Aller au contenu

Montréal veut retirer d'autres places de stationnement au centre-ville


loulou123

Messages recommendés

  • Administrateur

habsfan moi aussi je magasine de moins en moins au centre ville... le seul moment que je le fais c'est genre l'heure du midi la semaine, sinon c'est plutot rare. Je n'y vais plus au cinéma non plus, les restaurants de moins en moins, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
C'est beaucoup plus cool magasiner au Centre ville que dans des centres d'achat de banlieu.

 

c'est pas cool, quand tu dois tourner en rond 45 minutes pour trouver un parking (quand tu veux pas payer le 10-15$ de stationnement privé), ensuite tu dois retourner au 2h, et ça brise le mood en c****.

 

Tu te tannes et tu y retournes plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus cool magasiner au Centre ville que dans des centres d'achat de banlieu.

 

 

C'est pour ça que nous avons des lifestyles centre maintenant!;)

 

 

le seul moment que je le fais c'est genre l'heure du midi la semaine

 

same here!

 

Je n'y vais plus au cinéma non plus, les restaurants de moins en moins, etc

 

moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez des exemples très précis pour lesquels il est évident qu'il n'est pas très à propos de prendre le métro. En robe de soirée avec ta femme, ce soir-là, tu pourrais prendre un taxi.

La personne qui doit transporter une tonne de documents va sûrement utiliser son véhicule.

Par contre, le quidam moyen n'a pas vraiment besoin de prendre sa voiture.

Allez à Manhattan. Le stationnement sur rue est pratiquement impossible. La plupart des New-Yorkais utilisent le taxi à tout bout de champs.

L'Europe se met au tramway, ce qui réduit l'accès aux voitures dans beaucoup d'artères -et ça marche. Pourquoi ses exemples marcheraient à New-York et en Europe et qu'ils ne pourraient pas s'appliquer à Montréal ? Sommes-nous si distinct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à Manhattan. Le stationnement sur rue est pratiquement impossible. La plupart des New-Yorkais utilisent le taxi à tout bout de champs.

 

C'est vrai quà Manhattan les gens utilisent beaucoup les Taxis, mais il y a une bonne raison pour ça. Les Taxis là bas coutent 2 fois moins chers qu'ici!

 

L'autre point que je voulais apporter, Manhattan est une toute petite île avec environs 1.2 millions d'habitants. Sort de Manhattan, et les gens utilisent leurs voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais cela veut également dire ques la grande majorité des gens qui travaillent sur Manhattan viennent des banlieues de part et d'autre de cette île. S'il ne viennent pas en voiture, ils prennent donc les transports publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais cela veut également dire ques la grande majorité des gens qui travaillent sur Manhattan viennent des banlieues de part et d'autre de cette île. S'il ne viennent pas en voiture, ils prennent donc les transports publics.

 

Tu as raison. Mais il ne faut pas oublier que MOntréal se classe deuxième en amérique du Nord(égal avec Toronna) pour la quantitée de gens qui utilisent le trasport en commun(par habitant). Il y a plus d'un million de déplacements par jour qui se font en métro ou en autobus. Pour une ville de 3.7 millions, c'est assez impressionant. C'est pas comme si Montréal était dans le même bateau que Houston, Atlanta ou Calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Yara, j'ai pas d'autres raisons pour aller au centre ville que celle que j'ai nommé plus haut, alors oui c'est précis, mais c'est ce qui me touche. Les gens vont de moins en moins au centre ville et feront tous pour l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Mais il ne faut pas oublier que MOntréal se classe deuxième en amérique du Nord(égal avec Toronna) pour la quantitée de gens qui utilisent le trasport en commun(par habitant). Il y a plus d'un million de déplacements par jour qui se font en métro ou en autobus. Pour une ville de 3.7 millions, c'est assez impressionant. C'est pas comme si Montréal était dans le même bateau que Houston, Atlanta ou Calgary.

Je n'oublie pas. Je n'oublie pas. Nous pouvons être fier de nos comportements responsables. Les divers paliers de gouvernments devront tout faire pour nous aider non seulement à continuer mais à augmenter notre utilisation des transports publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yara, j'ai pas d'autres raisons pour aller au centre ville que celle que j'ai nommé plus haut, alors oui c'est précis, mais c'est ce qui me touche. Les gens vont de moins en moins au centre ville et feront tous pour l'éviter.

J'ai passé la journée au centre-ville et j'ai utilisé le métro et j'ai marché beaucoup. Si je le fais, plusieurs d'entre nous peuvent le faire. J'en ai pas contre ceux qui n'ont pas le choix mais plutôt contre tous ceux (et je suis sertains qu'ils sont très nombreux) qui pourraient utiliser les transports publics. Pour plusieurs d'entre nous, c'est la solution du moindre effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...