Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

- l'ancien ministre libéral de la santé - dont le nom m'échappe - ....

 

Je crois que c'est le Dr. Philippe Couillard

 

Je me souviens que j'étais dans le temps plutôt un "St-Luciste" modéré, sur la base d'arguments "urbains". Et par la suite parce que re-changer d'idée encore une fois m'apparaissait une aberration. Peut-être aussi en tant qu'uqamien, voisin de toute l'affaire. J'ai toujours craint par contre que le projet écrase un peu les environs et crée une muraille entre la ville et le vieux-Montréal. Ça reste à voir.

 

Je suis un peu comme toi. J'aurais bien aimé voir l'hopital au 6000 St-Denis comme le le projet initial le prévoyait car cela me semblait beaucoup plus central. Ensuite je me suis dit que le site d'Outremont était plus logique car l'Université de Montréal y installera des pavillons très bientot et la proximité doit etre important dans le cas d'un hopital universitaire. Mais finalement, le site de St-Luc m'apparait bien car je me dis que cela va redonner une énergie sans précédent pour l'est du Centre-Ville tout en réparant une partie de l'autoroute Ville-Marie car il est vrai qu'avoir quitté ce site pour Outremont le coin aurait été complètement abandonné.

 

Maintenant il faut aller de l'avant, espérer que le tout se terminera avant que prévu (oui, parfois on peut avoir de bonnes nouvelles) et que le secteur va permettre, entre autre, au projet de la gare Viger de se concrétiser, au site de Radio-Canada de finalement se développer et ainsi qu'au reste de l'autoroute Ville-Marie d'etre recouvert. À ce moment là on pourra etre fier de cette partie du bas de la ville.

 

PS: En passant, merci uqam+ pour ton explication bien détaillée et pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Imagine if some dyslexic person walked into CHUM but thought it was MUHC or vis-versa :P

 

Imagine un arabe qui ne sait pas qu'ici, on lit de gauche à droite. Il ne saura jamais qu'il est au CHUM alors qu'il se croit au MUHC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux préparatoires du nouveau CHUM - Entraves temporaires sur les rues Saint-Denis et de La Gauchetière

 

MONTRÉAL, le 6 janv. /CNW Telbec/ - Les samedi 8 et dimanche 9 janvier prochain, de 7 h à 19 h, des entraves sont prévues sur les rues Saint-Denis et de La Gauchetière, en raison de travaux de démolition de deux bâtiments situés au 1044, rue Saint-Denis et au 372, rue de La Gauchetière. Les travaux seront effectués par l'entreprise Excavation St-Pierre, laquelle a été mandatée par le CHUM.

 

* La rue de La Gauchetière sera entièrement fermée à toute circulation, entre les rues Saint-Denis et Sanguinet.

* Deux des trois voies de la rue Saint-Denis seront fermées, entre la rue Viger Est et le boulevard René-Lévesque Est.

 

Accès au stationnement

Le personnel, les patients et les visiteurs qui souhaitent accéder au stationnement principal de l'Hôpital Saint-Luc pourront le faire par le biais de la rue Sanguinet, au coin de la rue de La Gauchetière.

 

On approche du "en construction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...