Aller au contenu

Marché d'édifices à bureaux de Montréal : actualités


mtlurb

Messages recommendés

Je pense que la tour sur ta photo compte 80 etages ...

 

Effectivement. Ce projet date de la fin des années 60. Je crois que il s'appellait la Tour Bonaventura. Il est situé sur les terrains du 1000 de la Gauchetière.

 

Concernant l'article, ce sont d'excellentes nouvelles. Finalement ça commence à se concrétiser. Je crois qu'un nouveau projet devrait démarrer d'ici 2012. Selon moi les 2 projets qui ont le plus de chances de voir le jour sont le 900 de maisonneuve(à cause qu'il n'a que 450,00p²) et la Place de la Cité International phase 2. Noublions pas que les stationnement sous-terrain de ce projet est déjà construit. Cette tour pourrait monter très rapidement (si c'Est ce que le Locataire a de besoins)!

 

mais 500 000 pi2 c'est quoi ? 20 etages ? ... meme pas ? Call me a pessimist ... mais j'ai peur qu'on se mette a boucher tout les meilleurs lots en ville avec des mognons de 90 metres.

 

Moi aussi j'ai tendance a être pessimiste quand on parle de Gratte-Ciel et Montréal...mais dans ce cas si, je te dirais d'être patient un peu. Tu veux savoir 500,000p² ça ressemble à quoi...et bien dis toi que la Tour de la Bourse a des planchers de 19,800p². Le 600 de Maisonneuve Ouest(Tour KPMG) a des planchers de 15,800p². Le 1501 McGill College a des planchers de 14,800p² et finalement la Tour CIBC a des planchers de 13,400 p².

 

Si on calcul un immeuble de 500,000p² et bien voici ce que ça donnerais:

 

500,000p² / 19,800p² = 25.25 étages

500,000p² / 15,800p² = 31.64 étages

500,000p² / 14,800p² = 33.78 étages

500,000p² / 13,400p² = 37.31 étages

 

Je trouve que ce sont des tours assez importantes.

 

Par contre je dois avouer qu'il y a une tendance qui me chicotte, et c'est celle où les Locataires demandent d'avoir des gros planchers. Ce qui me laisse penser que si jamais nous voyons une nouvelle tour, les planchers auront un minimum de 20,000p² par étage. Donc je ne m'attends pas vraiment à quelque chose de bien plus haut que 25 étages...à moins d'une méga grosse surprise!!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour CIBC n'est pas un bon example ... c'est une aiguille! Sa geometrie est telle que, meme a 187m, elle a l'air d'en avoir 300 sous certains angles ...

 

Pour ce qui est des projets en gestation qui pourraient beneficier suite a cette annonce, je suis un peu dechire entre le Square Phillips, la Cite Internationale phase 2 et le 900 de Maisonneuve ... Mais, si j'avais vraiment a decider, j'irais pour le Square Phillips. Et pour une raison bien simple: je trouve la hauteur proposee par les deux autres projets trop timide; dans mes reves, la phase 2 de la Cite Internationale est aussi haute, sinon plus haute que la Place Victoria, et le 900 aussi haut, sinon plus haut, que la tour KPMG... Par contre le projet propose a l'heure actuelle pour le square phillips m'apparait tout a fait adequat. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est juste une impression. Deja que nos plus hautes tours sont eparpilles, il me semble un edifice de 200 metres a cet endroit ne ferait qu'ajouter a cette tendance. Mais quelque chose a mi chemin entre l'Altitude et la KPMG serait je sais pas ... "juste bien" ? :rolleyes: ...

 

Rusty: ?

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des projets en gestation qui pourraient beneficier suite a cette annonce, je suis un peu dechire entre le Square Phillips, la Cite Internationale phase 2 et le 900 de Maisonneuve ... Mais, si j'avais vraiment a decider, j'irais pour le Square Phillips.

 

Moi aussi je préfère le square Philips. Il est plus beau que les autres projets et il est bien situé. Par contre, le marché dicte que c'est probabalment le projet qui a le moins de chance de voir le jour car il est tellement gros(900,000lp²). Le 900 de maisonneuve a seulement la moitié des p² que le square philips!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il serait realiste de concevoir une tour comprennant une portion substantielle de bureaux (300-550 000 pica) avec une autrea portion residentielle, dans le genre 30 etages de condos, a Montreal... On pourrait voir monter ainsi une tour au-dessus de 50 etages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise californienne, qui vient de créer nouvelle équipe de ventes et marketing dans la métropole pour servir le marché québécois, veut également augmenter la taille de son centre de recherche de l'avenue McGill College. La qualité de la main-d'œuvre que l'on retrouve à Montréal incite Google vers cette croissance. L'entreprise s'est installée dans la métropole en 2004.

 

...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...