Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Le lot B-A1 a été acheté et les travailleurs de construction des Bassins du Havre ne peuvent plus y stationner leur auto. Selon un employé rencontré sur place, le promoteur serait le même que celui de Bass condos (Musto).

 

image.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Fortier said:

Pas mal! Alors il ne resterait plus que A-1, C-2 et celui au sud de Bass?

C'est bien ça! J'ai l'impression que ça ne tardera pas trop, en particulier pour les deux lots sur le bord du canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cette carte, les bassins auraient été creusés plus loin et la piste cyclable les auraient traversés sur des passerelles. L'au aurait été omniprésente dans tout le quartier. Dommage que ça n'a pas été construit ainsi.

Il y a 22 heures, ScarletCoral a dit :

J'ai retrouvé un plan que je pouvais modifier. Voici la mise à jour
 

BH - Copie.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Monsieur_MA a dit :

Selon cette carte, les bassins auraient été creusés plus loin et la piste cyclable les auraient traversés sur des passerelles. L'au aurait été omniprésente dans tout le quartier. Dommage que ça n'a pas été construit ainsi.

 

Il me semble qu'au début, ils voulaient utiliser l'eau du canal pour remplir les bassins 1 et 2, mais ce n'était pas viable.

Sur cette photo de 1896, les bassins 3 et 4. Bassin 3 servait surtout pour charger et décharger le gravier et bassin 4 pour le bois
160710_wu8mf_bassins-en-1896_sn635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les murs du bassin 3 sont préservés sous les murets qui entourent le parc pour enfants.

Ils vont probablement faire la même chose pour le bassin 4 après le passage des archéologues.

 

Photo de la pancarte explicative du site. Elle a été installée pour la visite archéologique de Griffintown qui a eu lieu samedi dernier

IMG_2188.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...