Aller au contenu
publicité

Marché d'édifices à bureaux de Montréal : actualités


mtlurb

Messages recommendés

So, if i understand this correctly, cheap land + high rent = cranes ? :hyper:

 

La derniere fois que j'ai vu la skyline de Montreal changer de facon significative, c'etait a la fin des annees 80, quand 4 de nos 10 plus grands edifices ont vu le jour.

 

Je n'avais pas encore 10 ans a l'epoque, et mes souvenirs que j'en garde sont assez flou. Mais je garderai toujours en memoire cette vue de toutes ces grues a travers les grattes-ciels du centre-ville, que l'on pouvait apercevoir depuis l'appartement de mes grands-parents au 7em etage des pyramides olympiques; vue qui, depuis, ne s'est jamais reproduite...

 

A chaque fois que le sujet revient sur la demande d'espace a bureau a Montreal je ne peux m'empecher de me rappeler de cette periode, et surtout de me demander ce qui a bien pu motiver cette incroyable "boom" de construction pour notre ville. On connait tous le climat et la reputation dont la ville jouissait au milieu des annees 60. Mais que s'est il passe, entre 86 et 92, pour justifier la construction de 335 etages a bureau au centre-ville !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Mais que s'est il passe, entre 86 et 92, pour justifier la construction de 335 etages a bureau au centre-ville !??

 

C'était dans le "bon vieux temps". Quand les proprios commencaient la construction de leurs tours sur spéculation seulement. Aujourd'hui, la grande majorité des banques ne prêterons pas un sous à un proprio si il n'a pas au moins 50% de son immeuble de Pré-loué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The most recent project came last week when the real estate arm of the Caisse de dépôt et placement du Québec said it would partner with a private developer to build a 477,000-sq.-ft. office tower in the downtown core."

 

????

 

Est-ce que quelqu'un à plus d'information là-dessus?

 

La branche immobilière de la CDP c'est la SITQ. SITQ est partenaire avec Hines dans le projet du 900 de Maisonneuve O., mais je dois dire qu'on nous n'avons rien entendu à propos de ce projet depuis au moins 2-3 ans. Peut-être qu'avec toute la publicité que le marché MOntréalais a en ce moment, SITQ et Hines vont recommencer leurs campagne de promotion?

 

Voici ce que l'on peut lire sur le site du 900 de Maisonneuve ouest...

 

Prochainement situé sur un terrain vacant entre les rues Metcalfe et Mansfield, au cœur du quartier des affaires de Montréal, l'immeuble de 685 000 pieds carrés s'élèvera sur 27 étages et offrira près 450 000 pieds carrés d’espace de bureaux haut de gamme ainsi que six étages de stationnement aérien destiné aux locataires et au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
"The most recent project came last week when the real estate arm of the Caisse de dépôt et placement du Québec said it would partner with a private developer to build a 477,000-sq.-ft. office tower in the downtown core."

 

????

 

Est-ce que quelqu'un à plus d'information là-dessus?

 

Le projet de la SITQ (900 de Maisonneuve) possède 450,000 pieds carrés d’espace de bureaux.

Ça serait étrange qu'il démare un autre projet parallèlement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de la SITQ (900 de Maisonneuve) possède 450,000 pieds carrés d’espace de bureaux.

Ça serait étrange qu'il démare un autre projet parallèlement...

 

Très étrange! C'est pour ça que je suis convaincu qu'ils parlent du 900 de Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien du 900 de maisonneuve dont il est question, je ne comprend la partie en gras alors

 

The most recent project came last week when the real estate arm of the Caisse de dépôt et placement du Québec said it would partner with a private developer to build a 477,000-sq.-ft. office tower in the downtown core."

 

L'implication de la SITQ dans le 900 n'est pas vraiment récent il me semble (déjà quelques mois depuis l'annonce...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide!!! Un jour quelqu'un a mi sur le site d'mtlurb, un vidéo montrant les projets de tours à Montréal en 3D avec les: square Philips, altoria, marriotte... quelqun peu m'envoyer le lien, car j'aimerai bien la revoi, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...