Aller au contenu
publicité

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

D'après mes sources il y aura une annonce très bientot. Peut-etre meme la semaine prochaine lors de la conférence des ''Grands Projets'' qui aura lieu au Palais des congrès alors qu'une conférencière invitée est une representante de Radio-Canada et qui va élaborer sur ce projet en question. D'après moi un conférencier ne se présente pas à ce genre de congrès avec rien dans les poches.....il doit annoncer quelque chose de concret sinon ça ne vaut pas la peine.

 

Donc....il faut rester à l'antenne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents final de l'OCPM

 

La Société Radio-Canada souhaite moderniser ses installations situées sur le boulevard René-Lévesque. Pour ce faire, Radio-Canada prévoit développer sur son site un vaste projet immobilier qui permettra de financer ses activités.

 

Le développement du projet est évalué à 1,6 milliard de dollars et comprend la construction de quelques 2 000 unités de logements, d,espaces commerciaux, d'espaces à bureaux et des places publiques. Ces nouveaux édifices, qui auront pour la plupart un quarantaine de mètres de hauteur, seront construits autour de la tour actuelle, sur l'emplacement des grands stationnements existants. Ces derniers seront enfouis sous le sol. La tour sera reconvertie en unités de logement ou en hôtel. Les bureaux actuels seront relocalisés dans d'autres édifices près des studios. Le diffuseur souhaite aussi la construction de puits de lumière pour mieux éclairer ses installations. Le projet comprend de plus un retissage du réseau routier.

 

http://www.ocpm.qc.ca/consultations-publiques/projet-de-developpement-de-la-maison-de-radio-canada

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents final de l'OCPM

 

Le développement du projet est évalué à 1,6 milliard de dollars et comprend la construction de quelques 2 000 unités de logements, d,espaces commerciaux, d'espaces à bureaux et des places publiques. Ces nouveaux édifices, qui auront pour la plupart un quarantaine de mètres de hauteur, seront construits autour de la tour actuelle, sur l'emplacement des grands stationnements existants. Ces derniers seront enfouis sous le sol. La tour sera reconvertie en unités de logement ou en hôtel. Les bureaux actuels seront relocalisés dans d'autres édifices près des studios.......

 

http://www.ocpm.qc.ca/consultations-publiques/projet-de-developpement-de-la-maison-de-radio-canada

 

Belle trouvaille. Je n'avais jamais vu ce document. J'espère qu'ils vont aller de l'avant en appliquant une bonne partie de ce qu'on peut lire dans ce document. Cela changera le quartier au complet et donnera un nouveau visage à l'entrée du Centre-Ville de Montréal en arrivant de l'est.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: La presse affaires

 

Projet immobilier: les petits pas de Radio-Canada

 

Maxime Bergeron

LA PRESSE

 

(Montréal) La métamorphose des stationnements de la Société Radio-Canada en vaste complexe immobilier n'est pas pour demain, mais le projet avance.

 

«Même si notre projet en est encore à ses balbutiements, il n'en chemine pas moins discrètement, en sourdine, depuis quatre ans», a indiqué hier Maryse Bertrand, vice-président des services immobiliers et juridiques à la SRC, pendant une allocution au Palais des congrès.

 

Le diffuseur public a déposé en 2007 un plan directeur à l'arrondissement de Ville-Marie en vue de reconvertir ses terrains en un tout nouveau quartier. Le projet initial prévoit 2,2 millions de pieds carrés de logements, 540 000 pieds carrés de bureaux et 385 000 pieds carrés de locaux commerciaux, en plus de nombreux espaces verts.

 

La SRC, qui a subi de sévères coupes dans son budget, espère monétiser ce vaste «actif inexploité», en plus de réparer la trame urbaine d'un quartier ouvrier - le Faubourg à m'lasse - frappé par plusieurs problèmes sociaux. Il est notamment prévu de prolonger les rues Beaudry et Alexandre-de-Sève entre René-Lévesque et Viger, et d'intégrer 30% d'habitations abordables.

 

Même si le projet demeure flou et n'a pas encore de promoteur, il a obtenu plusieurs approbations municipales depuis quatre ans. Les études de coûts et de marché ont aussi été achevées.

 

Un chargé de projet sera embauché sous peu, et un appel public international, bientôt lancé, a souligné Maryse Bertrand.

 

Ça bouge tranquillement, mais au moins on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui a été présenté cette semaine concernant la revitalisation des terrains de Radio-Canada. Ce topo fut présenté dans le cadre de la conférence sur les ''Grands projets'' organisé par la CCMM au Palais des Congrès.

 

Il n'y a rien de bien nouveau pour nous sauf un compte rendu de ce qui a été réalisé jusqu'à maintenant et les étapes à venir. Malheureusement il n'y a pas de date pour ce qui est à venir.

 

12-le redéveloppement des terrains de Radio-Canada.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=17572&ret=http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/page/prt_vdm_fr/rep_annonces_ville/rep_communiques/communiques

 

Projet de modernisation du site de Radio-Canada : La Ville de Montréal se réjouit du lancement d'un appel d'intérêt international

 

 

28 octobre 2011

 

Montréal, le 28 octobre 2011 - La Ville de Montréal se réjouit du lancement d'un appel d'intérêt international par la Société Radio-Canada (SRC) dans le cadre du projet de mise en valeur de son site situé au 1400, boulevard René-Lévesque. La démarche permettra aux investisseurs et aux promoteurs de partout dans le monde de se familiariser avec les conditions de développement du site de la Maison de Radio-Canada et de manifester leurs intentions.

 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour Montréal et tout particulièrement pour l'Est de la ville. Grâce à cet appel d'intérêt lancé par la Société Radio-Canada, ce projet d'envergure franchit une étape importante qui mènera à la requalification d'un secteur qui a été déstructuré au cours des années. Ce projet constitue une occasion unique de redynamiser ce vaste secteur tout en répondant aux souhaits de nombreux citoyens de voir leur quartier s'améliorer », a déclaré M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif, responsable du développement économique et des grands projets de la Ville de Montréal.

 

Ce projet souscrit aux grandes orientations du Plan d'urbanisme et aux politiques de la Ville en matière d'habitation, de mixité sociale, de politique familiale, de développement durable et de transport. Le concept de réaménagement du site prévoit la transformation des stationnements en milieux de vie avec plusieurs espaces verts de qualité.

 

À propos du projet de modernisation du site de Radio-Canada

Le projet de requalification du site et de la Maison de Radio-Canada est estimé à 1,6 milliard de dollars. Le projet comprend le réaménagement de la tour centrale de 23 étages, la construction de quelques 2 200 unités de logement, de plusieurs espaces commerciaux et de bureaux de même que l'aménagement d'espaces verts publics entre les nouveaux immeubles projetés. Les édifices proposés, qui ont pour la plupart une quarantaine de mètres de hauteur, seront construits autour de la tour actuelle et seront accessibles par des nouvelles rues construites dans le prolongement du réseau existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

this project is simply ecoonomically non-viable as the tenant (Radio-Canada) has no ability to finance the lease of new premises. and following the Gare Viger mis-adventure and international malaise to risk, there will not be a line up of financial partners for such a mega-project in downtown montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

this project is simply ecoonomically non-viable as the tenant (Radio-Canada) has no ability to finance the lease of new premises. and following the Gare Viger mis-adventure and international malaise to risk, there will not be a line up of financial partners for such a mega-project in downtown montreal.

 

I know someone who was very close to the project and there was actually quite a bit of interest from overseas investors a few years back. Supposedly, the project is mostly held up in red-tape with the city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...