Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Le mardi 3 février 2009

Le Cinéma Parallèle restera à Ex-Centris

_resize_picture.php?type=article&h=400&w=750&img=file_main_image_7466_excentris2-1-boily.jpg&crop_style=rect

 

La Presse

 

Le Cinéma Parallèle restera finalement à Ex-Centris. «C'est une très, très bonne nouvelle», s'enthousiasmait ce matin Daniel Langlois, président-fondateur d'Ex-Centris.

 

Le Cinéma Parallèle, un organisme à but non lucratif, pourra donc continuer de diffuser des films dans la plus petite des trois salles du complexe du boulevard Saint-Laurent.

 

Le 12 janvier dernier, Ex-Centris annonçait la fin de sa programmation régulière de cinéma, à partir du 20 mars.

 

Après une période de transition de quelques mois pour réaménager les salles, Ex-Centris devait réorienter sa programmation vers son mandat original: une programmation multidisciplinaire (incluant environ 10 % de cinéma) capable de profiter des grandes possibilités technologiques des salles.

 

Cette nouvelle programmation ne se déroulera finalement que dans les deux principales salles du complexe.

 

Contrairement à ce qu'on craignait, le Cinéma Parallèle ne devra donc pas déménager, annonçait ce matin Daniel Langlois.

 

«Avant de confirmer que le Parallèle pourrait fonctionner dans la nouvelle configuration des lieux, il fallait d'abord obtenir le feu vert des ingénieurs et des architectes. Nous ne l'avions pas encore au moment d¹annoncer la fin de la programmation régulière de cinéma. Nous l'avons maintenant, et nous sommes très contents.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
publicité

En bref - Bref sursis pour le cinéma Ex-Centris

 

Le Devoir

Édition du mercredi 18 mars 2009

 

Mots clés : Ex-Centris, Festivalissimo, Cinéma, Québec (province), Montréal

 

Le cinéma Ex-Centris bénéficiera d'un bref sursis avant de fermer définitivement ses portes, sur le boulevard Saint-Laurent.

 

La salle de cinéma Cassavetes, qui devait fermer le 31 mars, pourra continuer sa programmation jusqu'au 5 avril, a-t-on appris hier. Les activités se poursuivront aussi dans la salle Fellini à l'occasion de Festivalissimo. Dernière chance donc, pour les mordus de ces salles vouées à disparaître, d'y voir du beau cinéma.

 

http://www.ledevoir.com/2009/03/18/240197.html (18/3/2009 11H03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. L'arcticle de La Presse dit que le Cinéma Parrallèle pourra rester mais celui du Devoir dit que le tout se terminera le 5 avril. Qui dit vrai ? Oui peut-etre il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cinéma parallèle est comme un cinéma à l'intérieur de l'Ex-Centris, ils utilisent une de leur salle, le tout est transparents pour les gens qui se rende pour voir un film.

 

 

Je comprends bien le principe car je suis déjà allé à ce Cinéma mais ce que je ne comprends pas c'est que l'article du devoir dit que le Cinéma obtient un sursis jusqu'au mois d'avril et fermera ensuite alors que celui de la Presse dit que le cinéma pourra continuer ses activités sans problème.

 

C'est cette partie que je ne saisi pas ? Fermera ou fermera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...