Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

publicité
Il faut tout simplement cesser de comparer Montréal à quoi que ce soit !! Point à la ligne.

 

C'est cette attitude qui me décoit des Montréalais (et des Québecois en général)!

 

Juste PCQ Toronto est plus grand et plus fort, ça ne devrait pas dire qu'on ne devrait pas viser plus haut. Encore une fois, je reviens au Nivelage par le bas. C'Est une attitude défaitiste.

 

Je ne dis pas qu'on devrait être aussi puissant/gros/fort que Toronto, mais je crois qu'on devrait quand même essayer de compétitionner avec. Ne pas essayer ce serait abandonner..une attitude de perdant! Je ne traite pas de Loser Yarabundi, j'aimerais juste entendre et voir plus de positivisme au Québec et plus particulièrement à Mourial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit! Toronto est rendu très en avance sur nous et n'hésite pas à nous marcher dessus pour progresser. Pendant ce temps, on se regarde le nombril et on se dit que nous, on a eu les Olympiques et l'Expo 67 et que de toutes façons, on aime mieux fêter et que Toronto est trop capitaliste. Être capitaliste a très bien servie Toronto. Maintenant ils vont se servir de cet argent pour nous ravir notre titre de capitale culturelle du Canada. Si Montréal a quelque chose, Toronto le veut (et c'est encore mieux quand ils savent que Montréal le perd). Le Grand Prix, notre "moitié" des Internationaux de tennis, nos diplômés, nos sièges sociaux, nos organismes internationaux, notre Bourse... Toronto veut tout! Il serait peut être temps de commencer à se battre pour conserver ce qu’on a ET pour continuer à progresser plutôt que de regarder dans notre passé pour des choses que Toronto ne peut pas nous voler (Olympiques, Expo 67...).

 

:applause: :applause: :highfive::yes::thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne devons compter que sur nous-mêmes pour faire de Montréal la ville que nous voulons.

Je ne veux en aucun cas partir sur ce fil une discussion politique mais je dis tout simplement qu'il n'y a que deux choses qui pourraient redonner à Montréal un nouveau souffle. La première serait la mort pure et simple du projet souverainiste et la deuxième, le succès du projet souverainiste. Entre les deux, il y a un purgatoire qui durera jusqu'à ce que l'une ou l'autre des deux options s'imposent. Malheureusement, ce purgatoire risque de durer encore plusieurs décénnies.

 

J'ai répondu à cette déclaration dans le thread intitulé "Politique", dans la section "discussion Générales"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Oui ben la lutte est terminée. On ne peut plus se comparer à Toronto, c'est tout. Toronto ne se compare pas a Chicago, et pourtant, pour moi, Toronto est à Chicago ce que Montréal est à Toronto (population, projets, etc.), la seule différence, c'est que Toronto n'a jamais été plus importante que Chicago.

 

Tout ce que ça amène (de se comparer ou vouloir faire plus que Toronto), c'est du chialage, parce que nos projets ne seront jamais assez «Big» pour vous parce que Toronto fait mieux et plus haut. C'est ridicule.

 

Visez haut? Pas de problèmes. Je le fait, on le fait tous ici. Mais visez haut avec les moyens de Montréal, pas de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression du 400 Sherbrooke ouest en 2007

 

 

1er mars : apparition de la grue (exclusif, documenté en premier par francely57 sur SSP : http://forum.skyscraperpage.com/showpost.php?p=2660344&postcount=542)

IMG_7080.jpg

 

1er avril (mon appareil est mort juste après cette photo, mais après de longues réparations il fonctionne toujours!)

IMG_7857.jpg

 

27 août

IMG_1143.jpg

 

13 septembre

IMG_1318.jpg

 

14 octobre

IMG_2120.jpg

 

26 octobre

IMG_2468.jpg

 

8 novembre

IMG_2765.jpg

 

22 novembre

IMG_2920.jpg

 

29 novembre

IMG_2946.jpg

 

12 décembre

IMG_3096.jpg

 

20 décembre

IMG_3277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...