Jump to content

2050, rue Stanley - 40 étages


IluvMTL

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Fortier a dit :

Le CCU qui demande une réduction de hauteur... Mais pour qui ils se prennent?

Le phrasage de la hauteur et le volume pour une meilleure intégration semble saugrenu et excessif! 🙈

J'ai l'impression que le CCU serait plus favorable si la tour était en retrait de la limite S du lot pour éviter le mur aveugle ET si elle était moins profonde vers le coeur de l'îlot (sans en réduire la hauteur, pourtant permise au PDU!):

Citation

Le projet particulier autorisant la démolition de la tour de l'Armée du Salut et la construction d'une surhauteur de 120 m est toujours en vigueur.

C'est sûr que la profitabilité serait accrue avec une seule tour plus profonde, au lieu de 2 tours avec une percée visuelle vers le mont entre elles... Mais le promoteur ne serait pas plus avancé face à un refus en raison d'une surlargeur jouxtée à cette surhauteur...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Rocco said:

120m c'est rendu trop haut?! Bon yeu cette mentalité de villageois!!

D'autant qu'il est mentionné que le projet particulier autorisant une surhauteur de 120m est toujours en vigueur? Je n'ai aucun problème avec le fait qu'on puisse s'exprimer sur le sujet de la hauteur mais il me semble que le CCU n'a pour rôle que de faire respecter la réglementation en vigueur et il paraît difficilement justifiable qu'une réduction de, mettons 10 étages, favoriserait l'intégration du projet. Si tel est le cas, notamment compte tenu des obstructions des vues mentionnées, alors que cela soit réglementé en amont plutôt que faire perdre du temps à du monde qui travaille sur une proposition architecturale en accord avec les critères établis. Il en va de la rentabilité du projet.. 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

jJe ne pense pas que la hauteur soit le principe important, mais plus tôt le plan d'urbanisme en vigueur de la ville, il font ( je pense du moins ) une analyse  sur l'impacte d'ensoleillement et sur les vents pouvant avoir un impact sur l'environnement.

Il est bon  de critiquer mais sans connaître le plan d'urbanisme et les donnés relatif aux causes et effets, je dois m'abstenir sans connaître les détails et raisons.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Roger B a dit :

... il font ( je pense du moins ) une analyse  sur l'impacte d'ensoleillement et sur les vents pouvant avoir un impact sur l'environnement.

L'impact de l'ensoleillement ? On est au centre-ville de Montréal pas sur une plage de Cancun. 

L'impact des vents. ? Qu'un édifice fasse 50 ou 10 étages ne changera rien aux corridors de vents au niveau du sol. On n'a qu'à se promener sur la rue McGill dans le Vieux ou même au bas d'une tour isolée comme le 201 Corot à l'IDS pour comprendre. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...