Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

publicité
il y a 43 minutes, Rocco a dit :

⬆️ C'est ça qui arrive quand y'a pas de leader ferme qui dicte la façon de faire. Le mode Couillard de tout donner sans condition à la CDPQ était le bon. On a eu un projet. C'est pas ça qu'on veut au final? Le reste on s'en sacre. Redonnez le mandat à la Caisse et on fait le REM de l'Est. Legault mets tes culottes.

Et ça marche parce que la Caisse est moins "publique" que l'ARMT.

Modifié par Corbeau
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, elle ne voulait pas le rem2, ensuite, elle ne veut pas de tramway? Que veut-elle? 
Ce qui me dérange et qui m’énerve, c’est qu’elle trouvait l’idée à 36 millards en souterrain très correct! 🙄 

Voyon dont! Soyez sérieuse un peu mme plante 🙄

Le rem2 était le projet idéal, dans le contexte actuel…

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, COB a dit :

Alors, elle ne voulait pas le rem2, ensuite, elle ne veut pas de tramway? Que veut-elle? 

La ligne rose mais en plus cher...

💰💰💰💰💰

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, COB a dit :

Le rem2 était le projet idéal, dans le contexte actuel…

Petit bémol, le REM de l'Est aurait été idéal si la partie souterraine du centre-ville était sortie à l'air libre, non pas près de Bleury, mais au niveau de ce futur No man's land nommé Parc Émilie-Gamelin/Village Gai. 

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelque-chose: est-ce que les gens qui s'opposaient au projet du REM B parce qu'il allait cannibaliser la ligne verte vont s'oposer au tramway pour les mêmes raisons ?  Je veux dire, il y aura autant de cannibalisation, on ne peut pas avoir deux poids deux mesures...

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ToxiK a dit :

Je me demande quelque-chose: est-ce que les gens qui s'opposaient au projet du REM B parce qu'il allait cannibaliser la ligne verte vont s'oposer au tramway pour les mêmes raisons ?  Je veux dire, il y aura autant de cannibalisation, on ne peut pas avoir deux poids deux mesures...

Il n'est pas question d'un projet de tramway qui part du centre-ville justement... 

Car la distance viendrait tout simplement refléter la lenteur du système.

En tout cas, je le pense, parce que François Rebello n'a pas fait allusion à ça dans son entrevue et j'imagine, hypothétiquement qu'il l'aurait fait si c'était le cas.

La nuance qu'on peut apporter dans ce cas-ci, c'est que c'est un service de proximité plus proche des gens et plus efficace dans les courtes distances qu'un métro conventionnel.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tramways devraient etre pour raccorder vers les Metros et les REM, ou des lieux touristiques avec plusieur arrets.

Je pense que les tramways ont leur place definitivement, et je suis surpris qu'on en aie pas un encore, mais faudrait arreter de pitcher l'idee de tramway comme projet structurant pour bouger une masse de gens 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montrealgoalie a dit :

Les tramways devraient etre pour raccorder vers les Metros et les REM, ou des lieux touristiques avec plusieur arrets.

Je pense que les tramways ont leur place definitivement, et je suis surpris qu'on en aie pas un encore, mais faudrait arreter de pitcher l'idee de tramway comme projet structurant pour bouger une masse de gens 

Richard Bergeron a toujours été quelqu'un qui refroidissait le peuple d'où la raison qu'il n'a jamais réussi à faire élire à la Mairie son Bébé, Projet Montréal...

Mais, faut le dire, son projet de ligne de Tramway dans le Vieux-Port qui remonte Côtes-Des-Neiges jusqu'à l'Oratoire... Du génie!

synthese-2166.thumb.jpg.1a9f44e58649d9ace480eaa2a1d14d89.jpg

  • D'accord 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...