Jump to content

ErickMontreal
 Share

Recommended Posts

MLS : Ottawa officiellement candidate

 

stadium-2-lg.jpg

 

stadium-1-lg.jpg

 

stadium-4-lg.jpg

 

stadium-5-lg.jpg

 

stadium-6-lg.jpg

 

Mardi 16 septembre 2008

RDS.ca

Le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk, a dévoilé mardi son projet pour amener une équipe de la Ligue majeure de soccer (MLS) à Ottawa et construire un stade multifonctionnel de classe mondiale, dédié expressément au soccer, mais qui pourra aussi servir pour présenter des événements en plein air.

 

"Le soccer est un sport établi et qui a une portée à l'échelle mondiale. Il est inculqué dans la culture et la tradition et il possède une capacité unique de rejoindre des amateurs de partout dans le monde, a déclaré M. Melnyk. Nous souhaitons amener le sport le plus populaire au monde à Ottawa et rien de mieux que le faire en adhérant à la Major League Soccer."

 

En juillet, Ottawa s'est retrouvée sur une liste de neuf villes nord-américaines visées par la MLS, pour établir deux équipes d'expansion qui feront leur entrée dans le circuit en 2011.

 

Afin de répondre à une condition préalable pour obtenir une franchise de la MLS à Ottawa, M. Melnyk a aussi dévoilé les plans pour la construction d'un stade extérieur de classe mondiale. Le stade de la MLS à Ottawa aura une capacité qui pourra accueillir jusqu'à 30 000 personnes et comprendra une surface de jeu de gazon naturel ainsi que cinq terrains de soccer qui seront construits à proximité du stade et qui seront mis à la disposition de la communauté. Ces éléments permettront la création d'un complexe majeur de soccer. Le stade sera situé à côté de la Place Banque Scotia.

 

 

M. Melnyk a insisté sur le fait que la construction d'un stade de cette envergure exige un appui massif de la part de la communauté, une équipe de direction chevronnée, un solide plan d'affaires ainsi que la collaboration entre les secteurs privé et public.

 

"Le stade est l'élément central de notre candidature pour amener la Major League Soccer dans notre région, mais les besoins pour un stade dans notre ville vont au-delà de cela. Toutes les villes de renommée mondiale possèdent un stade extérieur de classe mondiale. Le stade représente un investissement majeur dans notre communauté, donc nous désirons ériger un amphithéâtre de divertissement multifonctionnel. Nous aurons besoin d'un bâtiment sophistiqué afin d'avoir la possibilité d'attirer des événements sportifs internationaux, des concerts en plein air et des festivals dans la capitale nationale, de souligner M. Melnyk."

Link to comment
Share on other sites

^ At least we can take comfort in this Ottawa stadium being bigger and nicer than the Toronto one...

 

There is no way that Ottawa fills the stadium with 30,000 fans a game...

 

Really though if you go by comparative size of the two cities, Montreal should have got this stadium and Ottawa should have gotten Saputo.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que c'est un peu inquietant de voir un aussi beau projet à Ottawa...mais je persiste à croire que la réputation de Montréal comme bonne ville de soccer n'Est pas à faire. L'impacte à les meilleures assistances dans la USL. Si jamais nous avons notre équipe de la MLS, vous pouvez être sûr que le Stade Saputo sera aggadi!

Link to comment
Share on other sites

Ils auraient pas le choix de l'augmenter à presque 20 000 sièges pour entrer dans la MLS de toute façon.

 

Ils ont une entente avec la RIO pour une augmentation a 18 000 sieges, bien qu'ils prevoient une augmentation a 20 000, chose qui ne serait pas un probleme.

 

Et en regardant le site, 25 000 sieges est plus que réalisable avec des investissements plus importants

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...