Aller au contenu

Roger B

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Basses Laurentides
  • Intérêts
    je fait visiter Montréal à des amis international
  • Occupation
    Retraité

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Multiplexe / multiplex

Visiteurs récents du profil

563 visualisations du profil

Roger B's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

27

Réputation sur la communauté

  1. C'est faux, La caisse fût retirer du projet par le gouvernement et RIEN ne dit que lors du choix la caisse ne serait pas appeler, la réponse finale sera connu suite au choix final. Et simplement il serait pas surprenant que la STM et ARTM soient impliquer.
  2. Je suis désolé de lire que tu penses que cet argent sera dépensé inutilement, les gens disaient la même chose de la Tour Effel. Aujourd'hui on ne peux s'imaginer Paris sans la tour Effel. Ayons une vision à long terme, en plus en 2024-25 les touristes pourront se rendre sur le toît extérieur du Stade de la tour avec un sol vitré. New-York à L'Empire State building qui lui aussi fût non occupé durant les premières années et le proprio avait même pensé le démolir, et aujourd'hui ça serais impensable. Les Pyramides qui ne sont que des tombeaux est la fiertée de l'Égypte avec des millions de visiteurs depuis. Si beaucoup pensaient comme ça la planète serait morne et sans intérêt pour l'humanité. Une bonne critique sera toujours valable, mais un manque de vision c'est déplorable.
  3. Ce n'est pas simplement une question de 2 ou 4 voies, mais une question de sécurités. Deux voies est la pire façon de construire une route car il est facile de rencontres et un face à face sont courants, personne soul, distraite, la vitesse étant la perte de contrôle du véhicule souvent causé par manque d'expérience. Toutes ces situations sont beaucoup moindre sur des voies séparer par un terre-plein. Surtout face aux hivers qui nous réservent des surprises à chaque année. Je suis toujours surpris du manque de considération de personnes qui ne pensent qu'à l'argent face à ce problème.
  4. Tu oublies que Laval est beaucoup plus jeune que Montréal, et en tenant compte de ce fait, Montréal a commencer à se développer bien avant Laval qui dans les années 1960 étaient 10 petites villes avec plusieurs îlots de fermes, donc Laval a presque 300 ans de retard sur Montréal. Laval est encore bien en retard sur Montréal avec ses 1.8 millions d'habitants. Laval environ 450,000 habitants Montréal 380 ans en 2023 Laval environ 57 ans. je crois quelle fût former en 1962 en annexant 10 municipalités Note: La réorganisation des municipalités du Québec est un ensemble de mesures législatives et de consultations populaires réalisées par le gouvernement du Québec (Canada) dans le but de réorganiser et fusionner plusieurs municipalités québécoises. Ce processus de réorganisation s'amorce durant les années 1960 et se termine au début des années 2000 par une réorganisation territoriale profonde des structures municipales.
  5. Il was in Hong-Kong and believe me it was awful Pourquoi plusieurs écrivent VOTRE à la place de VOTE ? il serait préférable de se relire.
  6. Des promoteurs, des architectes et des urbanistes se sont regroupés pour élaborer, en concertation avec la Ville de Montréal, un vaste projet de réurbanisation des environs du bassin Peel et nécessitant des investissements de quelques milliards de dollars. Les membres du regroupement sont Provencher_Roy, Fahey & Associés, Lemay, ACDF, Neuf Architectes, Cycle Capital, Groupe Devimco, Broccolini, Groupe MACH et COPRIM. Leur vision s’articule autour des éléments suivants : Un développement multifonctionnel et mixte, tant sur le plan social qu'économique. Cela inclut l’aménagement de 1 400 logements familiaux, de 20 % de logements sociaux et abordables, la création d’un pôle civique pouvant intégrer une école publique et autres services communautaires, éducatifs et sportifs notamment pour les familles; Plus de 7 500 nouveaux logements, commerces et bureaux dans les sous-secteurs prioritaires de la Pointe-du-Moulin, la Cité du Havre, les bassins Peel et Wellington et le triangle de la Pointe Saint-Charles; Une densité responsable à échelle humaine afin de créer des quartiers attrayants, inclusifs et complets; Un coefficient d’occupation au sol (COS) moyen de 4,2, soit inférieur à celui du centre-ville (12), de Griffintown (10.5) et du secteur Radio-Canada/Molson (6); Une forte composante en création d’emplois notamment avec l’implantation d’une zone d’innovation dans la recherche et le développement d’entreprises liées aux technologies propres; La mise en valeur des éléments patrimoniaux et des métiers artisanaux; L’accès à une offre de transports actifs et collectifs variée, dont une nouvelle station du REM et le réaménagement de la rue Bridge; Une densification qui prend appui sur le transport durable et permet une diversité de services publics et privés à quelques pas de chez soi; Le réaménagement important des abords des quais à des fins collectives et récréotouristiques arrimées au canal de Lachine et au Vieux-Port. Le dévoilement de cette vision marque également le début d’un processus consultatif auprès des groupes communautaires et économiques, ainsi que des citoyens. De plus, l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) tiendra une consultation sur le plan directeur du secteur au début de l’automne 2022. Après le dépôt du rapport de l’OCPM, la Ville de Montréal se dotera de mécanismes urbanistiques (Programme particulier d’urbanisme) ou autres outils nécessaires pour mettre en œuvre sa vision du secteur. Source : Vision Bridge-Bonaventure
