Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Le problème avec cet immense complexe c'est que l'autre édifice (laboratoires et bureaux ) avec ses maudites tôles cheap et ses horribles cheminées industrielles aurait dû être construite au nord et le CHUM (the actual hospital) aurai dû lui se trouver au sud de Viger.De cette façon à partir du Vieux Montréal et du vieux Port on aurait pas comme vision, la grosse boîte de tôle en pleine face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu ne t'es jamais retrouvé juste à côté pour écrire ça !!!! De près, c'est un géant ce complexe-là !!!!!!!

 

Moi qui ai connu Montréal comme le fond de ma poche et qui ai vu monter tous les projets, du début des années 60 jusqu'à 2011. Je suis vachement impressionné par l'abondance et l'importance des nouvelles constructions. Grâce à mtlurb et notamment à tous nos vaillants photographes, je peux suivre à la trace et en temps réel tout ce qui s'y passe. Mais bien sûr, malgré la technologie, et comme le laisse entendre Yara, rien ne pourra jamais remplacer l'expérience en direct.

 

Je me promets donc une méchante tournée en mai prochain, une saoulerie comme je n'en ai jamais vécue, afin de rattraper le temps perdu. Un projet après l'autre, je les avalerai cul sec, peut-être même que j'en vomirai quelques uns de dépit, mais dans mon ivresse j'aurai été au fond du baril. Dans mon emportement je ne prendrai pas de chance, car pour finir je tituberai vers le CHUM, si je tiens encore debout. Ainsi avec un taux de projets trop élevé dans le sang et une pression rendu au 50è étage, si je m'effondre, je n'aurai pas trop loin pour me faire soigner.

 

Docteur Barette ça se guérit tu? :dizzy::dizzy::dizzy:

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cet immense complexe c'est que l'autre édifice (laboratoires et bureaux ) avec ses maudites tôles cheap et ses horribles cheminées industrielles aurait dû être construite au nord et le CHUM (the actual hospital) aurai dû lui se trouver au sud de Viger.De cette façon à partir du Vieux Montréal et du vieux Port on aurait pas comme vision, la grosse boîte de tôle en pleine face.

 

Ils ont mis l'hôpital et ses 700-quelques chambres en retrait de l'autoroute, et je trouve que ça montre une *certaine considération* pour les patients et visiteurs. :thumbsup:

 

Évites le docteur Barette !! ;) Penses plutôt à faire passer ça avec une bière !! Préviens-nous d'avance : on pourrait faire un 5@7 avec la gang !!

 

Qu'en pense la gang ?

 

Je serais plus que partant pour une tournée de groupe dans la ville puis une 1ère bière avec les gens derrière les avatars de bldgs! :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps jusqu'à maintenant, mais un gros merci pour tes dernières tournées! Toujours aussi agréable de voir tes photos! :thumbsup:

 

Le côté Est est sans aucun doute le plus beau, alors que le mélange de matériaux et les étranges retraits gâchent un peu le côté Ouest.

Heureusement, il y aura le plus petit bâtiment sur Sanguinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu est-ce que la tôle s'est détaché du CRCHUM dû au vent ou bien ils ont entendu nos doléances et vont remplacer la tôle avec un début de travaux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what a shame the southern portion of the CHUM research centre is so hideous, because the hospital itself is turning out to be something special (I love the cladding). The revolting Viger square doesn't help either

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...