Aller au contenu

Messages recommendés

Depuis que je visite MtlUrb en juillet, y'a toujours eu des discussions enflammées sur la politique, la société, etc.

 

C'est ce qui arrive quand tu réunis du monde de toutes les sphères politiques.

 

Rien de nouveau sous le Soleil, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien disons que nos sociétés vivent une crise économique et qu'il y a moins de nouveaux projets à se mettre sous la dent. Ce ralentissement économique est les sujet au coeur des discussions probablement partout sauf peut-être pour ceux qui s'inquiètent plus du nouveau copain de Paris Hilton que d'autre chose. Bref, cette époque est une occasion parfaite de se questionner sur notre société.

Perso, je ne crois pas être hors-sujet en questionnant l'efficacité et la réussite d'une place publique de notre ville particulièrement dans ce fil.

Qui sait si le sort de la place Émilie-Gamelie n'attend pas celle du QDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veux bien, mais réserver les échanges enflammés pour des topics réservés aux échanges enflammés serait une bonne idée... C'est bien beau enculer des mouches mais ce genre de débat n'est pas tellement intéressant... si je voulais entendre ce genre de choses j'irais sur Québec-politique ou un trucs du genre ou, finalement, il ne se passe jamais rien... comme la discussion est dans un topic dont le sujet, lui, m'intéresse, je n'ai pas d'autres choix que de lire le "bruit" qu'est la discussion... 2-3 entrées hors-sujet, pourquoi pas, c'est amusant, mais 1 page c'est franchement lassant.

 

Bon, enfin, j'ai plus de venin pour un bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve de plus en plus que cette place publique n'aura p-e pas le succès escompté.

 

Honnêtement, je ne sais pas si elle va être fréquentée par les jolies filles et les jeunes étudiants branchés, excepté durant quelques semaines l'été, festivaux obligent.

 

Elle est située dans un environnement déprimant ( bâtiments sur sainte-catherine décrépis, Immeuble de 15 étages abandonné, vue moche, aucune verdure)

 

Je la vois plutôt comme la place derrière le métro Berri, avec des campements de sans-abris.

 

j'espère que j'ai tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve de plus en plus que cette place publique n'aura p-e pas le succès escompté.

 

Honnêtement, je ne sais pas si elle va être fréquentée par les jolies filles et les jeunes étudiants branchés, excepté durant quelques semaines l'été, festivaux obligent.

 

Elle est située dans un environnement déprimant ( bâtiments sur sainte-catherine décrépis, Immeuble de 15 étages abandonné, vue moche, aucune verdure)

 

Je la vois plutôt comme la place derrière le métro Berri, avec des campements de sans-abris.

 

j'espère que j'ai tort.

 

c'était tellement plus joli avant...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais tout comme le square Berri qui était un stationnement aussi avant, le progrès sera très mitigé.

 

:( Quelle attitude défaitiste, avec des pessimistes comme vous on a pas besoin de morosité, vous la créez vous-mêmes. On dirait quelqu'un qui fait rénover sa cuisine et qui se plaint que le plancher est sale...

 

J'ai déjà mentionné l'alignement de bâtiment décrépis sur Ste-Catherine pour dire que c'était la prochaine étape en vue de l'embellissement de la place et ne doute aucunement d'être le seul à l'avoir remarqué. Je suis convaincu que la valeur de ces terrains fera que quelqu'un réalisera (si ce n'est déjà fait) le potentiel de développement à faire sur une place qui deviendra ultra populaire.

 

On ne reproduit d'aucune façon un second square Berri, l'achalandage du secteur de la Place des Arts est beaucoup plus important et attire plein de gens qui ne viennent pas là pour flâner. C'est un secteur dynamique de la ville qui prendra encore du gallon.

 

Je suis très fier de ce projet qui n'est pourtant que la première phase d'un ensemble beaucoup plus vaste et qui à terme attirera une bonne part d'investissements privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...