MTLskyline Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Saint-Lambert et le Vieux-Longueuil sont les seuls endroits "urbains" sur la Rive Sud. Beaucoup de vielles maisons faites de pierre et des maisons du début du 20ieme siècle faite de brique. Les secteurs Jacques-Cartier, Montréal-Sud et LeMoyne de Longueuil, Laflèche de Saint-Hubert, et le secteur le secteur Grande Allée de Brossard sont les quartiers les plus pauvres. Ces quartiers sont remplis des personnes qui vivent sur le B.S. et des personnes agés sur des pensions. Mais ces les gens qui viennent de ces quartiers qui ont les meilleurs party sur la Rive Sud. Voici un intersection typique en Laflèche. Brossard (sauf le secteur Grande Allée), Saint-Hubert (sauf Laflèche), Boucherville, et Greenfield Park sont tous très suburbains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcgill Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 With regards to bus station location, I think Manhattan's Port Authority Bus Terminal is ideal. Buses come through the Lincoln Tunnel from New Jersey straight into the bus terminal (it all happens underground) and leave the same way. There are, to my recollection, no long distance buses driving around Manhattan. I think that something similar could benefit Montreal. Having the buses crossing the JC bridge and driving around Berri is unnecessary. I would have all buses stop at Longueuil and then people can take the metro to Berri (it could be included in the price). Of course, this idea is not perfect and it could be adapted. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robertpuant Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Est-ce que vous vous rendez compte que ce projet frôle le demi-milliard de dollars? C'est complètement fou qu'avec 390M on fasse de 16 étages puis qu'avec 63M on fasse une tour de 37 étages! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gbx Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Ca doit faire pas mal plus de p2 quand même, c'est pas le nombre d'étage qui compte. Mais c'est vrai que ca parait un gros budget (4 fois la construction des hec sur la cote sainte cathrine...) par rapport a la taille du projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarabundi Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Est-ce que vous vous rendez compte que ce projet frôle le demi-milliard de dollars? C'est complètement fou qu'avec 390M on fasse de 16 étages puis qu'avec 63M on fasse une tour de 37 étages! Un jour, on va apprendre qu'il y en a qui s'en sont mis plein les poches !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gbx Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Ça on le sait déjà, y'a Busac derrière le projet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainS Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Ca doit faire pas mal plus de p2 quand même, c'est pas le nombre d'étage qui compte. Mais c'est vrai que ca parait un gros budget (4 fois la construction des hec sur la cote sainte cathrine...) par rapport a la taille du projet. De ce que j'en sais, ils étaient en mode design-built et il y a eu beaucoup de changements en cours de travaux ... pour réduire les coûts. Au final, les changements coûtent très cher lorsqu'ils sont initiés pendant les travaux. J'ai remarqué récemmment (au courant d'ortobre) que l'intérieur du terminus semble assez avancé, la peinture est faite, les systèmes auxiliaires de bâtiments électriques et mécaniques sont installés et semblent fonctionnels. J'ai aussi vu le sous traitant en imperméabilisation qui travaille avec une équipe réduite pour terminer l'étanchiété de l'enveloppe du bâtiment. On peut supposer que l'installation du parement extérieur reprendra lorsque que le montage financier sera ficelé pour pouvoir terminer les travaux dans leurs ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Je suis passé ce soir à pied sur le trottoir de la rue berri, histoire de bien voir à l'intérieur comment ça avance (ils éclairent l'intérieur maintenant la nuit)... Le terminus d'autobus semble plutôt cool, ça changera de l'ancien! Les escaliers roulants sont installés entre le rez de chaussée et le deuxième, et ceux qui descendent vers je ne sais où (un sous-sol, un parking, le métro?). Si on fait abstraction des étages fantômes, ça s'annonce bien malgré tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Ça va sûrement être connecté au métro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francely57 Posté(e) 29 novembre 2007 Partager Posté(e) 29 novembre 2007 Îlot Voyageur, 29 novembre 2007 Vu de Sherbrooke, de manière floue C'est quoi les grands trucs gris autour de la grue?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.