Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Le Ritz et le Sir George Simpson ont/avaient des prix d'environ 1000$ du pied carré

 

J'allais justement écrire la meme chose. Le Sir George Simpson, en face, et le Ritz, quelques rues à l'est, se vendent à plus de $1000 pied carré. Voici un appartement du Sir George http://www.sothebysrealty.ca/idx/cms/6868/details.html

 

Je ne crois pas que ce sera un gros problème pour Montréal d'absorber ce genre de prix mais à mon avis il faut une promoteur avec les reins solides et pas trop pressé car ça pourrait prendre un peu plus de temps à vendre. D'ailleurs j'ai des échos qu'il y a de plus en plus d'acheteur étranger de passage à Montréal pour investir. Si moi je suis au courant de cela vous pouvez etre sur que Monit est aussi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Héritage du Vieux-Port $6,250,000 ($694.44 per sq.ft)

St Regis $3,750,000 ($1027.40 per sq.ft)

Le Chateau $3,500,000 ($783.00 per sq.ft)

333 Sherbrooke $3,100,000 ($939.40 per sq.ft)

Le Caverhill $2,495,000 ($891.07 per sq.ft)

Gillette Lofts $1,195,000 ($694.74 per sq.ft)

 

One thing is, this city in the past 5-6 years has seen an explosion in million dollar listings. Plus some of these listings are probably on the market for years before someone buys them.

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'avec un 150-160 mètres elle aurait été encore mieux. Cependant, je crois que le terrain est zoné à 120m malheureusement, donc dans le cadre des restrictions en place, c'est quand même pas si mal.

 

Oui, les limites encore..... Mais ce projet ne sera pas vraiment lancé avant le dépôt du nouveau plan d'urbanisme de la Ville. Alors, il y a de l'espoir: si les limites sont revues à la hausse, peut-être bien que le Waldorf pourrait monter..... ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ... je peut pas croire que je vais dire ca, mais je trouve que 120m ce n'est pas si mal, pour le coin. ce lot est quand meme situe a l'extremite ouest du troncon central de sherbrooke; meme si shaughnessy village comporte plusieurs tours residentielles de 10 a 15 etages il faut quand meme avouer qu'on commence a etre eloigne du "coeur" du centre-ville. a mon avis cet edifice, meme a 120, aura un effet marquant sur le point de vue du secteur. ajoutez a ca l'idee que si les spires ne sont pas calculees dans la hauteur officielle et que ces dernieres sont baties comme de veritables elements architecturaux (par opposition a de simples "antennes"), la batisse pourrait atteindre en fait les 140m. en considerant que le terrain est aussi plus eleve qu'ailleurs au centre-ville, cette tour pourrait sembler aussi haute que la tour kpmg!

 

mais d'abord et avant tout je crois que cette portion de la ville se doit conserver un certain standard en terme d'architecture; en d'autres mots, il ne faudrait pas que la qualite du resultat final - laquelle fut mise en doute suite a la parution du nouveau rendu - ne soit tronquee pour de la simple hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une belle trouvaille Rocco mais est-ce que tu sais si ça date de longtemps ? L'ouverture est prévu pour 2013 et à mon avis pour se faire il faudra creuser à l'automne au plus tard car il devront surement mettre deux ans pour ce genre de projet, non ?

 

Par contre si la vente ne commence qu'à l'automne ou la fin de l'été alors je doute que la construction débute à l'automne. Mais il y a encore beaucoup de chose qui nous échappent alors mieux vaut attendre d'avoir plus d'informations avant de palabrer.

 

Pendant ce temps le préposé au stationnement n'a entendu parler de rien....mais cela ne veu rien dire car le préposé au staionnement du Marriott Centre-ville ne savait rien jusqu'à deux semaines avant le début des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...