Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Bah l'université de Montréal a été abandonnée pendant sa construction aussi...

(ne me parlez pas de guerre je veux rien savoir ;))

 

Sérieusement ça va faire assez bs quand même, t'arrives de New York ou de Toronto ou encore de l'aéroport en autobus et on te débarques dans un édifice à moitié abandonné... Tu traverses la rue vers le parc Émilie Gamelin et tu te fais acoster 1 fois au mètre "t'as pas du change?" "tu veux du weed?", tu traverses de l'autre côté de la rue et tu as une irrésistible envie de te suicider devant l'horrible côte de Berri sous Sherbrooke avec le poste d'Hydro Québec, et si tu vas de l'autre côté tu risques la mort assassiné par une lame de verre de la Grande Bibliothèque, cet immeuble dont l'extérieur s'inspire de Brossard en plus vert de gris.

 

Yé! On est loin de Port Authority (même si c'est aussi très laid et lugubre comme terminus de bus) à Montréal ticlinclin.

 

C'est fou de voir à quel point les Montréalais sont jaloux de la merveilleuse ville qu'est Brossard!:veryhappy::rolleyes: Pour que quelqu'un "bitch" contre une ville dans laquelle il n'a probablement jamais mis les pieds, il faut vraiment êtrer jaloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

je vais essayer d'attender avant de porter jugement sur le produit final. J'ai bien aimé les rendus(Yara, c'est quoi encore le bon terme à utiliser?) mais présentement je dois dire que je ne suis pas très optimiste à ce que ce projet aura de l'air dans 2 ans. J'ai peur que ça devienne notre propre hotel Pyongyang en Corée du Nord. Je trouve ça très honteux pour une ville supposément du monde développé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hotel Ryugyong fait quand même 330m et 105 étages... On est pas encore rendu là ;) J'avais cru comprendre que le gouvernement prenait temporairement la construction à sa charge le temps que l'UQAM fasse le ménage dans ses comptes. Je suis passé par là l'autre jour et ça avait l'air de progresser pour la gare d'autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la rive sud.

Peut-être pas Brossard mais Châteauguay... Le boulevard Saint-Jean-Baptiste est quand même pas si mal dans sa catégorie...

Je crache pas sur le tout brossard, mais c'est un peu l'antithèse de mon style de vie.

 

Oui je sais. je niaisais!:yes::stirthepot:

 

;)

 

Vive Brossard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ben voyons donc, quand je me suis rendu dans le coeur de New York, il y avait des édifices en démolition et il y avait personne sur le chantier, est-ce que je me suis dit tiens donc New York c'est abandonné?? Ben non, dans toutes les villes il y a le bordel, construction, démolition, rues barrés, buildings abandonnées, etc

 

En parlant de New York, il y avait pleins de nids de poules, les autoroutes étaient loins d'être top shape, et leurs viaducs n'étaient pas plaqués or, loin de là, ça faisait dur aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la rive sud.

Peut-être pas Brossard mais Châteauguay... Le boulevard Saint-Jean-Baptiste est quand même pas si mal dans sa catégorie...

Je crache pas sur le tout brossard, mais c'est un peu l'antithèse de mon style de vie.

 

Hahaha, sérieusement Brossard et le boulevard Taschereau ont rien a envier au Boulevard Saint-Jean Baptiste, au Boulevard Anjou et a Chateauguay en général.

 

Ces deux boulevards sont remplis de magasins et de centres d'achat minable, je crois qu'il n'y a même pas de trottoir par endroit, la voie centrale est un concept dépassé depuis des années, le mobilier urbain est médiocre et les autobus passent quasiement jamais. On parlera pas de la qualité des autres routes (voir le Boulevard Industriel qui était, jusqu'à tout récemment dans un état tellement lamentable que le vélo de mon ami s'est détaché du rack tellement ca brassait).

 

Y'a aucune diversité dans cette ville là mise-à part des batailles d'arriérés anglo/franco digne des années 1960 . Les maisons sont laides et semblent mal entretenu, la rivière chateauguay est tellement pollué qu'elle est plus une nuisance que d'autre chose... Le seul coin intéressant est l'Ile Saint-Bernard, la belle biblio et le coin près de la vieille église.

 

Les gens vont diner dans les 5 seuls restos de la ville, soit la Cage aux Sports, le Saint-Hubert, le buffet Tahiti, la Casa Grecque et un resto vietnamien qui sert de la nourriture sans saveur. Évidemment, on peut rajouter les 37 000 fast-foods de la ville qui semble toujours bien rempli de gros, donc une bonne partie semble venir tout droit de la réserve voisine.

 

Pour terminer, la ville est isolé derrière une réserve indienne donc elle est à la merci. Le Pont Mercier est dans un état tellement lamentable que c'est rendu risqué de s'y aventurer et y'a même pas moyen d'acheter rien d'exotique ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je vais quand même régulièrement à Mercier et Chateauguay je vais vous dire que cette partie de la rive sud à été développé sans plan d'urbanisme intelligent. Terrain = Bâtisse. c'est pas jolie et c'est désorganisé. Mais c'est l'histoire de la rive sud. (sauf peut-être Longueuil qui promet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La le pire c'est que Mercier (la banlieue de Châteauguay) s'étend dans Saint-Martine avec plein de grosses maisons identiques qui se sont construites un peu n'importe comment dans un champ de mais à côté du IGA...

 

Enfin, bon, revenons à l'Ilot Voyageur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...