cprail Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 L'entente prévoit que la vitesse maximale affichée sur le pont en tant que tel soit 80 km/h au minimum (90-10), et entre dans la classe "autoroute rurale". Ça n'est pas le cas de la section sur l'Ids et sur le Pont de l'Ids qui entre dans la catégorie autoroute urbaine (et donc limité à 80-10=70). Il s'agit, c'est vrai, d'un minimum, mais on peut douter que SSL ai choisi d'en donner plus que le client en demande. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivreenrégion Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Le pont Champlain va permettre de rouler à 120km/h en dehors des heures de pointe aussi sécuritairement que sur les autoroutes rurales. S'ils ne mettent pas de photo radar, ils ne mettront pas de SQ sur le pont pour faire du radar. L'autoroute est capable de faire du 100km/h max sans problème, le MTQ va seulement réduire sa vitesse pour des raisons X. À 70-80km/h avec des voies d'accotements de 3m, ça va paraître très lent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 il y a 56 minutes, vivreenrégion a dit : Le pont Champlain va permettre de rouler à 120km/h en dehors des heures de pointe aussi sécuritairement que sur les autoroutes rurales. S'ils ne mettent pas de photo radar, ils ne mettront pas de SQ sur le pont pour faire du radar. L'autoroute est capable de faire du 100km/h max sans problème, le MTQ va seulement réduire sa vitesse pour des raisons X. À 70-80km/h avec des voies d'accotements de 3m, ça va paraître très lent. J'aimerais ça que les gens du MTQ suivent ce que les scientifiques disent sur la vitesse... et non arbitrairement choisir un chiffre basé sur des règlements aussi arbitraire. Une ligne droit sans entraves et en temps clément permets facielement de faire un 120 et plus. J'ai fait un petit tour de autobahn il y a 3 semaines, et faire du 220+ y a rien la et sans complexe. Quand tu diminues à 120 on dirait que tu roule à vitesse de piéton. (et l'autobahn entre Prague et Berlin, n'était pas particulièrement large ou spéciale... 2 voies mais encore.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentia Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Je pense que la présence d'un accotement large (presqu'une voie) est nécessaire pour aller au delà de 70 km/h. Ensuite, la vitesse de conception, qui comprend j'imagine le rayon des virages et des critères quant au champ de vision à respecter, doit surement être supérieure à 80 km/h, puisqu'il y a très peu de courbes. Ce qui pourrait être fait, c'est de rehausser la vitesse maximale à 100 ou 90 km/h, et la réduire à 80 ou 70 km/h en période de pointe pour augmenter la fluidité. C'est vrai que les études démontrent qu'à partir d'un certain début, une vitesse réduite permet de faire passer plus de voitures à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 On s'entend-tu pour dire que peu importe la vitesse affichée, les automobiliste vont s'en ficher complètement? Trouvez-moi un automobiliste qui respecte la vitesse affichée sur les ponts Jacques-Cartier et Champlain. La configuration des voies porte à rouler bien plus vite que ce qui est permis. Alors ne rêvez pas trop sur une modulation de la vitesse aux heures de pointe, moi je n'y crois pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denpanosekai Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 23 minutes ago, Megafolie said: Trouvez-moi un automobiliste qui respecte la vitesse affichée sur les ponts Jacques-Cartier et Champlain. I do. I always respect speed limits on bridges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 il y a 33 minutes, Megafolie a dit : On s'entend-tu pour dire que peu importe la vitesse affichée, les automobiliste vont s'en ficher complètement? Trouvez-moi un automobiliste qui respecte la vitesse affichée sur les ponts Jacques-Cartier et Champlain. La configuration des voies porte à rouler bien plus vite que ce qui est permis. Alors ne rêvez pas trop sur une modulation de la vitesse aux heures de pointe, moi je n'y crois pas! Exact, tous sauf denpanosekai. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Je pense qu'il y a juste sur le pont Victoria que je passe proche de respecter la limite de vitesse. Le Pont Mercier et son risible 50km/h est à l'autre extrême. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 31 octobre 2018 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Il y a 1 heure, denpanosekai a dit : I do. I always respect speed limits on bridges. Ah c'était donc toi....... (je blague) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.