Aller au contenu
publicité

2050, rue Stanley - 40 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Pour ce secteur, ce n'est pas vraiment la hauteur qui me trouble. Il pourrait faire du 10 étages et je serais bien satisfait. C'est plutôt la partie qui donne sur la rue qui me préoccupe et qui j'espère sera bien réussi avec une portion commerciale et une entrée d'immeuble qui se présente bien dans un cadre urbain dense. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

120 est relativement peu, mais je suis d'acc avec l'idée de limiter davantage les hauteurs au N de SteC.

Un atout d'une tour de 120 m sur ce lot sera d'amoindrir l'effet de piquet de clôture sur R-L, vu d'une certaine distance au S-O, comme du pont de l'ÎdS et de l'A-15 dans le GrSO. :)

#voirLePositif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FrancSoisD said:

120 est relativement peu, mais je suis d'acc avec l'idée de limiter davantage les hauteurs au N de SteC.

KPMG Tower/Maison des Coopérants/Place de la Cathédrale is 146m… We all hope the Bay development will be 120 or more as well.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SameGuy a dit :

KPMG Tower/Maison des Coopérants/Place de la Cathédrale is 146m… We all hope the Bay development will be 120 or more as well.

Stop the wishful thinking right now. La hauteur maximale de la Tour La Baie a été revue à la baisse par la ville et ça a été accepté par le promoteur : It's gonna be a whopping 100m. 

 

suicide-1.gif

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais écrire ce qui suit dans n'importe quel fil de discussion où la question de la hauteur est soulevée, mais voici: 

Tout le monde sait qu'on trouve d'innombrables tours dépassant 200 mètres dans d'autres villes du monde, mais en même temps, les limites de hauteur ne sont pas une particularité montréalaise: elles existent ailleurs aussi, dans des versions parfois beaucoup plus contraignantes qu'à Montréal.  A l'occasion, des débats impliquant des partisans/tenants et des opposants s'y produisent aussi.   Pour une part, cela concerne un enjeu commun à plusieurs, soit l'insertion d'immeubles en hauteur dans des secteurs résidentiels à basse densité.  Pour une autre, il s'agit de la pertinence de préserver ou non l'homogénéité de tout un quartier de la ville.  Mais l'impact sur la ligne d'horizon (skyline) ne semble pas être une préoccupation aussi courante qu'à Montréal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Né entre les rapides a dit :

Je pourrais écrire ce qui suit dans n'importe quel fil de discussion où la question de la hauteur est soulevée, mais voici: 

Tout le monde sait qu'on trouve d'innombrables tours dépassant 200 mètres dans d'autres villes du monde, mais en même temps, les limites de hauteur ne sont pas une particularité montréalaise: elles existent ailleurs aussi, dans des versions parfois beaucoup plus contraignantes qu'à Montréal.  A l'occasion, des débats impliquant des partisans/tenants et des opposants s'y produisent aussi.   Pour une part, cela concerne un enjeu commun à plusieurs, soit l'insertion d'immeubles en hauteur dans des secteurs résidentiels à basse densité.  Pour une autre, il s'agit de la pertinence de préserver ou non l'homogénéité de tout un quartier de la ville.  Mais l'impact sur la ligne d'horizon (skyline) ne semble pas être une préoccupation aussi courante qu'à Montréal.

Conserver le skyline revient à mettre une cloche de verre sur la ville.

Regardez ce que ça a donné à Griffintown, regardez ce que c'est en train de donner sur René-Lévesque Ouest.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Né entre les rapides a dit :

... les limites de hauteur ne sont pas une particularité montréalaise: elles existent ailleurs aussi, dans des versions parfois beaucoup plus contraignantes qu'à Montréal.  

Genève par exemple, hauteur maximale = 24m 

P.S : à l'avenir, si tu cherches le topic idéal où parler de la hauteur je te suggère celui- ci :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, monctezuma a dit :

Conserver le skyline revient à mettre une cloche de verre sur la ville.

Regardez ce que ça a donné à Griffintown, regardez ce que c'est en train de donner sur René-Lévesque Ouest.
 

Qui a parlé de "conserver le skyline"?  -- Je n'étais certainement pas le but de mon propos.  Je voulais tout simplement dire qu'il ne fallait pas faire une obsession avec l'impact sur le skyline que pourrait avoir (ou pas) une nouvelle tour.  Ça vaut dans un sens comme dans l'autre.   

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...