Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 39
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis tout à fait d'accord : des villes comme Brossard ou Laval devrait permettre des tours de 30 à 50étages !!

 

Es tu sérieux?? évidemment, je suis d'accord avec toi, mais ça n'arrivera pas!

 

En passant, j'ai vu l'affiche pour les tours Tysel sur le bord de l'eau!!! Il faut croire qu'ils sont sérieux. WOW, des tours de 20 étages à Brossard! WOOHOO!!!:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brossard a une limite d'hauteur de 18 étages. Il a déjà un plan pour une dizaine de tours en hauteur dans le secteur "W" (bord de l'eau). Brossard a aussi une densité plus élever que la ville de Québec. Il reste 40% du territoire de Brossard a dévélopper. La ville est ouverte à changez la limite d'hauteur pour le secteur "Y" (sud du 30).

 

C'est la ville modèle du Québec.

 

J'espère que la ville ne va pas permettre d'autres développements sauvages au sud de la 30, ce serait le comble alors qu'ils ont suffisant d'espace sur Taschereau et au bord de l'eau (132). De plus, il faudrait mettre l'accent sur Longueuil tout autour du métro, enfin, si nous sommes conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà un plan pour une dizaine de tours en hauteur dans le secteur "W" (bord de l'eau). Brossard a aussi une densité plus élever que la ville de Québec. Il reste 40% du territoire de Brossard a dévélopper. La ville est ouverte à changez la limite d'hauteur pour le secteur "Y" (sud du 30).

 

Dude, le secteur sur le bord de l'eau est partagé en trois...les "R", les "S" et les "T". Il n'y a pas de secteur qui commencent avec les lettres W ou Y à Brossard. Là où l'on retrouve la majoritée des tours sur le bord du fleuve, c'est la Rue St-Laurent. Les secteurs en développement le long de la 10 et de la 30 sont les secteurs des "C", des "L" et des "D".

 

Aussi, pourrais tu me dire que quel projets tu parles quand tu dis qu' "Il a déjà un plan pour une dizaine de tours en hauteur" ?

 

Sais tu quelques choses que je ne sais pas?? :shiftyeyes::confused: Are you withholding information from me about Brossard!?! How dare you!;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils ont suffisant d'espace sur Taschereau et au bord de l'eau (132).

 

Je ne sais pas de quoi tu parles, car à Brossard, il n'my a prèsque plus de terrains vacant le long du Boul Taschereau. le Seul terrain qu'il reste, et à côté du Costco, et il est déjà en développement! Même chose pour la 132 et le Fleuve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quoi tu parles, car à Brossard, il n'my a prèsque plus de terrains vacant le long du Boul Taschereau. le Seul terrain qu'il reste, et à côté du Costco, et il est déjà en développement! Même chose pour la 132 et le Fleuve!!

 

A première vue il ne semble pas avoir beaucoup d'espace vacant sauf qu'il y a tellement de terrain de stationnement qu'il serait facile d'en utiliser quelques uns pour densifier. Ça ne doit pas très compliqué de s'entendre entre propriétaire pour solidier l'espace utilisé que pour du stationnement d'autant plus que les commerces, restaurants et meme centre commerciaux ont de plus en plus de misères depuis l'ouverture du 10x30.

 

Enfin, je parle peut-etre au travers de mon chapeau mais je trouves que ces nombreux magasins à un ou deux étages et ces innombrables terrains de stationnements toujours à moitié ou au trois quart vide (à part en décembre) sont une perte d'espace incroyable. Mais si les gens préfèrent garder le tout tel quel alors je m'incline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, le secteur sur le bord de l'eau est partagé en trois...les "R", les "S" et les "T". Il n'y a pas de secteur qui commencent avec les lettres W ou Y à Brossard. Là où l'on retrouve la majoritée des tours sur le bord du fleuve, c'est la Rue St-Laurent. Les secteurs en développement le long de la 10 et de la 30 sont les secteurs des "C", des "L" et des "D".

 

Aussi, pourrais tu me dire que quel projets tu parles quand tu dis qu' "Il a déjà un plan pour une dizaine de tours en hauteur" ?

 

Sais tu quelques choses que je ne sais pas?? :shiftyeyes::confused: Are you withholding information from me about Brossard!?! How dare you!;);)

 

Les secteurs "R", "S" et "T" au sud de la 15 sont aussi connu comme le secteur W (waterfront).

 

Le plan des condos et du plan de développement dans le secteur Marie-Victorin/Saint-Laurent de 2007 qui identifie 13 lots pour construction haute residentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...