Aller au contenu
publicité

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

publicité
Plutot décevant à date l'enveloppe extérieure... L'idée des deux tons de couleur de panneaux pour donner une imprssion de verticalité au vitrage ne fonctionne pas très bien (Je suppose que c'était ca l'idée...) Le deuxième ton semble trop pale pour que ca fonctionne.

 

Dans une ou deux des photographies, je trouve intéressant, l'effet donné avec le reflet des nuages. Dans ce tableau, c'est comme les nuages étaient coincés dans le bâtiment, comme un capteur de rêves. Un peu comme l'art public, mais participatif avec la nature. Ça me faisait penser un peu à l'oeuvre murale de Nicolas Baier (flore montrelais) et de Geneviève Cadieux (les vignes) collées sur le bâtiment de Université de Concordia, ou bien le verrière technologique de Michel Lemieux sur la façade du Palais des congres.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une ou deux des photographies, je trouve intéressant, l'effet donné avec le reflet des nuages. Dans ce tableau, c'est comme les nuages étaient coincés dans le bâtiment, comme un capteur de rêves. Un peu comme l'art public, mais participatif avec la nature. Ça me faisait penser un peu à l'oeuvre murale de Nicolas Baier (flore montrelais) et de Geneviève Cadieux (les vignes) collées sur le bâtiment de Université de Concordia, ou bien le verrière technologique de Michel Lemieux sur la façade du Palais des congres.

 

....sauf que dans ces deux cas là, c'était volontairement intégré aux facades et non un effet miroir (comme c'est souvent le cas sur les édifices en mur rideau). Mais bon peut etre que le résultat final sera plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...