Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 338
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Screw Dubai. I get a boner just looking at all the construction going on in Toronto! Toronto is a REAL city, not some made up "Wonderland" like Dubai or Las Vegas!

 

 

 

C'est ce qui arrive quand on acceuille 100,000 personnes par année dans la ville. C'est ce qui arrive quand on fait de la business. C'est ce qui arrive quand on ne se fait pas mener par le bout du nez par les Nimby's, les syndicalistes, les chialeux etc.etc.etc.

 

Toronto est une ville en santé. Elle s'améliore avec les années...tandis qu'ici, on se contente de peu ou de rien. Chaque changement proposé cré de la zizanie!

 

On dirait qu'on ne veut pas réussir à Montréal. On dirait que nous aimons la médiocritée!

 

 

Habsfan...what can I say that hasn't already been said. Montreal does not look at the big picture, never has, never will. They are content with mediocrity. Yeah, it pains me to hear and see 1st hand other Canadian cities surpass Montreal a t break neck speed, it pains me to no end but the Flippin' NIMBY's in this city suffer from tunnel vision. Again, Montreal is not a big time city folks, Montreal in 20 yrs maybe sooner will be surpassed by Saskatoon & Halifax. Montreal & Quebec City will continue to push foreigners to come and visit our fair little village and look at the cobble stones or what once were horse stables!!! What a fuckin joke!! It's almost laughable, my sides are hurting or is it my stones now...don't really know...but laughable nevertheless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité à l'auto-flagellation sur ce site ne cesse de me surprendre. Tant d'auto-destruction!

 

A travers mon travail à la télévision depuis 20 ans, je croise des leaders dans pleins de domaines, des leaders de classe mondiale, qui vivent et investissent toute leur énergie et aiment cette ville.

 

Montréal est une ville de créateurs, d'inventeurs, d'entrepreneurs. Je connais personnellement des gens qui déménagent ici pour profiter de cette aura.

 

J'espère juste qu'il y aura une masse critique de gens qui regardent en avant plutôt qu'en arrière pour que plus jamais je lise des commentaires comme ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi.

Que les plaignards gardent leurs vaines réflexions pour eux.

J'ose croire que les défaitistes qu'on lit sur ce site sont en minorité.

Ceux que certains d'entre vous voient comme des nimby's sont pour moi le garde-fou qui empêchent Montréal de se développer à un rythme vertigineux et sans égard pour l'être humain.

Cela étant dit, je ne porte pas de lunettes roses : il y a beaucoup à faire. Malgré cela je suis modérément optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans égard pour l'être humain?? Tout est fait pour l'humain et par l'humain! Pour qui d'autres? Les chevaux et les écureuils??

 

Lâchez-nous un peu avec ces termes ridicules, aussi tel que " échelle humaine " ... La finance et l'économie mène ce monde, les créateurs et les entrepreneurs aussi en ont besoins. Montréal doit créer de la richesses pour garder ses talents.

 

Hier j'étais choqué de voir mon ex-boss être rendu à Miami comme directeur Marketing... il était aux francs-tireurs hier. Un gars tellement talentueux dans la production d'évènements de toute sorte, il a un flair incroyable. Je l'entends encore dire que Montréal est trop petite (la dernière fois que je lui avais parlé...)

 

Des gens comme ça on en perds tout le temps, il faut les garder et en attirer d'autres.

 

Je sais que c'est anecdotique, mais je suis sûr que chaque membre ici à des exemples de gens talentueux qu'ils connaissent déguerpir pour de meilleurs cieux.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi.

Que les plaignards gardent leurs vaines réflexions pour eux.

J'ose croire que les défaitistes qu'on lit sur ce site sont en minorité.

Ceux que certains d'entre vous voient comme des nimby's sont pour moi le garde-fou qui empêchent Montréal de se développer à un rythme vertigineux et sans égard pour l'être humain.

Cela étant dit, je ne porte pas de lunettes roses : il y a beaucoup à faire. Malgré cela je suis modérément optimiste.

 

Mais si tous les projets BONIFIQUES qui permettraient à la ville de progresser à un rythme normal ( là je parle de transports en commun, d'aménagement urbain, le CHUM, le métro de Montréal etc) s'empêtrent dans des délais insoutenables, il y a de quoi être très pessimiste !!!

 

RIEN ne progresse. les projets d'infrastructure sont continuellement annoncés en grande pompe puis annulés.

Il se passe toujours 20 ans entre l'annonce officielle et la première pelletée de terre! et je n'exagère pas!

 

C'est très grave tout ça!!

 

Et que dire de projets relativement mineurs, qui pourraient se construire sans trop d'argent ou qui sont même déjà financés, comme l'agrandissement du musée Pointe-à-Callières ou la construction du nouveau planétarium ?

Je ne te parle pas de construire une tour de 70 étages là !!!

 

Ces projets sont empêtrés dans la vase et la boue qu'est l'administration ici!

 

Si tu es modérément optimiste vue ces dossiers, j'aimerais bien te comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cependant plusieurs points qui me font croire que la situation sera nettement meilleure au Québec que celle qui a prévalu pendant les années 80 et 90:

 

- la création d'un fonds d'infrastructure avec une méthode d'attribution plus claire et un financement récurrent, qui permet aux organismes publics ou parapublics de beaucoup mieux planifier leurs dépenses en capital. L'incertitude entourant les sources de financement était un problème majeur qui empechait les municipalités de s'engager dans de grands projets.

- L'augmentation du budget dédié aux infrastructures, volonté clairement affichée par tous les acteurs politiques.

- L'adoption de processus d'acquisition beaucoup plus rigoureux et l'accès à des modes d'acquisition alternatifs (design-build, DBFM etc...) qui permettent de meilleures estimations des coûts, une réduction des risques de dépassement et une diminution des périodes de construction ainsi qu'une meilleure gestion des infrastructures une fois en opération (PPP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tous les projets BONIFIQUES qui permettraient à la ville de progresser à un rythme normal ( là je parle de transports en commun, d'aménagement urbain, le CHUM, le métro de Montréal etc) s'empêtrent dans des délais insoutenables, il y a de quoi être très pessimiste !!!

 

C'est comme si on chialait parcequ'on hait notre ville!! C'est pas ça! On s'écoeure parcequ'on veut être meilleur! On veut progresser, si c'était pas le cas, je ne perdrais pas mon temps à chialer... je m'en ficherais complètement.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...