Aller au contenu

Messages recommendés

Moi il y a quelque chose qui me purge énormément sur ce forum, vous chialez qu'il se passe rien jamais rien à Montréal et quand quelque se produit, un projet, une construction ou peu importe, vous chialez toujouyrs, vous avez toujours de quoi a redire sur ça et je vous comprend vraiment pas, ça fait un bout que je suis ce forum et c'est toujours la même chsoe qui revient toujours, pourquoi est-ce que vous ne pouvez jamais vous satisfaire de ce que l'on vous offre au lieu de toujours trouver de quoi a redire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quelque chose qui me purge énormément sur ce forum, vous chialez qu'il se passe rien jamais rien à Montréal et quand quelque se produit, un projet, une construction ou peu importe, vous chialez toujours, vous avez toujours de quoi a redire sur ça et je vous comprend vraiment pas, ça fait un bout que je suis ce forum et c'est toujours la même chose qui revient toujours, pourquoi est-ce que vous ne pouvez jamais vous satisfaire de ce que l'on vous offre au lieu de toujours trouver de quoi a redire ????

Merci de ton commentaire. je commencais à me trouver un peu seul.

Je suis complètement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quelque chose qui me purge énormément sur ce forum, vous chialez qu'il se passe rien jamais rien à Montréal et quand quelque se produit, un projet, une construction ou peu importe, vous chialez toujouyrs, vous avez toujours de quoi a redire sur ça et je vous comprend vraiment pas, ça fait un bout que je suis ce forum et c'est toujours la même chsoe qui revient toujours, pourquoi est-ce que vous ne pouvez jamais vous satisfaire de ce que l'on vous offre au lieu de toujours trouver de quoi a redire ????

 

Je vais aller un peut plus loins en décrivant le Phénomène Mtlurb:

 

Étape 1: Annonce d'un projet

 

Possibilité a) Wow quel beau rendu, bel emplacement! Super projet!

Possibilité b) Wow c'est laid, terrible!

 

Étape 2: Construction du projet

 

Wow les matériaux sont cheaps, c'est rien d'extraordinaire, bof, même si le projet ressemble éxactement au rendu que je trouvais splendide, je trouve maintenant que le projet est laid et ordinaire.

 

Étape 3: Trois ans après la construction

 

Ouais, c'est un beau projet quand même. En plus, regardez ces belles photos artistiques qui démontrent la beauté de l'édifice sous des angles interessants!

 

 

Ca va être drôle de voir le monde critiquer le Louis Bohème dans quelques mois.

 

Et pour ceux qui aimeraient que le quartier soit entouré de constructions en hauteur, soyez patient --- n'oubliez pas que chaque terrain vacant est prévu pour acceuillir une tour dans un avenir rapproché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree that we need grand buildings surrounding the square. Certainly that Rogers project was/is a great example of what is needed as a North anchor. The renderings looked phenomenal.

 

I could see a mid or high-rise hotel on one of the sites as well.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree that we need grand buildings surrounding the square. Certainly that Rogers project was/is a great example of what is needed as a North anchor. The renderings looked phenomenal.

 

I could see a mid or high-rise hotel on one of the sites as well.

 

Let's keep our fingers crossed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'aucun preview de ce que Rogers a déjà vaguement envisagé de construire là n'aie été montré publiquement.

 

De plus, Rogers a rompu toute négociation avec la SHDM concernant ce 'projet'. La SHDM est le maître d'œuvre du développement immobilier dans ce secteur. ( Pas nécessairement une bonne chose vu que la SHDM est présentement sur la touche !!)

 

Un hôtel d'une vingtaine d'étages ou encore une tour à bureau seraient bien situés à cet endroit.

 

De plus, il manque cruellement une tour au coin de Jeanne-Mance et René-Lévesque!!

La vue fait vraiment dure vers le vieux-montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'aucun preview de ce que Rogers a déjà vaguement envisagé de construire là n'aie été montré publiquement.

 

De plus, Rogers a rompu toute négociation avec la SHDM concernant ce 'projet'. La SHDM est le maître d'œuvre du développement immobilier dans ce secteur. ( Pas nécessairement une bonne chose vu que la SHDM est présentement sur la touche !!)

 

Un hôtel d'une vingtaine d'étages ou encore une tour à bureau seraient bien situés à cet endroit.

 

De plus, il manque cruellement une tour au coin de Jeanne-Mance et René-Lévesque!!

La vue fait vraiment dure vers le vieux-montréal.

 

:) Je suis content de voir que la majorité des gens sont sensibles à la qualité des bâtiments qui encercleront cette magnifique place en devenir car comme je disais le 24 novembre, c'est l'ensemble de ce qui l'entoure qui fait une grande place.

 

Merci Atze pour les photos de la Place Rouge à Moscou, cela confirme la nécessité de bien choisir ce qui se construit afin de rendre justice à ce grand square qui deviendra j'en suis sûr un des joyaux de Montréal.

 

A ce sujet pas besoin d'aller bien loin pour comprendre le fiasco de deux places montréalaises qui pourtant avaient un grand potentiel à l'origine: la Place Emilie Gamelin et le square Viger.

 

Malheureusement ces deux endroits n'ont pas vraiment été enrichis d'un environnement valorisant et ont été abandonnés par la population au profit des plus démunis qui en on fait des squats extérieurs (en dehors des événements ponctuels qui s'y déroulent à l'occasion). On ne peut certainement pas se payer une autre erreur semblable, et une fois la Place des Festivals complétée il faudra retravailler à la qualité des deux autres '' parcs'' qui ont quand même coûtés des millions à aménager.

 

Il faudra profiter du projet du square Viger pour rénover cette espace qui fait partie du patrimoine montrélais et faire de même une fois le projet Berri redessiné. C'est ainsi qu'on remettra à l'ensemble de la population des endroits de qualité où il fera bon relaxer tout en admirant la faune urbaine.

 

Bien que je sois un démocrate convaincu je ne tolèrerais pas que ces endroits soient une fois de plus investis par une minorité qui s'approprient l'espace au détriment de la jouissance paisible des lieux, première fonction de ces places urbaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...