  7. Il na faut pas oublié que la ville a ses prérogatives en ligne avec la plan d'urbanisme, cette donnée semble souvent absente des commentaires de certains et leurs désirs. Ce n'est pas anodin car les études dont certains individus complètent en Urbanisme sont basées sur les connaissances de plusieurs facteurs, 1- ensoleillement 2- les vents et les effets négatifs sur les accumulations de bancs de neige, la qualité de vie des habitants, la perspectives visuel etc.... Entre vouloir et croire que nous avons raisons et que la ville ne fait pas ce qu'il faut pour densifié ne tiens pas la route sans avoir TOUTES les données d'un projets et du pourquoi des décisions. Facile de critiqué, plus difficile de connaître. Rien à voir avec des promesses électorale. Si la ville n'accorde pas certaines demandes des constructeurs il arrive qu'elle doive renoncer à un projet même si elle perd des revenus de taxes. S.V.P. ne mettez pas toujours el blâme sur les politiciens, trop facile et simple à faire. Même que je n'aime pas du tout Mme Le maire ( Mairesse est un terme inventer et en France ont dit Mme le Maire ) Je la trouve un peu exagéré dans sa vision. La preuve la rue Plaza St-Hubert, la destruction des arbres qui avaient 40 ans, la nouvelle marquise avec supports en plein centre des trottoirs et le toît Plat dont aucune idée comment enlever la neige qui s'y accumule...ça c'est une erreur, et que dire des rues pas remises à neuf, là c'est bien de critiquer mais le reste je me garde une petite gêne.
  8. Non Le Maestra aura des locations et des condos à vendre, et pour celui qui pense que ce que cee photos montrent....ce n'est pas à Montréal mais NY Maestra location et vente studio à partir de $ 381,600.00 https://www.maestriacondos.com/projet/?Questions-127582=https://www.google.com/&Questions-127583=Google
  9. POUR KODUM: STP fait attention lorsque tu écris des commentaires sur les anglos, tu nous fais paraître mal, sois plus diplomate et subtile, il ne faut pas faire comme les canadiens anglais qui nous crache en pleine face, soyons meilleur.
  10. Comme la tour Effel à Paris dont personne ne voulais, la statue de la Liberté à New-York Donner en cadeau par Paris dont les Américains ne voulaient même pas payer pour la construction du socle sur lequel elle reposerait, comme le Stade olympique dont personne ne voulaient et même suggérer de démolir. Tout ces gens n'avaient AUCUNE vision. Que serait ces villes sans ces structures, La tour olympique est la plus haute tour pencher au monde ( 45 degrés à comparer à Pise qui n'a que 4 degrés ) partout les touristes parle de cette tour olympique. Aujourd'hui toutes ces structures sont des icônes qui font la fierté de ces villes et attirent les touristes. L'ancienne marquise devenait au fil du temps une ICÖNE dont de plus en plus de gens voulaient voir. Elle était bien plus belle que la nouvelle insipide dont le design n'a pas pris en considération nos hivers. En plus en détruisant l'ancienne, ils ont DÉTRUITS les arbres qui poussaient de puis plus de 30 ans, et la pente du toît qui ne nécessitait pas d'attention particulière pour la neige. Elle créait un style des années 1900 ( du moins un peu ) elle longeait les murs, donc protégeait mieux les gens à la sortie des magasins. Alors ils ont créer cette horreur insipide. L'ancienne aurait simplement nécessité un peu d'amour et de peinture et aussi changer la partie du toit délaver. Ceux qui disent des conneries sur l'ancienne marquise, sont les mêmes que ceux qui critiquaient les structures mentionnés au début de mon commentaire....AUCUNES VISIONS. Ils sont incapable de se projeter dans le temps et de voir l'avenir d'une façon évolutive et ils ne ferons jamais rien qui durera dans le temps. Au début la masse a tord, et 100 ans plus tard la minorité avait raison. Vive l'ancienne marquise.
  11. Dorval étant la ville de L'aéroport de Montréal, ce n'est pas un endroit où j'aimerais vivre et L'augmentation des vols et la supposer fermeture vers minuit qui d'ailleurs est impossible à respecter car lors d'un retard l'avion DOIT atterrir quand même.
  12. jJe ne pense pas que la hauteur soit le principe important, mais plus tôt le plan d'urbanisme en vigueur de la ville, il font ( je pense du moins ) une analyse sur l'impacte d'ensoleillement et sur les vents pouvant avoir un impact sur l'environnement. Il est bon de critiquer mais sans connaître le plan d'urbanisme et les donnés relatif aux causes et effets, je dois m'abstenir sans connaître les détails et raisons.
  13. Pour La Limite de 200 mètres Roger Bélanger
  14. Ce coin de Montréal se développe rapidement, le lien web https://placegareviger.com/fr-ca/projet-place-gare-viger/ Jusqu'à 20 étages MIx logements Bureau et Parmi un éventail de commodités, des commerces au rez-de-chaussée mettront l’accent sur le talent culinaire local, de même que sur des voies réservées exclusivement aux piétons, des terrasses ensoleillées et une vaste cour intérieure. L’ensemble assurera une qualité de vie sans équivalent au centre-ville de Montréal et ce, pour les résidents, travailleurs ou touristes de passage. L’hôtel Hyatt Centric Vieux-Montréal comptera 177 chambres et offrira à ses visiteurs toutes les commodités à tous types de voyages ou séjours.
×
×
  • Créer...