Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Je ne crois pas que cette surélévation ait été désirée. Elle n’apparaît sur aucun rendu, autant celui de la phase 1 que la phase 3. Même celui de de la phase 2 montre un bassin tout à fait différent du "résultat". S'il s'agissait d'une question d'intimité, je crois qu'ils l'auraient vendu aux acheteurs. De plus, les "courettes" ou "quais! ne sont pas moins accessibles pour quelqu'un avec de mauvaises intentions, surtout de la rue Basin.

 

Le bassin et les bâtiments sont au niveau de la rue Basin. La piste du canal est plus basse.

Je crois que c'est la seule raison.

 

Ce n'est pas dramatique, mais ça gâche l'effet originalement souhaité.

 

havreph1_rub.jpg

 

b839ecf2aa8aeb9_file.jpg

 

BDH-Q3-EST_0.jpg

 

Ah bien oui tu as raison, ils ont juste tout mis au niveau de la rue Basin. Ces images démontrent bien que le coup d'oeil venant du long du canal aurait été mieux en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On voit que la phase 5 à l'ouest de la phase 1 a été éliminée!!!

 

On dirait bien que tu avais raison, c'est maintenant un projet DevMcGill sur ce terrain. J'ai d'ailleurs commencé un fil sur ce nouveau projet.

 

Comme autre nouvelle, il semble que le parc 3 des Bassins du Havre (bassin de rétention et le parc pour enfants ensemble) s'appellerait "Parc du bassin-à-gravier" selon une affiche publicitaire reçue aujourd'hui qui annonce l'ouverture officielle du parc dimanche le 10 juillet.

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prével et Rachel Julien ont carrément lancé la serviette. Ils devaient développer plusieurs ilôts selon le concept des 'Bassins du Havre' mais n'ont réussi à ne rien faire qui vaille depuis 5 ans à part 2 phases ennuyantes à souhait. Ils se retirent en douce en vendant tous les terrains autour au plus offrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, Rachel Julien/Prevel ont encore leur tour/phase 4 a vendre dans un futur rapproche... Y'ont pas fini du coin de si tot.

 

J'ai hate de voir ce que ca va donner avec le projet de DevMcGill! Ca va faire changement. Du moins, si j'me base sur le M9.

 

...en ignorant le Bass et la COOP du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été plus beau que l'Icone ait des balcons en verre bleuté et non complètement translucide/transparent comme on voit bien sur cette photo. Cette partie de l'immeuble va donc avoir l'air inachevé pour toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...