Administrator mtlurb Posted August 21, 2007 Administrator Share Posted August 21, 2007 Encore une belle journée pour des photos hier! Îlot Voyageur 333 Sherbrooke Le Montmarte Bloc Urbain 350 Maisonneuve Concorde Hilton Garden Inn Holiday inn (Terminé le vert! Maintenant, il va être noir!) Sir George Simpson [/img] Pavillon John-Molson [/img] Crystal Québécor Westin Square Dorchester (ils ont recouvert les fondations trouvées) Autres photos À ne pas manquer Îlot Balmoral Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 merci pour les photos! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MTLskyline Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Belle perspectives uniques de les chantiers. Ton travaille est vraiment apprécié, merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted August 21, 2007 Author Administrator Share Posted August 21, 2007 Merci! Ça me fait toujours plaisir de marcher dans notre belle ville! Pour prendre des photo d'ensemble pour le 333 et le Westin, j'ai dut grimper une peu sur des blocs de bétons et sur les clôtures...et je peux vous dire que le trou du Westin reste assez impressionnant et profond! Même s'il se remplit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hercule Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Il faudrait faire une tournée des sites qu'on aimerait voir changer et faire notre top 10. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted August 21, 2007 Author Administrator Share Posted August 21, 2007 Il faudrait faire une tournée des sites qu'on aimerait voir changer et faire notre top 10. Je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais ça m'intéresse... Tu parles de site où l'on verrai un projet? Ou un gratte-ciel déjà existant que l'on devrait rénové? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hercule Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Des coins de la ville qui font pitié, des espaces à développer... des espaces névralgiques qui pourraient changer l'allure de la ville. Tu sais des endroits où ont se dit en marchand maudit que ca fait dur et ça pourrait tellement faire la différence si on se décidait faire quelque chose. Un exemple vite, vite: Les résidences Jeanne Mance ou encore les trottoires et les facades du Quartier chinois... La Place du Canada, l'édifice de la Patrie, L'édifice d'Hydro-Québec... La place du métro Saint-Laurent.... Il faudrait consacrer une section au Horreur et les classer par ordre prioritaire et espérer que nous avons des élus inscrits au Forum. Des fois, ce ne sont que des petits détails , mais qui font toutes la différence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted August 21, 2007 Author Administrator Share Posted August 21, 2007 Des coins de la ville qui font pitié, des espaces à développer... des espaces névralgiques qui pourraient changer l'allure de la ville. Tu sais des endroits où ont se dit en marchand maudit que ca fait dur et ça pourrait tellement faire la différence si on se décidait faire quelque chose. Un exemple vite, vite: Les résidences Jeanne Mance ou encore les trottoires et les facades du Quartier chinois... La Place du Canada, l'édifice de la Patrie, L'édifice d'Hydro-Québec... La place du métro Saint-Laurent.... Il faudrait consacrer une section au Horreur et les classer par ordre prioritaire et espérer que nous avons des élus inscrits au Forum. Des fois, ce ne sont que des petits détails , mais qui font toutes la différence. La section Visions est là juste pour ça! Tu prends un site de Montréal que tu crois que l'on pourrait développer, et tu fais ton projet. Tu nous en fais tout simplement part après. J'ai bien peur d'être le seul à faire cela ici (et je souhaite que non), mais je déssine et imagine beaucoup se que je verrais sur tel ou tel site au centre-ville. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hercule Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Je suis nul en dessin, mais une bonne fois je ferai une petite virée photos accompagnée de mes commentaires et mes impressions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted August 21, 2007 Author Administrator Share Posted August 21, 2007 Je suis nul en dessin, mais une bonne fois je ferai une petite virée photos accompagnée de mes commentaires et mes impressions. Mais avec de l'imagination, on a pas besoin de talent en dessin. Je suis, personnellement, pourri en dessin, mais j'ai de l'imagination, et ensuite, dessiner un bâtiment en 2D sur une feuille quadrillé, ça demande pas un immence talent. C'est tout ce que je sais déssiner...sauf des cochons et des vaches. (Mais c'est une autre histoire...) Si tas un peu d'imagination et que tu es inspriré par ta ville, vas-y! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.