Aller au contenu
publicité

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

publicité

C'est déjà le cas Rocco: la plupart de hôpitaux sont dans des édifices en hauteur. Bien sûr, ils n'ont pas 20 étages mais ils peuvent en avoir huit, dix ou quinze !! Quelques étages en plus par rapport à la moyenne ne feront pas beaucoup de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les 20 étages, ils y en a 3 mécaniques, donc inaccessibles au public et c'est assez rare que quand tu vas à l'hôpital que tu dois changer de département 8 fois...

 

Il y a une foule de départements qui doivent transférer d'un étage à l'autre, pour un autre département, une salle d'opération spécifique, les soins intensifs, la radio, l'hémodynamie, l'urgence... Sans compter les très nombreux déplacements des employés, avec de l'équipement. En regardant les plans du CHUM, ce sera encore le cas ici. J'ai travaillé dans trois hôpitaux différents, sous différents postes, et la congestion aux ascenseurs est une perte de temps monumentale. Le pire était à Maisonneuve-Rosemont (un hôpital en hauteur), à la livraison (job étudiante). Je devais passer deux heures de ma journée à attendre l'ascenseur, céder la priorité aux civières (on perd de précieuses minutes à échanger un chariot contre une civière), gérer l'espace restreint dans la cabine, sortir dehors les visiteurs incapables de lire une pancarte... le tout sur chacun des étages.

 

Surtout qu'ici on parle d'un hôpital universitaire, c'est pas la même dynamique dans son ensemble que de la chirurgie d'un jour...

 

Je suis heureux de voir un hôpital de cette envergure dynamiser ce coin de la ville, mais honnêtement, je suis d'accord qu'un hôpital est plus efficace s'il est le moins en hauteur possible. Il y a tout simplement trop de déplacements mal adaptés pour un ascenseur. Ce sera toujours un point faible pour la circulation dans l'édifice, un goulot d'étranglement, même si un hôpital contemporain tentera de minimiser les inconvénients avec une meilleure répartition des départements, et des ascenseurs plus nombreux.

 

Enfin, je chiale, mais en bout de ligne je suis très heureux de cet hôpital. Faut juste reconnaître les contraintes du site!

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient dans les documents du chum comment ils separaient les assenceurs pour les differents usages/personnes (patients/visiteurs, civieres, soutien/entretien) pour justement ameliorer l'efficacite et diminuer l'attente, sans compter que les assenceurs modernes sont plus efficaces et rapides

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 46

      Berson — 5 étages

    2. 46

      Berson — 5 étages

    3. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    4. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...