Aller au contenu

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 1 mois plus tard...

Bah l'université de Montréal a été abandonnée pendant sa construction aussi...

(ne me parlez pas de guerre je veux rien savoir ;))

 

Sérieusement ça va faire assez bs quand même, t'arrives de New York ou de Toronto ou encore de l'aéroport en autobus et on te débarques dans un édifice à moitié abandonné... Tu traverses la rue vers le parc Émilie Gamelin et tu te fais acoster 1 fois au mètre "t'as pas du change?" "tu veux du weed?", tu traverses de l'autre côté de la rue et tu as une irrésistible envie de te suicider devant l'horrible côte de Berri sous Sherbrooke avec le poste d'Hydro Québec, et si tu vas de l'autre côté tu risques la mort assassiné par une lame de verre de la Grande Bibliothèque, cet immeuble dont l'extérieur s'inspire de Brossard en plus vert de gris.

 

Yé! On est loin de Port Authority (même si c'est aussi très laid et lugubre comme terminus de bus) à Montréal ticlinclin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal s'américanise. Les terminus d'autobus dans des villes comme Philadelphie, Detroit, Saint-Louis et autres sont aussi mal situés.

 

Mais j'avoue que le notre va faire spécialement pitié avec les immeubles abandonés autour!! Dans le coin ou c'est situé,ça sera pas long que des quatteurs vont envahir les lieux. Je crois que ça va officiellement devenir notre nouvel éléphant blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible d'avoir le point de vue de ceux qui ont plus que 10 commentaires :) sans offense mais je suis d'accord avec Kilgore, C'est quand même à coté d'une Université et de la station de métro la plus importante de la ville. Ste-catherine, Sherbrooke, Ontario et St-Denis à quelques secondes de marche et en plein festivals pendant l'été. en plus, le touriste qui arrive à Montréal en bus n'est pas nécessairement le touriste qui s'attend à une limo à la porte.

 

C'est l'étudiant de New-York, Toronto ou Boston qui vient voir ces chums de Mcgill et Concordia. C'est le petit frère qui vient voir sa sœur qui a décidée de déménager à Montréal ou c'est le "backpacker" qui pense refaire sa vie à Montréal. tant qu'à embellir pour les touristes, j'aime mieux qu'ils refassent l'autoroute entre Dorval et le Centre-Ville et ajouter la ligne de train directement entre Dorval et Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sa situation n'est peut-être pas parfaite mais loin d'être nulle. Je suis d'accord avec Kilgore Trout là-dessus.

Pour ce qui est de l'appréciation de mtl_yul, on s'en serait bien passé. C'est hors sujet et mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau terminus d'autobus américanise Montréal? Ayoye. Faudrait me l'expliquer celle-là! Avant de porter un jugement sur ces installations, on pourrait pas au moins attendre que ça soit fonctionnel? On pourra alors juger de l'efficacité de l'immeuble, de son design intérieur, etc. Quant à la location, dire qu'elle est parfaite est un euphémisme. Situé au-dessus du principal carrefour du métro, entre le village, le quartier Latin, près du Vieux, du Plateau et du centre des affaires... c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...