulement Toronto) recoit de l'architecture vraiment supérieure à Montréal (et le Grand Montréal) en général? Pourquoi es que Mississauga et Scarborough construisent des belles tours en verre alors que Laval construit un Résidence Soleil, et Longueuil construit un Blu Rivage?

 

 

car les résidences soleils coutent moin chère que le verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça s'explique par le fait que les québécois, en général, n'ont aucun goût pour l'architecture et ce qui compte le plus en bout de ligne, c'est le signe de piasse.

 

Vancouver construit des tours en verre depuis 1992, nous on en a construit une ou deux en 1992 et depuis, on est retourné au béton et au pré-fab.

 

C'est une question de goût, tout simplement, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ce qui me désole le plus à Montréal, loin devant la hauteur des grattes-ciel, ce sont les interminables discussions, les rencontres, les délais, la paperasse, la bureaucratie, les permis (pas le permis en tant que tel mais les délais et procédures pour en obtenir un ou etre refusé), les reports de projets, l'écoute de tout et de personne, le manque de leadership, le manque de vision et surtout la lourdeur du monstre qu'est devenu Montréal pas tant par sa grosseur mais par sa complexité administrative qui est plus souvent qu'autrement un frein au développement de la ville........encore une fois tout ça pour plaire à un et à l'autre.

 

Entièrement en accord avec toi! La bureaucratie est vraiment trop lourde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missisauga: un skyline un peu plus dense que celui de Montréal

 

3277121862_7830f19a34_o.jpg

 

J'ete la il y a deux semaines, et ce n'est pas plys dense que le C-V de Montreal, meme si ca l'air. Juste une opinion

 

Par contre il rest encore beaucoup d'espace libre autour du square one pour batir de grande tour et peux-etre la ca va etre plus dense que le C-V de montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ete la il y a deux semaines, et ce n'est pas plys dense que le C-V de Montreal, meme si ca l'air. Juste une opinion

 

Par contre il rest encore beaucoup d'espace libre autour du square one pour batir de grande tour et peux-etre la ca va etre plus dense que le C-V de montreal.

 

 

Je ne crois pas que MTLskyline était sérieux quand il disait que le skyline de Miss. était plus dense que celui de Montréal...Juste que leurs skyline est très impressionant...surtout quand on considère que ce n'est qu'une Banlieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eum ce que je voulais dire avec les photos "il faut remarquer qu'ils font des pas dans la bonne direction depuis plusieurs années" a pas rapport avec les tours de 50 étages.

Je voulais dire que Toronto a clairement une stratégie de densification le long des lignes de train, tram, métro, et dans les centres "satellites". Ça passe par les tours de condos, commerces et autres qui poussent partout. De plus ils ont une immense greenbelt qui ralentit leur étalement urbain déjà grave.

 

De notre côté, Montréal se densifie assez modestement, et la banlieue continue à s'étaler très très vite. Le Plateau a beau être très dense, il n'est pas représentatif de la densité montréalaise en général.

 

Je suis d'accord que le Plateau n'est pas représentatif de la ville en générale et qu'il y a place à amélioration, beaucoup d'amélioration et que la densité des batiments devraient etre priorisé et encouragé par les différents palliers de gouvernements. L'étalement urbain devient trop nocif et à long terme ça causera des immenses problèmes

 

Je pense au Boulevard Taschereau à Brossard qui devrait bénéficier de ce genre de développement en hauteur et en densité car il possède beaucoup d'espace, il est bien situé, très près de la ville, entre deux ponts et il existe déjà plusieurs commerces qui vont avoir besoin de client très bientot. Cela freinerait l'étalement qui est maintenant rendu beaucoup plus loin, J'imagine que ca va continuer avec l'arrivée de la 30 qui sera complété bientot.

 

De loin le centre ville de Mississaugua semble très dense et c'est impressionant compte tenu que c'est une banlieue mais lorsqu'arrivé à ras le sol, aux pieds des tours, la densité et l'urbanise n'existe presque plus.

 

Par contre tu as peut-etre raison avec la stratégie de Toronto. Que nous soyons d'accord ou pas je crois aussi que Toronto a une stratégie plus claire que Montréal mais la ville est surement moins embourbé dans ses priorités. D'ailleurs il n'y a personne qui gouverne à Montréal en ce moment et ni à Québec. Tout le monde s'occupe à sauver son image et à se défendre contre ci et ca.

 

Je sais que cela ne fait pas partie de ce fil mais je me dois d'ajouter que nous payons présentement des politiciens à Quebec et à Montréal, avec tout ce que cela comporte comme cout, et qui sont en train de se déchirer car trop de contrat one été offert par favoritisme à des petits amis etc.... et que pendant ce temps Montréal.......Oh Montréal.......oh Montréal.....

elle souffre ! Enfin, elle décline meme.

 

Mais nous sommes bons joueurs. Nous acceptons le tout sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au Boulevard Taschereau à Brossard qui devrait bénéficier de ce genre de développement en hauteur et en densité car il possède beaucoup d'espace, il est bien situé, très près de la ville, entre deux ponts et il existe déjà plusieurs commerces qui vont avoir besoin de client très bientot. Cela freinerait l'étalement qui est maintenant rendu beaucoup plus loin, J'imagine que ca va continuer avec l'arrivée de la 30 qui sera complété bientot.

Je suis tout à fait d'accord : des villes comme Brossard ou Laval devrait permettre des tours de 30 à 50étages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brossard a une limite d'hauteur de 18 étages. Il a déjà un plan pour une dizaine de tours en hauteur dans le secteur "W" (bord de l'eau). Brossard a aussi une densité plus élever que la ville de Québec. Il reste 40% du territoire de Brossard a dévélopper. La ville est ouverte à changez la limite d'hauteur pour le secteur "Y" (sud du 30).

 

C'est la ville modèle du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...