Aller au contenu

Marché d'édifices à bureaux de Montréal : actualités


mtlurb

Messages recommendés

Selon le dernier rapport de colliers pour le 3e trimestre (30 septembre), le taux de vacance au centre-ville pour tout type de bureau était de 4,66%. Je ne sais pas si la différence est due au fait que colliers ne considère pas les sous-locations et CBRE, oui...?

 

Page 17 du rapport

 

http://www.colliers.com/-/media/files/marketresearch/unitedstates/colliers_na_office_2013q3_final.pdf

 

Je crois que Colliers ne compte pas les espace en sous-location. Et je crois que c'est la bonne façcon de compter le taux, car en réalité, même si les espaces qui sont sur le marché de la sous-location ne sont pas nécessairement occupé, le locataire paie son loyer au propriétaire, et c'est ce qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Colliers ne compte pas les espace en sous-location. Et je crois que c'est la bonne façcon de compter le taux, car en réalité, même si les espaces qui sont sur le marché de la sous-location ne sont pas nécessairement occupé, le locataire paie son loyer au propriétaire, et c'est ce qui compte!

 

En effet. Donc a 4.66% c'est assez bon alors. Aussi, les récents chiffres sur l'absorption d'espace de catégorie A au centre-ville sont bons relativement à ceux pour les autres grand centres canadiens, ce qui est assez encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Colliers ne compte pas les espace en sous-location. Et je crois que c'est la bonne façcon de compter le taux, car en réalité, même si les espaces qui sont sur le marché de la sous-location ne sont pas nécessairement occupé, le locataire paie son loyer au propriétaire, et c'est ce qui compte!

 

J'ai longtemps travaillé dans les études du marché des bureaux (Montréal, Québec, Ottawa) et je peux vous dire que la seule façon de calculer l'inoccupation est de considérer tous les espaces inoccupés au moment de l'étude. Pour le propriétaire, ça n'a pas d'importance que l'espace soit vide lorsque le loyer se paye, mais si on veut un portrait réaliste du marché pour les investisseurs et les locataires qui négocient des baux, il faut comparer l'espace réellement vacant à l'inventaire global disponible.

 

Les courtiers (Colliers, CBRE, Royal LePage) n'ont pas grand crédibilité dans ce domaine. Leurs études sont des fourre-tout et un produit dérivé du travail des courtiers. On ne met pas grand effort spécifique là-dedans. L'inventaire n'est pas exhaustif et le relevé de l'inoccupation n'est fait que pour les grands espaces. J'en sais quelque chose puisque j'ai travaillé chez deux d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait grouper ce fil avec l'autre (Détérioration du marché des bureaux au centre-ville) qui suit la conjoncture du marché des bureaux à Montréal.

 

Je suis particulièrement intéressé à ce domaine et ça ferait un suivi de ce dossier important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait grouper ce fil avec l'autre (Détérioration du marché des bureaux au centre-ville) qui suit la conjoncture du marché des bureaux à Montréal.

 

Je suis particulièrement intéressé à ce domaine et ça ferait un suivi de ce dossier important.

 

Mieux que ça, nous avons un historique d'articles et de commentaires. J'ai fusionné tous les fils ensemble. Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Quelque chose me dit que le 900 De Maisonneuve n'aboutit pas dû à ces conditions du marché. Faut se rendre à l'évidence que les bonnes nouvelles économiques de notre belle ville ne court pas les rues ces temps ci et qu'il y a effectivement quelque chose qui cloche. Faudra travailler fort pour relancer le marché des bureaux au Centre Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent déménager dans une plus grosse tour, pourquoi ils attendraient ?

 

EXISTING INVENTORY (SF) SEP 30, 2013

downtown VACANCY RATE (%) SEP 30, 2013

4.66%

 

CLASS A

4.70%

 

Class A , ABSORPTION YEAR-TO-DATE (SF)

+83,658

 

http://www.colliers.com/-/media/files/marketresearch/unitedstates/colliers_na_office_2013q3_final.pdf

page 17

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...