Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Toronto va subir les ressacs de la mort de l'industrie automobile au cours des prochaines années.

 

Il seront affectés, mais ce ne sera pas aussi mauvais que tu semble le prédire. Oublions pas que Toronto demeurre de LOIN le centre financier du pays...ce n'est pas comme si cette ville vie uniquement du domaine de l'automobile. Il ya d'autres industries en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 338
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Selon moi, l'industrie financière va subir une cure minceur inégalée dans l'histoire.

 

Il est trop facile de devenir CFA ou CA et de gagner 90,000$ par année en ne faisant rien de trop utile pour la société.

La récession n'a pas encore atteint vraiment Toronto.

 

 

Je suis pessimiste, mais je crois que le mouvement de délocalisation vers l'Asie va se poursuivre avec des emplois plus qualifiés.

Pas mal tout ce qui est industriel et qui pouvait déménager l'a déjà fait, nous allons assister maintenant au secteur des services qui va connaître sa rationalisation.

 

Un comptable coûte de 60,000 à 100,000$+ par année en Amérique.

Il en coûte moins de 10,000$ en Inde.

 

Un analyste financier? idem.

Avec internet, des gens en Inde pourront réaliser ce travail de façon aussi performante qu'ici.

 

Je travaille présentement avec des gens en Inde qui font presque le même travail que moi. On se communique autant que possible par email et des fois par téléphone et tout va très bien.

La seule différence est qu'ils font un dixième de mon salaire.

 

La crise actuelle n'est qu'un réveil. Soit nous devenons meilleurs et offrons quelque chose de plus, soit nos salaires supérieurs ne seront plus justifiés et d'ici quelques années ça sera la déflation intense en Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine du logiciel/TI (le domaine que je connais le plus), la délocalisation se passe depuis un bon bout de temps et ce n'est vraiment pas la panacée... la distance qui rend les communications beaucoup plus difficiles, les différences culturels (eh oui), la difficulté de contrôler, etc ont ralentis beaucoup cette tendance... les jobs pour lesquelles des "commandes" claires peuvent être données sont délocalisés, mais une job avec le moindre "décision" à prendre rend le tout aussi cher.

 

Dans la finance je ne vois pas comment un comptable ferait affaire avec un client sans contact personne-personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tabranac! J'ai mon voyage! Je n'en reviens tout simplement pas. Après 16 ans d'arrêt, ils vont recommencer la contruction de cet immeuble!

 

Question, est ce que le Béton de cette structure peut toujours être bon après tellement d'années a avoir été exposé aux éléments!

 

16 ans, c'est effectivement très long! Un bon béton exposé aux éléments ne devrait pas être affecté, le problème c'est plutôt les armatures d'acier qui rouillent. On a même un exemple de structure abandonnée à Montréal, la construction de la tour du stade à été arrêtée pendant 5 ans, de 1980 à 1985 et la structure de béton était encore en bon état. La tour du stade à été complétée en acier à la mi-hauteur de 1985 à 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Toronto :

 

toujours plus de construction dans l'ouest du centre-ville

photo de Toronto2008 de SSC

avec la photo il écrit : "what recession??"

p_00126.jpg

 

Il y a des places où la construction cesse presque, mais d'autres où il y a peu d'interruptions on dirait... comme Toronto.

 

 

Je sais pas combien il y a de buildings en construction il y a dans la photo ci-dessus, mais c'est incroyable quand on pense que, dans d'autres secteurs du centre-ville, ça a l'air de :

 

 

 

4 tours (30, 54, 50, 53 étages) en construction près du Air Canada Centre (ils ont récemment commencé une autre tour à bureau un peu plus à gauche)

 

photo prise par RAC III de urbantoronto.ca

3259872647_96263f99ea_o.jpg

 

 

4 tours (48, 36 étages en avant; 32, 47 étages en arrière) en construction près de Yonge/Bloor (il y a aussi un hôtel-condo de 55 étages en construction un peu plus à gauche)

 

photo de catcher_of_cats de urbantoronto.ca

3280570178_2dc2f6993b_o.jpg

 

 

...sans compter Trump Tower, Ritz-Carlon, etc. etc. etc. etc., Marilyn à Missisauga, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'est devenu le désert derrière Burj Dubai :

 

photo prise hier par Imre de SSC

imresolt092tk3.jpg

 

...au centre de la photo, le plus grand jet d'eau du monde sera fonctionnel dans quelques semaines

...le photographe se trouve au-dessus du plus grand centre commercial du monde

...et évidemment, au coin droit se trouve la plus grande tour du monde

 

 

 

 

Dubai s'est aussi lancée dans l'aventure du transport en commun... ce monorail est sur l'île en Palmier (#1), et le métro devrait ouvrir dans quelques mois

 

NAKHEEL AND RTA DELEGATION TAKE FIRST OFFICIAL TRIP ON PALM MONORAIL

main-nakheel-rta-monorail-first-official-trip.jpg

http://www.nakheel.com/en/news/nakheel-rta-monorail-first-official-trip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screw Dubai. I get a boner just looking at all the construction going on in Toronto! Toronto is a REAL city, not some made up "Wonderland" like Dubai or Las Vegas!

 

Quelle confiance aveugle à Toronto.

 

C'est ce qui arrive quand on acceuille 100,000 personnes par année dans la ville. C'est ce qui arrive quand on fait de la business. C'est ce qui arrive quand on ne se fait pas mener par le bout du nez par les Nimby's, les syndicalistes, les chialeux etc.etc.etc.

 

Toronto est une ville en santé. Elle s'améliore avec les années...tandis qu'ici, on se contente de peu ou de rien. Chaque changement proposé cré de la zizanie!

 

On dirait qu'on ne veut pas réussir à Montréal. On dirait que nous aimons la médiocritée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...