Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Bon yeu que la coop a l'air d'un HLM des années 80. Plus cheap que ça....

 

Je partage malheureusement ta déception sur celui-ci. Les choix des matériaux et le format des fenêtres ne fonctionnent pas du tout. Ce n'est quand remarquant les balcons qu'on réalise que c'est un bâtiment résidentiel. Je me suis moi même surpris à penser que c'était une école primaire au premier regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 mai :

 

[ATTACH]26810[/ATTACH]

 

Malheureusement ce bâtiment attire l'attention pour les mauvaise raisons. Au premier regard on dirait un édifice industriel des années 70, pas très esthétique ni très inspirant. Comme si on avait voulu qu'il soit clairement identifié à du logement social, par une pauvreté des lignes et des matériaux. Au niveau intégration disons que ce n'est pas du tout réussi et c'est bien dommage pour le quartier.

 

A date, à peu près tout ce que j'ai vu en matière d'architecture de logements coopératifs laisse à désirer, comme si on voulait en faire un style propre pour mieux les deviner. Pourtant la formule est excellente au niveau social et doit être encouragée parce qu'elle se distingue avantageusement des HLM. On comprendra cependant que petit budget ne doit pas rimer avec mocheté. Un peu de recherche et d'imagination peuvent faire une grande différence au niveau de l'apparence. Car après tout on construit pour longtemps et chaque exemple de ce type, se présente tristement comme une tache tenace dans le paysage urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

- La phase (ou quai) 2b est vendue à 60%, la construction est commencée et la livraison est prévue pour l'automne 2017.

- La phase 3 est vendue à 85%, la construction commence et la livraison est prévue pour le printemps-été 2018.

- La phase 4 (tour de 20 étages) va débuter les ventes vers la fin de l'année. Elle va avoir un chalet urbain sur le toit et l'édifice sera complètement entouré d'eau, contrairement à l'image en tête de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes sont impressionnantes. Je suis allé à quelques reprises au bureau des ventes dans la dernière année et demi et, jusqu'à récemment, les ventes pour ces deux phases stagnaient. Le moral semblait bas parmi l'équipe des ventes. Beau revirement de situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La phase (ou quai) 2b est vendue à 60%, la construction est commencée et la livraison est prévue pour l'automne 2017.

- La phase 3 est vendue à 85%, la construction commence et la livraison est prévue pour le printemps-été 2018.

- La phase 4 (tour de 20 étages) va débuter les ventes vers la fin de l'année. Elle va avoir un chalet urbain sur le toit et l'édifice sera complètement entouré d'eau, contrairement à l'image en tête de fil.

 

Ils t'ont parlé d'une date en particulier pour la phase 4 ou ils sont restés vagues? Je croyais que les deux tours de 20 étages avaient été abandonnées pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux tours entre Basin et Ottawa sont présentement sur le 'back burner'.

Celle faisant partie des bassins du havre (phase 4) n'a jamais été abandonnée et sera lancée prochainement.

Perso je ne connais aucune date pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux autres tours seront sur l'un des terrains mis en vente par la SIC il y a un an ou deux (ou trois). Je n'ai rien vu depuis.

 

La réglementation permet toujours ces deux tours. Gageons que l'acheteur rentabilisera au maximum son terrain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours trois terrains en vente de la SIC via CBRE:

 

http://cbreemail.com/rv/ff006d0c724ef032670531d67d4393da24a264e4

 

http://cbreemail.com/rv/ff006cc93d9b00e052a243760541aa38c38c1c76

 

http://cbreemail.com/rv/ff006ce9e59187f9851af610e84fa9d86f39853d

 

 

Ils devront effectivement suivre les hauteurs et la densité déjà planifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...